Non pas de tofs, je les ai laissées chez mio en Normandie <_< A quoi bon prendre des tofs me direz vous :unsure:
En même temps, les sièges de Baccara n'ont pas de rails centraux...
Mais mieux que des grands discours, un schémas !
Comme tu dis Wiggys, les glissières sont beaucoup plus haut que l'armature du siège. Sur les sièges de 4L, les glissières (ou rails) sont fixées directement sur l'armature des sièges.
Voilà pour notre installation (tofs la semaine prochaine, promis

)
http://imageshack.us
On a ici en (A) l'armature du siège (invisible normalement car recouverte de la garniture) et en (B) le rail de réglage d'origine de Super 5. On remarque "l'arceau" qui sépare les 2 pour réhausser l'assise. Au passage, ces "arceaux" sont recouverts de plastiques de finition sur la super 5... à dégager biensure.
On va donc se débarasser des réhausseur :
http://imageshack.us 
Tout simplement couper à la meuleuse les soudures (donc 4 par sièges, c'est très vite fait

), représenté par les traits de coupe C et C' ci-dessus.
On va chercher nos rails de 4L (d'origines) fixés sur les anciens sièges par 2 écrous (2 par rail). On reporte l'entraxe des trous de fixation des rails sur l'armature des sièges de Super 5 et on perce.
ATTENTION : percer sur une section ronde demande au préalable un bon coup de pointeau pour ne pas que le foret glisse au moment de percer... (Ca va sans dire, mais c'est mieux quand c'est dit

)
En schémas, ça donne ça :
http://imageshack.us 
On a toujours sur ce dessin, l'armature (du siège de Super 5) en haut et le rail de 4L en bas. Les traits d'axes X et X' représentent l'entraxe des fixation d'origine de 4L.
Voilà, vos sièges de Super 5 sont prêts à entrer dans votre 4L. Prêts ? pas toutafait...
En effet, les sièges de Super5 sont moins larges que ceux de 4L d'environ 4-5cm...
Sur les fixation avant des sièges, cela ne pose pas de souci car nous disposons de plusieurs trous d'ancrages.
Le problème se pose sur les fixation arrières. En effet, celle-ci ne permettent aucune autre largeur que celle des sièges d'origine.
Là ça devient un poil chaud pour expliquer en schémas et littéralement donc attendons les tofs...
C'est à ce moment qu'il faut se fabriquer une petite pièce en fer plat (5mm pour nous) qui viendra se fixer par 2 écrous sur l'attache arrière extérieure (coté porte).
Cette technique rapproche de beaucoup les deux sièges mais on garde un très bon confort
Voili voilou, j'espère avoir été clair car ce n'est pas facile à expliquer...
Je ne pense pas que ceci arrange le problème de Saphir mais pour les autres, c'est dit !
En attendant les photos, n'hésitez pas pour les questions
)= Malus