[Fusée] Convertisseurs 3 -> 4 trous

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

perso je trouve que 2des 4 trous sont bien proches des 3 trous originaux .

de plus si tu vent les cales, faut vendre les 7 vis avec sinon t es pas avancé .

et enfin tu elargis la voie, donc tu force plus sur les roulements, mais bon cela n es que secondaire, si tu el fait tu sai que tu prend ce risque .
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

xscal a écrit :perso je trouve que  2des 4 trous sont bien proches des 3 trous originaux .

de plus si tu vent les cales, faut vendre les 7 vis avec sinon t es pas avancé .

et enfin tu elargis la voie, donc tu force plus sur les roulements, mais bon cela n es que secondaire, si tu el fait tu sai que tu prend ce risque .
les goujons sont suffisamment loin des axes, ce sont les têtes de vis qui donnent cette impression.

pour les vis et les goujons, soit ce sera vendu en kit complet, avec notice de montage, soit se sera juste les cale. Mais quoi qu'il arrive, ce sera standard donc pas impossible à trouver.

Enfin, si tu élargis la voie, tu force effectivement sur les roulement. Cependant, tu peux aussi trouver des jantes (généralement ds le rayon tuning!) qui compense l'épaisseur de la cale. En fait certaine jantes sont vendue avec telle ou telle cale suivant le modèle sur lequel elle sont montées.
totomatic a écrit :C'est le genre de chose qui pourrait m'intéresser, mais ayant eu à faire avec des tourneurs, j'ai peur que le coût de fabrication soit largement supérieur à ce que tu annonces.

Si tu as un plan avec des cotes plus précises, je peux aussi demander par mail à un tourneur fraiseur avec qui mon père est en contact.

++
je mettrais des plans à disposition, mais avant faut que je les fasse et pour ça faut que j'y pense. De toute façon j'en ai besoin pour faire mes protos :)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Je sais pas ce que tu en pense, mais un épaulement pour le centrage de la jante serait un bon truc a rajouter, d'ailleurs c'est comme ça sur mes moyeux 4 trous d'origine !

++BeN
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

oui, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. Le centrage d'origine est là pour aider au montage de la roue, car d'origine ce sont des vis qui tiennent les roues et non des écrous. Avec des goujons, le problème ne se pose plus. de plus ça représente un usinage supplémentaire
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Oué, t'as peut être raison...

Si la commande de cale se précise, tu les fais en acier ? y'a une possibilité d'avoir des 30mm sans les 3 trous ?

++BeN
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

ça doit pouvoir se faire. par contre gt partit sur de l'alu. faut voir combien ça pèse
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

J'me démerderai, j'ai besoin en acier moi alors y'a trop de spécificité... je trouverai bien un rondin de ferraille pour me les tailler :D :D

++BeN
roums84
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par roums84 »

Quelqu'un a eu la même idée sur r2136.com
Ça coutait beaucoup plus cher.......
oui, plus de 800 les 4, en acier 20mm, si fabriqué chez un pro
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Je vais peut être paraitre un peu con mais bon je me lance :-°

Si on mets de cales comme ça , on est obligé d'être réhaussé ou d'avoir des extensions d'aile? (voir même peut être les 2)

Parce que dans le ailes d'origine sa ne doit pas passer je pence?

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

Tout dépends de la taille des pneus, de l'épaisseur de la cale, ... autres parametres

en fin de compte, ce n'est pas systèmatique

Exemple:

les targa que j'ai sur ma 4L ont un déport de 10mm par rapport aux jantes Alpine turbo. En mettant des pneu de 165/65R13, cela passe sans problème.
il existe aussi des cale d'époque de 30mm qui se montaient sans extensions d'aile.
Répondre