[Prés] Equipage #379 du Trophy 2007

Répondre
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Moi je dis ça car c'est ce que m'a conseillé mon mécano (c'est pas dieu oui je sais :P ) mais c'est ce que j'ai vu aussi dans la prépa d'une 4L du Paris-Dakkar de Marrau (http://pboursin.club.fr/r4raid.htm ici)...

Nous on s'est pas posé de question, on a tout changé avant le trophy (thermocontact, calorstat...). Bref, tout ce qui ne coûte pas bien cher (même si on l'a pas payé :P ) et qui peut causer des pannes graves. En fait on est parti avec un circuit de refroidissement neuf.
On avait aussi la marche forcée sur le moteur du ventillo + l'ancien ventillodans le coffre...

)= Malus
Tilk
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tilk »

incapitalismwetrust a écrit : Très bon choix le LandCruiser à gauche ;)
Version longue en plus....

Plus sérieusement, j'ai hâte de la voir :)
Elle a l'air mignonne comme tout :wub:
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Tiens ! Un Tilk ! Depuis le temps que je l'attendais celui là :rolleyes: .. M'enfin...;)

Bon merci pour vos conseils et remarques, vous me confortez dans mon choix, qui vient d'ailleurs d'une idée trouvée sur ce forum... Hé oui.... :)

Bon sinon on attend que le garagiste se mette au boulot pour la fiabiliser et on attaque çà plus en détail...

Sinon, news du jour : On se prépare un snokel !!! On suit la méthode Vince, tout à été acheté ! Merci Vince !!

Des photos, oui ! Dès qu'on commencera plus en détail ;)
Tilk
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tilk »

Freedy a écrit : Tiens ! Un Tilk ! Depuis le temps que je l'attendais celui là  :rolleyes: .. M'enfin...;)
Tout vient à point à qui sait attendre !

Et si j'ai bien compris, un Snokel : Ca vient http://coucoucircus.org/da/generique.php?id=439 de là ?

Je sens que je pars Hors Sujet alors je me tais...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Sinon, news du jour : On se prépare un snokel !!! On suit la méthode Vince, tout à été acheté ! Merci Vince !!
lol tant mieux si cette méthode vous plait ! j'avous que j'adore le rendu sur la mienne meme si le snorkel n'est plus fixé... double corps oblige mais ca lui laisse le look 4x4 :wub:

bon courage et surtout prenez votre temps pour le faire bien, la finission c'est ce qui fait la différence :D

++ Vince
Image
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Salut Vince !

Tiens bah justement, je voulais te demander... Là où tu as découpé ton capot pour laisser passer le snork', l'aile est jsute en dessous, donc plus la place de passer le coude !!! Sinon, si on s'éloigne un peu, il y a un renfort du capot... On est un peu bloqués là...

En fait je vois pas trop comment tu as fait pour passer vu la cinfiguration juste en dessous de ton point de passage. T'a fait un trou dans l'aile ? :blink:

Merci ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

je te montre de l'extérieur :

http://assos.efrei.fr/vrally4l/album/Vi ... e__48_.jpg http://assos.efrei.fr/vrally4l/album/Vi ... e__48_.jpg
j'avais pas encore fini :D

donc ca ne passe pas dans l'aile mais bien au niveau du capot.

et de l'intérieur (c'était la 1ere version avec mon acien capot, la 2e était moins barbare):
Image

la traverse de renfort est coupée au niveau du passage du snorkel (un bon morceau) et rigidifiée plus bas (pas obligatoire).

donc au final c'est bien le capot qui est modifié et non l'aile.

c'était bien ca ta question ?

++ Vince

PS : vas voir ma galerie, y'a pas mal de tofs
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Dino a écrit : pour avoir fait le snorkel aussi, tu coupes ce qui te gene dans le capot avec une disqueuse, et pas besoin de toucher à l'aile.

Bourrrin powaaaaaaaaaaa :D
T'avais choqué mon Romain en manipulant la disqueuse :D

Ah conseil aussi ==> boucher le snorkel quand on est en pleine tempete de sable dans un bivouac, certains me comprendront :ph34r:
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Ok merci. C'était exactement ma question...

Mmmmh, çà m'embête detoucher au renfort :s
Je verrais...
Pour l'instant, je veux réparer ma fuite pour pouvoir rouler sans risquer de l'abîmer et bien avancer les sponsors :(. Après, on verra :)

Encore merci à tous !
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

et bien elle est pas mise souvent à jour cette galerie... :(

enfin bon, c'était pour te dire que je suis allé prendre des photos de nos 4l en cours de prépa (les oranges fluo dont je t'avais parlé au samedi méca).

j'essais de te mettre les photos pour ce soir histoire que tu puisse voir le rendu avec cette couleur ;)

++ Vince

PS : on veut des photos ici !!!
Image
Répondre