infos pour réaliser un plancher en ver ...

Pour parler de tout et de rien
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Cyrille a écrit :car le bois sa travail
Très bonne remarque ;) le bois travail, à moins de prendre du bois Corse (mouhahaha, la bonne blague que je n'en peut plus d'entendre sur les chantiers...)

J'ai eu exactement le même projet que toi Foxxet me suis vite rendu compte que ça allait me couter un bras...
La solution que j'ai finalement adoptée est de couper mes poutres et faire un jambage. La pièce de l'étage se transforme alors en mezzanine et celle du bas reçoit toute la lumière du velux. Je bosse là dessus en ce moment, ça commence à prendre forme.
http://img35.imageshack.us/i/ssa40233.jpg/ Image

Voilà, si ça peut te donner des idées ;)
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

lionel25680 a écrit : J'ai eu exactement le même projet que toi Foxx et me suis vite rendu compte que ça allait me couter un bras...
c'est à dire ? :D

moi c'est mes parents qui paye :P ... on a mesuré il nous fraudais une plaque de 170X150 soit 2,55 m² ...

je ne connais pas du tout les prix, mon Père doit passer voir chez notre vendeur de véranda si il peut nous avoir une vitre de cette dimension (il fait des vérandas sur mesure ...)

Pour la mezzanine par contre c'est tendu ! la bâtiment fait 8m30 avec des madriers et une ferme au milieu (pas sur de l'orthographe) et c'est un bâtiment neuf ! si je dis, Papa, il faut couper ! ça ne va pas la faire.

Je vais vous faire des photos ;)

+++
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Euh......

Si j'ai tout capté, c'est pour une partie de plancher horizontal!
Pour la valeur de la charge a reprendre, c'est 200kg/m² et pas 150...(histoire de coef) mais bon, ca, on s'en fou :D

Ensuite, oublies le plexi, ca passe pas en norme incendie!

En plus, ca vieillit TRÈS mal!! Ca jaunit, ca se raye beaucoup trop facilement.

Un conseil, c'est une structure métal, si tu as une partie visible, prend de l'inox brossé ou de l'alu, ca restera nikel, et le remplissage, avec du verre "série légère".

De plus, comme dit au dessus, tu as tout intérêt a faire un montage "flottant" . C'est a dire, laisser un espace (1cm) entre le bois et le verre. L'idéal est un profilé U, dans lequel tu encastres ton verre avec une bande néoprène au fond du U.

Voila, comme ca, c'est solide, plutôt joli, et pas de souci d'assurance en cas de départ de feu ;)

a+
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Alors pour répondre à Matttttrix, oui, le ver (j'ai oublié le plexi depuis peu ;) ) sera posé sur une bande "flottante" afin d'assurer la répartition du poids et les mouvements du bois.

Pour vous donner une idée:

le bâtiment avec les deux véluxes:

http://www.imagup.com Image

et le "plancher" en madriers (on vois que ce n'est soutenu que sur le milieu):

bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

un apart' pour toi à coté de chez tes parents?

++terence
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

bestof4l a écrit : un apart' pour toi à coté de chez tes parents?
Ouai ... enfin on est étudiant tout les deux maintenant avec ma sÅ“ur, donc une petite maison pour les week end lorsque l'on rentre ou un "gite" pour les amis de passage ... et surement un dortoir pour une sortie Vrally dans quelques temps :P

+++
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

FOXx a écrit : Alors pour répondre à Matttttrix, oui, le ver (j'ai oublié le plexi depuis peu ;) ) sera posé sur une bande "flottante" afin d'assurer la répartition du poids et les mouvements du bois.

Pour vous donner une idée:

le bâtiment avec les deux véluxes:

et le "plancher" en madriers (on vois que ce n'est soutenu que sur le milieu):

Au vu du faible espacement des madrier, je te conseil une pose flottante directement sur ces derniers ;)

Tu fais les joints sur les madriers, et ca sera nikel ;)

Par contre, ce qui est moche, c'est les assemblages avec connecteurs aciers...Tenon/mortaise ils connaissent pas les constructeur?
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

pour les fixations on ne devrait plus les voir entre le plafond qui sera du placo et de chaque coté du puit de lumière, on mettra des bouts dans l'autre sens ;)

merci pour les conseil, je pense que j'ai tout ce qu'il me faut ! sinon je déterrerai le post ;)

+++
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Beuuaaaa... Du placo à coté d'un puit de lumière, ça va pas être terriblement joli... D'ailleurs bizarre que les poutres soient dans ce sens. j'avais jamais vu ça. Enfin ^^

Sinon, pose effectivement ta plaque de verre directement dessus avec un joint entre les deux. Ou bien fait des carreaux, et à l'étage sur le plancher à coté tu fais des carreaux de la même tailles en carrelage (ou autre)

Dans les deux cas pense que le joint et la poutre seront visible à travers le verre ;)
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

ba je ne connais pas d'autre solutions pour faire le plafond ? :(

mais bon si c'est bien fait il n'y a pas de raison, et vue qu'il y aura une démarcation par le bois, on ne verra pas la limite du bas ou du haut ... enfin en principe :-°

+++
Répondre