perso je trouve que 2des 4 trous sont bien proches des 3 trous originaux .
de plus si tu vent les cales, faut vendre les 7 vis avec sinon t es pas avancé .
et enfin tu elargis la voie, donc tu force plus sur les roulements, mais bon cela n es que secondaire, si tu el fait tu sai que tu prend ce risque .
[Fusée] Convertisseurs 3 -> 4 trous
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
les goujons sont suffisamment loin des axes, ce sont les têtes de vis qui donnent cette impression.xscal a écrit :perso je trouve que 2des 4 trous sont bien proches des 3 trous originaux .
de plus si tu vent les cales, faut vendre les 7 vis avec sinon t es pas avancé .
et enfin tu elargis la voie, donc tu force plus sur les roulements, mais bon cela n es que secondaire, si tu el fait tu sai que tu prend ce risque .
pour les vis et les goujons, soit ce sera vendu en kit complet, avec notice de montage, soit se sera juste les cale. Mais quoi qu'il arrive, ce sera standard donc pas impossible à trouver.
Enfin, si tu élargis la voie, tu force effectivement sur les roulement. Cependant, tu peux aussi trouver des jantes (généralement ds le rayon tuning!) qui compense l'épaisseur de la cale. En fait certaine jantes sont vendue avec telle ou telle cale suivant le modèle sur lequel elle sont montées.
je mettrais des plans à disposition, mais avant faut que je les fasse et pour ça faut que j'y pense. De toute façon j'en ai besoin pour faire mes protostotomatic a écrit :C'est le genre de chose qui pourrait m'intéresser, mais ayant eu à faire avec des tourneurs, j'ai peur que le coût de fabrication soit largement supérieur à ce que tu annonces.
Si tu as un plan avec des cotes plus précises, je peux aussi demander par mail à un tourneur fraiseur avec qui mon père est en contact.
++

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Renard du Désert
-
- Vénérable
-
- Renard du Désert
-
- Vénérable
-
- Petit Baroudeur
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
Je vais peut être paraitre un peu con mais bon je me lance :-°
Si on mets de cales comme ça , on est obligé d'être réhaussé ou d'avoir des extensions d'aile? (voir même peut être les 2)
Parce que dans le ailes d'origine sa ne doit pas passer je pence?
A +
Si on mets de cales comme ça , on est obligé d'être réhaussé ou d'avoir des extensions d'aile? (voir même peut être les 2)
Parce que dans le ailes d'origine sa ne doit pas passer je pence?
A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
-
- Renard du Désert
Tout dépends de la taille des pneus, de l'épaisseur de la cale, ... autres parametres
en fin de compte, ce n'est pas systèmatique
Exemple:
les targa que j'ai sur ma 4L ont un déport de 10mm par rapport aux jantes Alpine turbo. En mettant des pneu de 165/65R13, cela passe sans problème.
il existe aussi des cale d'époque de 30mm qui se montaient sans extensions d'aile.
en fin de compte, ce n'est pas systèmatique
Exemple:
les targa que j'ai sur ma 4L ont un déport de 10mm par rapport aux jantes Alpine turbo. En mettant des pneu de 165/65R13, cela passe sans problème.
il existe aussi des cale d'époque de 30mm qui se montaient sans extensions d'aile.