Après avoir utilisé le forum et trouvé une multitude de préssieux renseignements, c'est à mon tour de présenter la préparation de ma 4L .
Mon coéquipier et moi même, tout deux étudiant en école d'ingénieur à Toulouse (ICAM), avons décidés de se lancer dans le Trophy 2010 .
Cela fesait lontemps que je voulais assouvir ma passion du sport auto. Avec la préparation du Trophy et de cette fantastique 4L, il y a de quoi s'amuser !!!
Pour partir au trophy, nous avons choisi de faire une préparation simple, mais efficace.
=> Privilégier : SURETE & PLAISIR
A ce jour, nous sommes bien avancé, la mécanique principale est quasiement terminé. Nous somme en train de terminer la préparation de la carrosseire.
Reste donc la peinture, tout les accessoires et les dernières mise au point.
Afin d'avoir vos avis et vos conseils , je vais donc présenter la Préparation de notre 4L au 4L Trophy ! ^^
---------------
Après avoir passé une annonce de recherche sur Leboncoin, nous sommes allé chercher notre 4L à Montauban (Juin 09).
Par chance, nous somme tombé sur la famille à mathlo82 , vainqueur Trophy 2009 (au passage, acceuil très simpatique !).
Du coup nous avons pu avoir de nombreuses premières infos sur le Trophy ! Notamment donner un coup d'oeil à VRally !!

Avec deux autres potes de l'école, on a donc achetés les deux 4L !
- 1 TL 0,9l (à gauche)
- 1 GTL 1,1 l de 83 (à droite) que l'on a choisi pour faire l'aventure !

Premiers km (30km) et premiers litres avant de rejoindre Toulouse.

Après 2mois immobile dans mon garage Toulousain et quelques sponsors dégautés, il est désormais temps de se lancer dans la prépa !
-> Direction mon chez moi (Bergerac 24 (Dordogne)) et premiers long trajet !
=> 200km (100km autoroute) sans problèmes

La voilà garé prète à être préparé et bichauné ! En compagnie d'une R6 pick-up, découpé il y a une dixaine d'année avec mon père. Cela pour transporter du matériel...

:powa:
Etat des lieux de la Titine :
- Moteur respire bien et en bon état visuel (quelques fuites d'huile légères), km ? -> Compteur HS
- Chassis OK, Bras AR en fonte

- Roulements AV HS
- Souflets de Cardans et rotules HS
- 4 amortisseurs HS
- Carrosserie ok mais avec plusieurs points de rouilles
Au programme :
- Dépose moteur avec remplacement des organes critiques
- Révision complète du circuit de refroidissement
- Remise en état trains AV / AR
- Réhaussage AR
- Remplacement des 4 amortisseurs (Delphi DeCarbon PERFORMANCE)
- 4 pneus FEDIMA
- 4 jantes Laureates ou ?
- Plaques de protections AV & AR
- Pare-chocs tubulaire
- Peinture complète (Jaune/Noir/Blanc : type Mini)
- 4 feux longue portée sur toit
- Remplacement des deux sièges
- Equipement Typique 4LT : Filtration aditionnelle, Double ventilateur, Equipements electrique,...
RECHERCHE ACTUELLEMENT :
- 4 Jantes "taille moyennes" : Lauréate, r5 Tx,...
- Console centrale avec emplacement Autoradio