Réimmatriculation - CT, 6 mois...

Tout et rien autour de la 4L
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

J'ai beau essayer, j'arrive pas à comprendre ta question...
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Gauthier le CT doit avoir - de 6 mois au moment où tu vas a la pref pour effectuer le changement de CG et non pas au moment de la vente.

Tu as mis 10 mois pour aller a la pref, tanpis pour toi, tu es bon pour repayer un CT.
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Sa voir si je doit refaire le ct car il a plus de 6 mois mais le certificat de session à était fait au début de l'année avec un ct valide mais j'ai pas envoyer les papiers à la préfecture .

Gauthier
tibcab
Habitué
Habitué
Messages : 273
Inscription : 01 oct. 2010, 16:37
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
Contact :

Message par tibcab »

Izno a écrit : Gauthier le CT doit avoir - de 6 mois au moment où tu vas a la pref pour effectuer le changement de CG et non pas au moment de la vente.

Tu as mis 10 mois pour aller a la pref, tanpis pour toi, tu es bon pour repayer un CT.
tu as ta réponse juste là :D
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Ah bah oui là comme le dit Izno, t'es bon pour repasser le CT
fanchyck
Habitué
Habitué
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2008, 23:25
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN
Contact :

Message par fanchyck »

Donc si j'ai bien compris, pour ma part, j'ai acheté la voiture le 9/1/2010 et donc je dois passer le CT de nouveau pour réimmatriculé.
Par contre je fais comment pour aller au CT avec une carte grise barrée et un CT de plus de 1 an et demi? Plateau c'est accepté?

FANCH
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Oui je pense ;)
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 517
Inscription : 18 juin 2009, 09:05
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas
Contact :

Message par manu014 »

fanchyck a écrit : Donc si j'ai bien compris, pour ma part, j'ai acheté la voiture le 9/1/2010 et donc je dois passer le CT de nouveau pour réimmatriculé.
Par contre je fais comment pour aller au CT avec une carte grise barrée et un CT de plus de 1 an et demi? Plateau c'est accepté?

FANCH
Vis à vis de la police : sur plateau.

Vis à vis de ton assurance : assurance à jour.

Parfois il faut négocier avec son assurance car tu dois justifier d'un CT valide pour souscrire le contrat (il ne vérifient pas tous...)

Ne prend pas le risque de rouler "assuré" (car la carte verte ne vaudrait rien) mais avec un CT archi vieux!

A+
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Si tu la voiture a passé le CT le 9 janvier 2010, alors il est bon jusqu'au 9 janvier 2012.

Si tu as rdv au CT d'ici là, tu assures la voiture et tu peux t'y rendre par la route, puisque ton CT est valable.

Passé cette date ce sera plateau, mais le véhicule devra quand meme etre assuré.
fanchyck
Habitué
Habitué
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2008, 23:25
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN
Contact :

Message par fanchyck »

Si tu la voiture a passé le CT le 9 janvier 2010, alors il est bon jusqu'au 9 janvier 2012.
Ouf ça veux dire qu'il me reste encore un mois pour finir mes trains avant, remonter des amortisseurs neufs (pas encore achetés), refaire entièrement ma carrosserie, y mettre un coup de peinture (si j'ai le temps) et tout remonter et assurer tout cela en moins d'un mois... C'est ma patronne qui va être contente je pense... :D :-° :D

Je pense que ce sera plateau.
Mais ces histoires de CT valide, carte grise et Assurance c'est vraiment un gros merdier quand même. Surtout que tout cela se mord un peu la queu...

FANCH
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité