[Amortisseur] Amortisseurs Bilstein

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Tu lèves le bras et met plein de truc lourd dans le coffre pour le lever plus sans lever la voiture avec...

Tu peux aussi fabriquer un outil comme rodolpher
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

perso je les ai monté à l'aide de mon père, et ça c'est fait super facilement!!

en gros, j'ai d'abord rentré le coté tige fileté sur le chassis, puis j'ai passé une corde autour du coté silentbloc (à l'opposé quoi), en gros je l'ai entouré, en laissant deux long bout partir de chaque coté!

Mon père s'est mis vers l'arrière de la 4l avec les bouts de ficelle dans chaque mains, puis à comprimer l'amortisseur...

Et moi de mon coté j'ai fait en sorte de diriger l'amorto au bon endroit pour y mettre la vis coté bras!

Avec cette méthode en 5min c'est posé! ;)

j'èspere avoir été clair! :P
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Toi tu les as mis sur un chassis .. pas sur une voiture. T'as beaucoup plus de marge pour travailler.
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Pour ma part,
1- compression manuelle
2- compression à l'aide d'un grand serre-joint
3- ficellage de l'amorto avec du fil de fer
4- on présente l'amorto sur la 4L en ayant relevé le tambour à l'aide d'un cric.

Image
Le coup du serre-joint. :)

En espérant que çà t'aidera un peu. :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

la tronche de la barre de l'étau :D

sinon tu as la même technqiue que moi, sauf que je fais tout à la main, en mettant tout son poid ça marche ... en principe ;)

+++
triion
Routard
Routard
Messages : 1299
Enregistré le : 13 mai 2006, 13:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par triion »

Nous on fait un peu comme Papuche ! Tu présentes le côté avec la tige filetée, puis avec tu sangles, tu comprimes l'amorto et ça va sans trop de difficultés !! Malgré la place réduite pour manoeuvrer vu la caisse !
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

oui je pense que ma méthode marche aussi avec une caisse posée sur le chassis, le mec derriere à de la place pour tirer la corde dans l'axe de l'armoto!

et le deuxieme à tout la place habituelle pour mettre la vis, vu que l'autre est derrière la voiture! ;)
Toutoun
Nomade
Nomade
Messages : 77
Enregistré le : 19 oct. 2008, 01:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Toutoun »

Fox, je me suis sous estimé car j'arrive à les comprimer manuellement. Pour les autres,merci pour vos réponses spontanées. Je vais tester ces différentes méthodes immédiatement. Si vous n'avez plus de nouvelles, c'est que ca s'est terminé aux urgences... ;)
Toutoun
Nomade
Nomade
Messages : 77
Enregistré le : 19 oct. 2008, 01:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Toutoun »

Papuche, j'ai opté pour ta méthode...Trop top, même seul, avec une sangle à cliquet. Par contre, question (un peu tardive mais fondamental) le gros truc bleu qui s'enfile sur la tige fileté, il va à l'avant, ou a l'arrière ?
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

à l'arrière, il est la pour protéger ta tige!

tu doit avoir une petite rondelle epaiss qui se monte en premier sur la partié fileté. elle te permet de "clipser" le tube bleu pour le maintenir en position
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité