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Posté : 22 août 2009, 15:51
par doudou
grandlaurent a écrit : t'es génial doudou, merci )=

Posté : 29 oct. 2012, 11:42
par Bear
Il existe beaucoup de "types" de 6206 :waw: ..... quand à savoir à quoi ils correspondent :-°
6206 2RS
6206 2RSNR
6206 RRSS
6206 N
6206 NR
6206 RS
6206 Z
6206 ZNR
6206 ZZ 6206 ZZNR
6206 2RS1 C3

2RS1
Significations :
2RS1 = avec 2 joints RS1 à frottement
2Z = avec 2 flasques Z sans frottement
RZ = à faible frottement
RS2 = en caoutchouc "fluoroélastomère"
Pour SKF, bagues et billes sont en acier inox.
pffffff....... pas facile :x même avec explications
http://www.skf.com/files/059262.pdf http://www.skf.com/files/059262.pdf
Posté : 29 oct. 2012, 13:54
par Micka52
Tu as oublié le 2RSH où la graisse est plus fluide.
Pour les fusées, il faut oublier tout ce qui a un Z, c'est la mort des roulements assuré car ces roulements ne sont pas étanches, ils ont simplement des caches poussière.
Il faut de RS1 ou RSH. Les RS2 conviennent aussi, c'est juste que le joint s'use moins vite.
On peut soit monter les roulement en laissant les deux flasques d'étanchéité, soit en retirer une pour pouvoir mettre de la graisse entre les deux roulements. Je préfère cette deuxième solution, je mets même un peu d'huile de boite dissoute dans la graisse pour la liquéfier un peu plus et améliorer le graissage, éviter que toute la graisse soit chassée là où elle ne sert à rien.