bas on verras en 2011 ...
++
Contrôle technique : numéro de châssis, attention
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
info de contrôleur technique : suite à changement de châssis, il est accepté que le numéro d'origine qui correspond à la CG soit découpé et riveté à côté du numéro de châssis de remplacement qui doit lui aussi être visible, et ça passe !
par contre il faut avoir gardé le bout de tôle de la frappe d'origine...
par contre il faut avoir gardé le bout de tôle de la frappe d'origine...
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
mais le changement de châssis peut être fait par un particuliergrandlaurent a écrit : info de contrôleur technique : suite à changement de châssis, il est accepté que le numéro d'origine qui correspond à la CG soit découpé et riveté à côté du numéro de châssis de remplacement qui doit lui aussi être visible, et ça passe !
par contre il faut avoir gardé le bout de tôle de la frappe d'origine...
ou il doit être fait par une personne agréée ?
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
de ce que j'en sais, un particulier doit pouvoir le faire.
j'ai pas spécialement demandé, mais je vois pas pourquoi ce devrait être obligatoirement un garage.
à l'époque la question ne se posait pas car un agent renault devait être en mesure de fournir une identification châssis à la suite d'un "échange standard".
les carossiers eux, peignaient des lettres à la peinture blanche sur les brancard.
j'ai pas spécialement demandé, mais je vois pas pourquoi ce devrait être obligatoirement un garage.
à l'époque la question ne se posait pas car un agent renault devait être en mesure de fournir une identification châssis à la suite d'un "échange standard".
les carossiers eux, peignaient des lettres à la peinture blanche sur les brancard.
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3217
- Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3217
- Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
FAUXRs01 a écrit : Le problème étant que pour être considérer collection, il faut une carte grise... collection
Un vehicule de plus de trente ans est considéré comme un vehicule de collection meme avec une carte grise normale
un vehicule de peu de diffusion ou avec un passé peut etre considéré collec
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3217
- Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Seul le constructeur la succursale ou le concessionnaire sont habilité à procéder à la frappe à froidgrandlaurent a écrit : de ce que j'en sais, un particulier doit pouvoir le faire.
j'ai pas spécialement demandé, mais je vois pas pourquoi ce devrait être obligatoirement un garage.
à l'époque la question ne se posait pas car un agent renault devait être en mesure de fournir une identification châssis à la suite d'un "échange standard".
les carrossiers eux, peignaient des lettres à la peinture blanche sur les brancard.
seul un élément neuf justifiant d une facture d achat pourra être frappé
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Ba ecoute je sais pas pour la 4L, mais j'ai un ami qui est controleur, et il me disait que sur un chassi de 2CV des années 50, le numero était répété à plusieur endroits, et il en a même trouvé un à l'intérieur quand il l'a dépouillé !!! Cependant c'est dur à voir (je crois que c'était gravé en tout petit)QUOTE (J.R @ Mercredi 30 Décembre 2009 21h45)
QUOTE (tonton4L @ Mercredi 30 Décembre 2009 10h14)
dis toi que de tout sens, le numero de chassi est répété a plusieurs endroits, même à l'intérieur !!!!
++
Fab
FAUX
le numero frappé à froid n est que sur un seul élément de la structure
oui, je confirme, juste sous le siège passager !
++BeN
Donc oui, officiellement il n'y en a qu'un, mais si besoin ça ce retrouve.
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités