[4LT] "Les Geckos 572"

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GeckoYo
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Message par GeckoYo »

Salut à tous !

Après avoir utilisé le forum et trouvé une multitude de préssieux renseignements, c'est à mon tour de présenter la préparation de ma 4L .
Mon coéquipier et moi même, tout deux étudiant en école d'ingénieur à Toulouse (ICAM), avons décidés de se lancer dans le Trophy 2010 .
Cela fesait lontemps que je voulais assouvir ma passion du sport auto. Avec la préparation du Trophy et de cette fantastique 4L, il y a de quoi s'amuser !!!

Pour partir au trophy, nous avons choisi de faire une préparation simple, mais efficace.
=> Privilégier : SURETE & PLAISIR

A ce jour, nous sommes bien avancé, la mécanique principale est quasiement terminé. Nous somme en train de terminer la préparation de la carrosseire.
Reste donc la peinture, tout les accessoires et les dernières mise au point.

Afin d'avoir vos avis et vos conseils , je vais donc présenter la Préparation de notre 4L au 4L Trophy ! ^^
---------------

Après avoir passé une annonce de recherche sur Leboncoin, nous sommes allé chercher notre 4L à Montauban (Juin 09).
Par chance, nous somme tombé sur la famille à mathlo82 , vainqueur Trophy 2009 (au passage, acceuil très simpatique !).
Du coup nous avons pu avoir de nombreuses premières infos sur le Trophy ! Notamment donner un coup d'oeil à VRally !! ;)

Avec deux autres potes de l'école, on a donc achetés les deux 4L !
- 1 TL 0,9l (à gauche)
- 1 GTL 1,1 l de 83 (à droite) que l'on a choisi pour faire l'aventure !

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Premiers km (30km) et premiers litres avant de rejoindre Toulouse.

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Après 2mois immobile dans mon garage Toulousain et quelques sponsors dégautés, il est désormais temps de se lancer dans la prépa !
-> Direction mon chez moi (Bergerac 24 (Dordogne)) et premiers long trajet !
=> 200km (100km autoroute) sans problèmes

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La voilà garé prète à être préparé et bichauné ! En compagnie d'une R6 pick-up, découpé il y a une dixaine d'année avec mon père. Cela pour transporter du matériel...
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:powa:

Etat des lieux de la Titine :
- Moteur respire bien et en bon état visuel (quelques fuites d'huile légères), km ? -> Compteur HS
- Chassis OK, Bras AR en fonte :)
- Roulements AV HS
- Souflets de Cardans et rotules HS
- 4 amortisseurs HS
- Carrosserie ok mais avec plusieurs points de rouilles

Au programme :
- Dépose moteur avec remplacement des organes critiques
- Révision complète du circuit de refroidissement
- Remise en état trains AV / AR
- Réhaussage AR
- Remplacement des 4 amortisseurs (Delphi DeCarbon PERFORMANCE)
- 4 pneus FEDIMA
- 4 jantes Laureates ou ?
- Plaques de protections AV & AR
- Pare-chocs tubulaire
- Peinture complète (Jaune/Noir/Blanc : type Mini)
- 4 feux longue portée sur toit
- Remplacement des deux sièges
- Equipement Typique 4LT : Filtration aditionnelle, Double ventilateur, Equipements electrique,...

RECHERCHE ACTUELLEMENT :
- 4 Jantes "taille moyennes" : Lauréate, r5 Tx,...
- Console centrale avec emplacement Autoradio
stilgart
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Message par stilgart »

coucou
bienvenu sur Vrally !!!

es tu sur pour la TL ? elle a pourtant les caracteristiques exterieur d'une GTL ...
pour moi tu aurais 2 GTL !!
met les numeros d'identification du moteur pour etre sur ....

bonne preparation !!
++
GeckoYo
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Message par GeckoYo »

Je crois que c'est un TL oui. C'est un 0,9l, je croyais que GTL était uniquement des 1108cm3. NON ?

Celle-ci est récupéré par des potes à nous, un autre équipage de l'école.
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Message par stilgart »

les GTL sont les 4L a gros moteur tu as raison la dessus !!!!
par contre les GTL ont en plus que les TL des bavettes plastique en bas des portieres et des petites cornes au niveau des parechocs
or ta "TL" a les bavettes + les cornes sur le parechoc .... ca ne correspond pas !

soit ta une carrosserie de GTL sur un chassit et moteur de TL ou alors y a eu un changement de moteur, recuperation de carte grise.....
je ne dit pas ca du tout pour te faire peur !!!! simplement pour pas que tu partes sur des mauvaises bases....
verifie les numeros de moteur, de chassit et de cartegrise pour etre sur !

++
Pouet
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Message par Pouet »

En plus je sais pas si c un éffet d'optique mais le coffre et les ailes ont été changé! Si tes roulements arrières sont morts, elle a ptet fait un accident donc tu devrais faire une révision du TA voir si ya pas eu des bidouille artisanal (c du vécu ^^ )
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Message par xscal »

roulement arriere mort = accident :/

c est nouveau ca tiens ^^

sinon le haillon a bien été changé c est ecrit TL alors que tu a une GTL, mais bon c est visible, il l a remarqué je pense :)



bon courage pour l preparation .
Pouet
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Message par Pouet »

bha si tu te prends une bordure ou autre jpense que ca peu ué :/
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Message par Pouet »

et il n ya pas que le haillon arrière ya les 2 ailes aussi :/
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Message par Pouet »

non j'ai rien dit :/
GeckoYo
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Message par GeckoYo »

J'avou, je n'y avais pas pensé à ca ! (choc)

Mais j'ai fait une erreur que je viens de modifier : Ce sont les Roulements AV qui sont HS -> Jeu important (test manuel roues levées).

Je sais qu'elle a pris un choc à l'AV, AR je ne sais pas...

On est beaucoup plus avancé que sur les photos actuellement, je vais mettres les autre photos dans peu de temps.

Donc à priori, les Longerons AR & AV sont plutôt bon, et les trains AV aussi.
Mais je vais quand même y revenir de plus près (Longerons, Triangles, support amortisseurs)

Merci !

De nouvelles photos vont bientôt arriver !

++
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