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Posté : 14 déc. 2009, 21:30
par xscal
te prend pas la tete, un choc explose pas les roulements, mais sur une 4L tu a de grandes chances d elles avoir bien vieux :)

par contre meme si en bon etat, les rotules sont a changer par precaution, tu va faire un raid quand meme :)

et quand tu reviendra a tlse avec, fait signe que l on se voi mathlo & co ^^

Posté : 14 déc. 2009, 21:53
par GeckoYo
Oui, on à remplacer les rotules "creuvés" et les roulements :
- 4roulements AV
- 2 rotules direction
- 1 rotule pivot
- 2 souflets de cardan

Pas de soucis pour le retour avec Matt ;)

Posté : 14 déc. 2009, 22:41
par xscal
change toutes les rotules ...

et celles qui sont pas crevées emmène les en rechange si tu a un soucis .

tu va faire un raid, la voiture va souffrir plus ou moins, vaut mieu changer maintenant que d etre emmerdé las bas :)

Posté : 14 déc. 2009, 22:47
par Rs01
Surtout si c'est encore celles d'origines encore rivetées, si il faut changer ça dans le désert ça doit être poilant :D

Posté : 16 déc. 2009, 21:36
par GeckoYo
Etant tout deux en école à Toulouse, loin de notre seul lieu de garage (chez mes parents en Dordogne), nous allons donc faire la préparation de notre 4L le week-end.
En moyenne 1 à 2 week-ends par mois.


Nous somme le week-end du 27 Septembre 2009, la préparation au Trophy commence !

Dans ce premier week-end, le but est de tomber un maximum de pièces et faire une liste exhaustive des pièces à changer.
On à de la chance, à cette époque il fait beau !!! B)

AU BOULOT !

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Après avoir fait de la place, on attaque par les trains AV :

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En voyant cela, nous somme parvenu au fait que pour remplacer les disques, il faut retirer les roulements !!! Idiot l'affaire !
Bref, on remplace c'est roulements, qui ont un jeu anormal.
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Donc on prévoit de remplacer les pièces fortement usées, pour l'AV :
- 2 Rotules de direction
- Rotule de pivot inf AVG
- 2 souflets de cardan (on à en + 2 cardans pris à la casse pour rechange)
- 4 Roulements AV
- 2 amortisseurs (Delphi De Carbon HP)

Posté : 16 déc. 2009, 21:51
par mathlo82
enfin tu fais une presentation ;)
Bonne chance...

A+
mat.

Posté : 16 déc. 2009, 22:02
par GeckoYo
Toujours ce premier week-end, apprès les train avant, on sort la boite pour vérifier l'embrayage.

Cracra la boite...
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On en profite pour bien la nettoyer : Une brosse, de l'essence, de l'huile de coude et un coup de karcher. Suivit d'un bon coup de souflette pour bien la sécher.
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Après avoir bien nettoyé la boite, et sorti l'embrayage, une facheuse envie nous rode l'esprit... BON ON LE TOMBE OU PAS CE MOTEUR ??
C'est vrais que vu comme ca, il ne reste plus que deux vis à enlever...
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Donc après réflexion, hop le bourin y passe aussi !
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Du coup la R6 va nous servir de support... :P
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Même opération ! Brosse, essence, karcher, souflette. Tout ca en protégeant les organes élec biensur.
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Il est tout beau ! Plus simple pour voir les fuites maintenant !
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Et voilà ce premier week-end terminé !
Aucun gros problèmes, l'objectif est atteint pour le week-end !
Il ne reste plus qu'à commander les pièces et réattaquer dans deux semaines.

Une question nous traine dans la tête : Est-il nécessaire de remplacer le joint de culasse ?
-> En effet nous avons deux versions :
- Remplacer le joint temps que le moteur est déposé, et éviter une future source de panne.
- La voitures n'avais pas de problèmes particulier, un joint de culasse ne casse que si il y a un problème de refroidissement (hors nous allons remplacer tout les organes du circuit de refroidissement).
De plus ouvrir la culasse peut nous amener à des problèmes (Décolement des chemises, remplacements des vis de culasse,...)
Nous avons donc préférer ne pas toucher à la culasse et emporter un joint au cas ou au Maroc.

Qu'en pensez vous ?


A+ !

Posté : 16 déc. 2009, 22:09
par GeckoYo
enfin tu fais une presentation 
Bonne chance...

A+
mat.


Ouai c'est parti, avec un peu de retard, mais j'espère avoir des réactions et conseils sur notre boulot.
(De ta part également... :P )

Sinon, j'espère que ca pourra aider certain membres.

Posté : 16 déc. 2009, 22:18
par deather
Beau boulot ! ;)

Pour le JdC j'ai opté pour la même solution que vous.

Posté : 16 déc. 2009, 22:19
par stilgart
je suis plus du 2e avis ....
ouvrir le moteur qu'en cas d'extreme necessité !!!

++