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Posté : 15 déc. 2009, 23:53
par Bendix
R11 turbo c'est pas bon non plus car sur un AAC turbo, il ya pas le mème croisement, ça marche pas sur un moteur Atmo.

A+

Posté : 15 déc. 2009, 23:54
par a5_r1223
J'ai aussi encore un 1300 auto qui traine 118000kms, , pour raccourcir je suppose qui faut aller au tour... ++

Posté : 15 déc. 2009, 23:55
par petibonohm
tu peux monter l'aac de R11T dans ton TX mais t'auras un moteur très mou

(sans parler du soucis de poulie d'accessoire)

++BeN

Posté : 16 déc. 2009, 01:11
par flope4
Bendix a écrit : R11 turbo c'est pas bon non plus car sur un AAC turbo, il ya pas le mème croisement, ça marche pas sur un moteur Atmo.

A+
T'expliqueras ça à tous ceux qui foutent des AAC d'alpine atmo dans des AT :ph34r:

Posté : 16 déc. 2009, 07:13
par alvinflumox
salut patrice, pourrais tu passer par la case présentation index.php?showforum=60 ici afin que les membres sachent qui tu es ;)

c'est un peu la tradition pour faire perdurer l'esprit de convivialité sur le forum ;)

merci par avance ;)

++Lo

Posté : 16 déc. 2009, 11:29
par Bendix
flope4 a écrit :
Bendix a écrit : R11 turbo c'est pas bon non plus car sur un AAC turbo, il ya pas le mème croisement, ça marche pas sur un moteur Atmo.

A+
T'expliqueras ça à tous ceux qui foutent des AAC d'alpine atmo dans des AT :ph34r:
justement le contraire fonctionne bien!!!! :D

AAC turbo sur un moteur atmo NON
mais AAC atmo sur un moteur turbo OOOUUIIIIII

Atmo plus de croisement + de la suralimentation = perfo (et polution)........ :P

Posté : 16 déc. 2009, 17:22
par Kéké
Moi j'ai un AAC de TX et je veux bien te l'échanger contre ton AAC d'atmo... :)

Tiens moi au jus avant que je remonte ;)

;) Kévin

Posté : 17 déc. 2009, 23:39
par a5_r1223
Ok je vais devoir fouiller dans mon stock... par contre je suis super vieugeux (j'ai du mal a utiliser un ordi), donc pour un colis sa risque aussi d'être galère LOL




Est-ce que quelqu'un pourais faire un récapitulatif de quel est le meilleur AAC pour quel moteur
- 1100
- 1300
- 1400

Posté : 19 déc. 2009, 12:53
par 4l-de-bretagne
Salut, j'éspère que ça va t'aider, ce sont les différentes valeurs angulaires d'arbre à cames montés sur le cléon :P

D'après la RTA
Moteur R5 TX et TS 1400 (boite manuelle et automatique)

AOA (avance ouverture admission) 12°
RFA (retard fermeture admission) 48°
AOE (avance ouverture échappement) 52°
RFE (retard fermeture échappement) 8°

Moteur r5 LS et TS 1300

AOA (avance ouverture admission) 22°
RFA (retard fermeture admission) 62°
AOE (avance ouverture échappement) 65°
RFE (retard fermeture échappement) 25°

Moteur r5 1100 (45ch)

AOA (avance ouverture admission) 48°
RFA (retard fermeture admission) 62°
AOE (avance ouverture échappement) 52°
RFE (retard fermeture échappement) 8°

Aparament le même que sur un TX^^

Moteur 4l 1100 (34ch) 688.11

AOA (avance ouverture admission) 14°
RFA (retard fermeture admission) 38°
AOE (avance ouverture échappement) 53°
RFE (retard fermeture échappement) 15°

Moteur 4l 1100 (34ch) 688.12

AOA (avance ouverture admission) 18°
RFA (retard fermeture admission) 54°
AOE (avance ouverture échappement) 53°
RFE (retard fermeture échappement) 23°

Si quelqu'un aurais les valeurs angulaires du 956 des savanes ce serait sympa, je sais juste que beaucoup de personne mettent ce type d'arbre à cames sur les tx ^^

Posté : 19 déc. 2009, 13:02
par Max05
L'aac du 956 a les même angles que le TX (63 ou 64ch) ;) Et celui du 1108 le même que le 1400 Auto (58ch)

Après le meilleur reste le 1300 TS.

@+