du meme avis que lypertrophie ... probleme de réglage de l'allumage. vérifie bien l'avance ET l'écartement des vis platinées ...
Sinon éventuellement la base du carbu ovalisée (ca m'était arrivé) ... ca donne a peu pres les mêmes symptomes que ton problème. Mais si le ralenti tient bien, il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas ca.
[RESOLU] Problème de carbu
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- Renard du Désert
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Petite question, les spécialistes me diront si je me trompe...
Mais si tu démarres sans starter, ce n'est pas forcement bon signe, surtout si la température extérieure n'est pas bien élevé, cela voudrait dire que ta richesse est trop élevée... Je viens de me rendre compte de ça :rolleyes:
Pour les trous à l'accélération, j'ai le même problème, j'ai réussi à atténuer le phénomène en diminuant la richesse comme je viens de le dire plus haut
mais ça n'a pas complètement disparu... Maintenant, il faut savoir que je l'ai fait au nez, et CAD pourra vous dire ce qu'il vaut
Si tu veux le faire faire par un pro, ne va pas chez Renault: 75 € pour régler deux vis, soit disant 1h30 de taf !!! :blink:
:blink:
^=
^=
Nicolas, qui tente de donner des conseils
Mais si tu démarres sans starter, ce n'est pas forcement bon signe, surtout si la température extérieure n'est pas bien élevé, cela voudrait dire que ta richesse est trop élevée... Je viens de me rendre compte de ça :rolleyes:
Pour les trous à l'accélération, j'ai le même problème, j'ai réussi à atténuer le phénomène en diminuant la richesse comme je viens de le dire plus haut



Si tu veux le faire faire par un pro, ne va pas chez Renault: 75 € pour régler deux vis, soit disant 1h30 de taf !!! :blink:


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avant de clore definitivement j'ajouterais une astuce peut etre pas connue de tous :
pour tester si ton condensateur d'allumage est mort, debranche un faisceau d'allumage et test ton etincelle en positionnant son extremité à quelques mm d'une masse (prtaique : l'arc de fixation/tension de l'alternateur).
Si l'etincelle est d'un bleu bien propre, pas de problème. Si elle est verte / jaune, c'est que le condo est mort.
pratique, facile et sans demmontage ni prise de tete.
@++
pour tester si ton condensateur d'allumage est mort, debranche un faisceau d'allumage et test ton etincelle en positionnant son extremité à quelques mm d'une masse (prtaique : l'arc de fixation/tension de l'alternateur).
Si l'etincelle est d'un bleu bien propre, pas de problème. Si elle est verte / jaune, c'est que le condo est mort.
pratique, facile et sans demmontage ni prise de tete.
@++
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