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Posté : 17 déc. 2009, 21:18
par lionel25680
Ok, merci Furious ;)

Pour nettoyer, le circuit de refroidissement, j'ai lu ta méthode avec l'utilisation du Saint Marc. On va tester tout ça )=

Posté : 18 déc. 2009, 14:35
par furious49
lionel25680 a écrit : Ok, merci Furious ;)

Pour nettoyer, le circuit de refroidissement, j'ai lu ta méthode avec l'utilisation du Saint Marc. On va tester tout ça )=
Ouai le st marc c'est une bonne méthode, j'ai même mie du st marc liquide avec dans ma 19 quand je l'ai acheter car c'était vraimeeeeeent sale et maintenant c'est niquel ;)

Bon courage, A +

Posté : 18 déc. 2009, 18:51
par bestof4l
lionel25680 a écrit :

Ces points forts:
-c'est une F6...

...mouai :ph34r:





:D

Posté : 18 déc. 2009, 22:32
par stilgart
perso je ferais la vidange sans l'avoir demarrer histoire de pas faire remonter de l'huile sale en haut du moteur ....

apres j'enleverai le cache culbu pour etre voir ce qu'il y a en dessous et nettoyer un peu au besoin

puis vidange du refroidissement avec gros nettoyage au st marc (ou au nettoyant pour sol jaune fluo a moitié radioactif)

puis changement de tout les filtre et nettoyage au passage ....

et apres je testerai de la faire demarrer ou la faire demarrer avant le refroidissement (pas d'air dans le circuit ... )
mais en tout cas apres l'huile ca c sur !

pareil pour l'huile de boite tu peut la virer
++

Posté : 19 déc. 2009, 12:37
par lionel25680
Ok Stilgart,

J'ai acheté de l'huile 15w40 bon marché et je vais vidanger le moteur... J'ai les filtres, ils seront changés... La vidange définitive aura lieu après démarrage et mise en température du moteur avec un additif nettoyant...



Pour le circuit de refroidissement, ça se complique... ce couillon là a mis....

....de l'eau :angry: ... évidemment, avec le temps que l'on a ces derniers jours, tout a gelé :'(

Je vais donc entièrement démonter le circuit de refroidissement, dégeler tout ça et nettoyer. Je croise les doigts pour que rien n'ai fendu. Mais à priori, ça devrait aller, le bocal est vide et les durites sont molles, la purge n'avait pas été faite... je pense que ça craint surtout pour le radiateur, quant à la culasse..... :-° j'espère qu'il n'y a pas trop d'eau dedans non plus :x



Mais vu le temps qu'il fait aujourd'hui, je pense que je ne vais pas tenter de la démarrer, je vais attendre que les températures soient plus clémentes et bien entendu de tout remettre en ordre dans le compartiment moteur.



PS: Bestof t'es un salle gosse :ph34r:
:P

Posté : 19 déc. 2009, 23:20
par lionel25680
Comme un peu partout en France, ici, il fait très froid.
Pas trop le pied pour vidanger le circuit de refroidissement...

http://img709.imageshack.us/i/ssa40458.jpg/ Image

:blink:
http://img191.imageshack.us/i/ssa40457.jpg/ Image

Sage décision donc de remettre à plus tard mon ambition de redémarer le moteur...
Je me suis contenter de faire un peu de vaisselle (c'est peut être pour cela qu'il neige :P )

http://img130.imageshack.us/i/ssa40456.jpg/ Image

Il y avait bien 2 à 3cm de boue au fond du bocal. Le saint marc n'a pas suffit, je suis venu à bout de la crasse en mettant du gravier dedans et en secouant le tout. ça marche bien comme méthode... je vais peut être en mettre dans le circuit de refroidissement et secouer la voiture :P

http://img213.imageshack.us/i/ssa40465.jpg/ Image

Posté : 19 déc. 2009, 23:55
par lionel25680
J'en profite pour poursuivre les présentations de la F6 à pas de sous

Les jonctions ailes / joues d'ailes sont propres
http://img6.imageshack.us/i/ssa40459.jpg/ Image

Par contre, les planchers avant sont à découper et a remplacer
http://img12.imageshack.us/i/ssa40461.jpg/ Image

Pas évident de faire des photos du chassis mais voici un petit aperçu...

Les brancards arrières présentent surtout des piquages de rouilles très superficiels qui disparaissent très vite après un bon coup de brosse
http://img707.imageshack.us/i/ssa40462.jpg/ Image

Planchers arrières: RAS, y compris au niveau de la tole de renfort des ancrages de ceintures
http://img37.imageshack.us/i/ssa40463.jpg/ Image

seuls les planchers avant sont à revoir (la cause est peut-être l'étanchéité des joints de portières
http://img687.imageshack.us/i/ssa40464.jpg/ Image

Posté : 20 déc. 2009, 05:50
par stilgart
effectivement les planché sont un peu crade !!!!

tu peut faire la meme chose avec les durites y a une couche de saleté en general a l'interieur aussi ....

++

Posté : 22 déc. 2009, 17:25
par lionel25680
Salut,

Petite journée bricolage sur le moteur :angry: (j'aime pô la mécanique, j'y pige rien)

J'ai commencé par le circuit de refroidissement. J'ai démonté / nettoyé le vase d'expansion et les durites... Passér à grande eau le radiateur et la pompe à eau. Puis j'ai remonté le tout...
... Je met du liquide de refroidissement (anti gel afin d'éviter les déboires de ce week end frisquet...) et souci pour la purge :( : le chauffage est shunté (peut-être à cause d'une fuite) et la durite de purge ne fait donc plus parti du circuit de refroidissement. COMMENT FAIRE POUR PURGER MON CIRCUIT?

J'ai fait une première vidange moteur histoire de virer le max de merde, changé mon filtre à huile et remis en place mon allumeur (correctement cette foi ci je l'espère, PMH puis 1,3,4,2 dans le sens des aiguilles d'une montre en fonction de la position du doigt...)
Petit doute cepandant quant à la mise en PMH... Il y a plusieur repères au niveau du volant moteur :angry: (un grand trait, 3 petits et encore un grand trait) JE DOIS M'ALLIGNER SUR LEQUEL?

Enfin bref, elle n'a pas démarré :rouge: ... Quelques petits POUFPOUF dans le carbu mais je ne déspère pas :P

Posté : 22 déc. 2009, 19:58
par gogo4l
Le plus simple pour être sur que tu est au pmh tu mais ton cylindre 1 en balance avec le 4 c'est a dire tu en lève ton cache culbu est tu regarde que tes culbuteur soit toue les 4 dans la même position c'est a dire a plat que quand tu tourne ton moteur ta soupape d'adm soufre est ta soupape d'éch sur le cylindre 4 ce ferme.

Logiquement c'est sa si je dit pas de connerie.

Gauthier