salut guillaume,
tout d'abord, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je ne vois rien de désagréable dans les réponses données. tu postes a 17h30, on est dimanche, c'est en pleine période de raid... laisse donc un peu de temps pour avoir des réponses qui te seront plus convenables...
pour en revenir à ton sujet de départ, tu prends du tube, tu le coupes a dimension, tu y soudes des barres de fixation qui iront en lieu et place de ceux qui fixent le pare choc d'origine.
donc en gros pour réaliser ça, il te faut de quoi souder et les compétences.
sinon, tu peux t'orienter vers ceux de mrp ou alors les modèles de F4 pour l'arrière.
++Lo
[Divers]Pare Choc en Tube
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Salut, je confirme ce que dit RSo1, Le PC arrière de f6 n'est adaptable que sur une f6 car il vient se fixer sur les rallonges de brancards spécifiques au f6 
j'ai moi même tenté de modifié un pc arrière de f6 pour lui donner un look plus sympa
viewtopic.php?t=7008&start=40 mon titino, clic ici
C'est tout en bas de la page 3, si ça peut t'inspirer...
Pour boucher le tube, j'ai utilisé un carré de tole légèrement supérieur au diamètre du tube et j'ai meulé ensuite une foi soudé (c'est plus facile que de chercher à couper un rond dans une tôle et souder ensuite...)
En tout cas, soit sur que si tu ne trouves pas réponse à tes questions ici, tu ne les trouvera nul par ailleur
Bonne visite du site )=

j'ai moi même tenté de modifié un pc arrière de f6 pour lui donner un look plus sympa
viewtopic.php?t=7008&start=40 mon titino, clic ici
C'est tout en bas de la page 3, si ça peut t'inspirer...
Pour boucher le tube, j'ai utilisé un carré de tole légèrement supérieur au diamètre du tube et j'ai meulé ensuite une foi soudé (c'est plus facile que de chercher à couper un rond dans une tôle et souder ensuite...)
En tout cas, soit sur que si tu ne trouves pas réponse à tes questions ici, tu ne les trouvera nul par ailleur

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Par contre, si tu tombes au CT sur un contrôleur un peu tatillon (vous remarquez que je suis poli
) tu te feras recalé pour le PC arrière de F6 à moins d'adapter les coques au bout du tube. (peut-être que simplement en bouchant les extrémité du tube, çà passe)
J'en ai fait l'expérience il y a moins d'un mois. Le pare choc était concidéré comme partie saillante -> contre visite.
nico ^^

J'en ai fait l'expérience il y a moins d'un mois. Le pare choc était concidéré comme partie saillante -> contre visite.

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Je me suis fait réaliser mes pare-chocs par un mec.
J'ai pas les dimensions en tête, mais si tu veut vraiment, je peu te donner ca.
Je crois que c'est du 40 de diamètre avec des pattes de 6. Le PC AV est droit, le PC AR à été ceintré. Les pattes de fixes AR on également été ceintrés.
Enfin, des maillont de chaine ont été soudé pour le remorquage.
Je peut te dire que c'est du costaud ! ca bouge pas !
Voici quelques photos :

http://img693.imageshack.us/i/dscn4402.jpg/
http://img23.imageshack.us/i/dscn4405z.jpg/
http://img5.imageshack.us/i/dscn4408q.jpg/ 
Je te l'assure, tu trouvera tous ce que tu veut ici ! ^^
A+
J'ai pas les dimensions en tête, mais si tu veut vraiment, je peu te donner ca.
Je crois que c'est du 40 de diamètre avec des pattes de 6. Le PC AV est droit, le PC AR à été ceintré. Les pattes de fixes AR on également été ceintrés.
Enfin, des maillont de chaine ont été soudé pour le remorquage.
Je peut te dire que c'est du costaud ! ca bouge pas !
Voici quelques photos :

http://img693.imageshack.us/i/dscn4402.jpg/



Je te l'assure, tu trouvera tous ce que tu veut ici ! ^^
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ça ressemble un peu au miens
Pour l'avant rien de bien compliqué, les fixations avec des fers plats de 8

Pour l'arrière, on a récupéré les fers plats de fixations d'origine, on en a soudé 2 ensemble pour chaque côté. 3 cintrage et le tour est joué

A noter que depuis j'ai ajouté un anneau de remorquage pour en avoir 2 devant et 2 derrière.
Le résultat :


Plus de détails viewtopic.php?t=3599&view=findpost&p=147392 dans mon titinoscope
Pour l'avant rien de bien compliqué, les fixations avec des fers plats de 8

Pour l'arrière, on a récupéré les fers plats de fixations d'origine, on en a soudé 2 ensemble pour chaque côté. 3 cintrage et le tour est joué

A noter que depuis j'ai ajouté un anneau de remorquage pour en avoir 2 devant et 2 derrière.
Le résultat :


Plus de détails viewtopic.php?t=3599&view=findpost&p=147392 dans mon titinoscope
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