+ 1 pour Doudou tu a des buse qui pulvérise vraiment très fin.
C'est des buses pour les rampes a d'héserber Berthoud ou pour les pulvérisateur Grégoire Berthoud .
Gauthier
[REFROIDISSEMENT] par pulverisateur d'eau
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Non mais y'a aucun risque de choc thermique... faut pas abuser 
Pour parler de choc thermique il faut qu'il y ait une grosse différence de T° entre les 2 corps...
Dans la Pub Carglass, le choc thermique qui fend tout le pare-brise commence d'un impact... ton pare brise est nikel mais a 50°C (en plein soleil) et tu lances la clim dessus à 15°C, il va pas voler en éclat...
++BeN

Pour parler de choc thermique il faut qu'il y ait une grosse différence de T° entre les 2 corps...
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L'idée de pulvériser de l'eau, c'est pas mal du tout!
En pratique, c'est carrément pas bon.
1- Comme le souligne petibonZomme, eau + poussière = radiateur colmaté + échange moins bon .
2- C'est pas n'importe quoi qu'il faut comme radiateur!!! Au minimum, un radiateur tout cuivre. Sinon, bonjour la corrosion!
3- L'idée du radia d'huile est pas mal, mais inutile si monté en direct! Voir pire, dangereux car le moteur pourrait ne plus prendre de température....
4- En compétition, les radiateurs sont généralement isolés du bloc moteur, ainsi, on peut pulvériser sans soucis de choc thermique! Dans ce cas, pulvériser de l'eau a 20-30° sur un bloc a plus de 100°....La fonte, elle aime pas trop ce genre de traitement :ph34r: . Vous avez beau dire que ca crachera sur le radiateur, sans cloisonnement, vous êtes pas a l'abri d'un jet foireux :ph34r:
En pratique, c'est carrément pas bon.
1- Comme le souligne petibonZomme, eau + poussière = radiateur colmaté + échange moins bon .
2- C'est pas n'importe quoi qu'il faut comme radiateur!!! Au minimum, un radiateur tout cuivre. Sinon, bonjour la corrosion!
3- L'idée du radia d'huile est pas mal, mais inutile si monté en direct! Voir pire, dangereux car le moteur pourrait ne plus prendre de température....
4- En compétition, les radiateurs sont généralement isolés du bloc moteur, ainsi, on peut pulvériser sans soucis de choc thermique! Dans ce cas, pulvériser de l'eau a 20-30° sur un bloc a plus de 100°....La fonte, elle aime pas trop ce genre de traitement :ph34r: . Vous avez beau dire que ca crachera sur le radiateur, sans cloisonnement, vous êtes pas a l'abri d'un jet foireux :ph34r:
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fallait regarder monster garage les gars! 
ils ont monté ça ce soir sur un pickup pour faire le pikes peak...

deux petits pulverisateur sur le dessus du radiateur
http://hemitruckclub.com/archived/pikes ... esteam.jpg http://hemitruckclub.com/archived/pikes ... esteam.jpg
il est à vendre, avec toutes les autres voiture ici::ph34r: :ph34r: :ph34r:
http://www.remarkablecars.com/ppads/sho ... oduct/4443
15.500 dollars qui se lance: :-°

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Salut les pt'its gars
Personne n'ignore que l'eau contient (entre autre ) des sels minéraux et plus particulièrement du calcaire dissout .
amusez vous à pulvériser de l'eau dure (c'est à dire non traitée) sur un radiateur à 80°c et vous allez entartrer les ailettes très rapidement , les effets seront ceux de la poussière avec l'eau à la différence qu'un lavage n'y fera rien . je ne pense pas que ça soit idéal !!
Je suis de l'avis de Bastien il faut soit augmenter le volume d'eau (radia plus grand) soit augmenter le débit d'air (ventilateur plus pêchu)
++
Personne n'ignore que l'eau contient (entre autre ) des sels minéraux et plus particulièrement du calcaire dissout .
amusez vous à pulvériser de l'eau dure (c'est à dire non traitée) sur un radiateur à 80°c et vous allez entartrer les ailettes très rapidement , les effets seront ceux de la poussière avec l'eau à la différence qu'un lavage n'y fera rien . je ne pense pas que ça soit idéal !!
Je suis de l'avis de Bastien il faut soit augmenter le volume d'eau (radia plus grand) soit augmenter le débit d'air (ventilateur plus pêchu)
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je l'avais deja vu plusieurs fois, mais je l'ai pas retrouvé sur le net ^^papuche a écrit : fallait regarder monster garage les gars!
ils ont monté ça ce soir sur un pickup pour faire le pikes peak...
deux petits pulverisateur sur le dessus du radiateur
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