[REFROIDISSEMENT] par pulverisateur d'eau

Moteurs, réglages et pignons
gogo4l
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Message par gogo4l »

+ 1 pour Doudou tu a des buse qui pulvérise vraiment très fin.

C'est des buses pour les rampes a d'héserber Berthoud ou pour les pulvérisateur Grégoire Berthoud .

Gauthier
EDGE_57
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Message par EDGE_57 »

C'est précisément le type de buse que je pensais utiliser :)

Et la pulvérisation ne se ferait que sur le radiateur, aucun risque de choc thermique! D'ailleurs si le radiateur devait péter à chaque fois qu'il se met à pleuvoir sur l'autoroute, il faudrait un sacré stock, surtout dans ma région :P
petibonohm
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Message par petibonohm »

Non mais y'a aucun risque de choc thermique... faut pas abuser :)

Pour parler de choc thermique il faut qu'il y ait une grosse différence de T° entre les 2 corps...

Dans la Pub Carglass, le choc thermique qui fend tout le pare-brise commence d'un impact... ton pare brise est nikel mais a 50°C (en plein soleil) et tu lances la clim dessus à 15°C, il va pas voler en éclat... :P

++BeN
bastien636
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Message par bastien636 »

Si tu veus abaisser la température de ton moteur, 2 solutions s'offrent à toi :
- mettre un radiateur d'eau de r5 alpine turbo qui est plus grand.
- mettre un radiateur d'huile (de r5 alpine ou autre)

Voilà!
mattttttttttrix
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Message par mattttttttttrix »

L'idée de pulvériser de l'eau, c'est pas mal du tout!

En pratique, c'est carrément pas bon.

1- Comme le souligne petibonZomme, eau + poussière = radiateur colmaté + échange moins bon .

2- C'est pas n'importe quoi qu'il faut comme radiateur!!! Au minimum, un radiateur tout cuivre. Sinon, bonjour la corrosion!

3- L'idée du radia d'huile est pas mal, mais inutile si monté en direct! Voir pire, dangereux car le moteur pourrait ne plus prendre de température....

4- En compétition, les radiateurs sont généralement isolés du bloc moteur, ainsi, on peut pulvériser sans soucis de choc thermique! Dans ce cas, pulvériser de l'eau a 20-30° sur un bloc a plus de 100°....La fonte, elle aime pas trop ce genre de traitement :ph34r: . Vous avez beau dire que ca crachera sur le radiateur, sans cloisonnement, vous êtes pas a l'abri d'un jet foireux :ph34r:
papuche
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Message par papuche »

fallait regarder monster garage les gars! :P

ils ont monté ça ce soir sur un pickup pour faire le pikes peak...
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deux petits pulverisateur sur le dessus du radiateur
http://hemitruckclub.com/archived/pikes ... esteam.jpg http://hemitruckclub.com/archived/pikes ... esteam.jpg

il est à vendre, avec toutes les autres voiture ici::ph34r: :ph34r: :ph34r:
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15.500 dollars qui se lance: :-°
Chico
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Message par Chico »

en course de camion ce système existe aussi

mais bon comme l'a dit Ben, avec la poussière c'est pas la peine :(
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flope4
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Message par flope4 »

Bah moi j'ai réussi B)

Et ouais )= Le nouveau radiateur que j'ai monté cet après midi, il s'autopulvérise tout seul )=

Bon par contre, c'est chiant, faut remettre du liquide de refroidissement souvent :rouge:





OK :ù$:
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philgood
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Message par philgood »

Salut les pt'its gars

Personne n'ignore que l'eau contient (entre autre ) des sels minéraux et plus particulièrement du calcaire dissout .
amusez vous à pulvériser de l'eau dure (c'est à dire non traitée) sur un radiateur à 80°c et vous allez entartrer les ailettes très rapidement , les effets seront ceux de la poussière avec l'eau à la différence qu'un lavage n'y fera rien . je ne pense pas que ça soit idéal !!

Je suis de l'avis de Bastien il faut soit augmenter le volume d'eau (radia plus grand) soit augmenter le débit d'air (ventilateur plus pêchu)

++
doudou
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Message par doudou »

papuche a écrit : fallait regarder monster garage les gars! :P

ils ont monté ça ce soir sur un pickup pour faire le pikes peak...
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deux petits pulverisateur sur le dessus du radiateur
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15.500 dollars qui se lance: :-°
je l'avais deja vu plusieurs fois, mais je l'ai pas retrouvé sur le net ^^
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