[Prés] equipage qui n'a pas encore de numero....

Répondre
choupinoux33
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par choupinoux33 »

Apres ...ben petit amusement avec le decapant et le meuleuse pneumatique....

comme vous pouvez le voir c'est pas encore parfait ais faut que j'achete du vernis...donc ... ù^$
http://img527.imageshack.us/my.php?imag ... 657gd0.png Image
http://img409.imageshack.us/my.php?imag ... 659br7.png Image
http://img409.imageshack.us/my.php?imag ... 660yl9.png Image
autrement je me suis vraiment fait une frayeur en sortant le cache culbuteur... il était recouvert de "merde-compacte-puante-degeux" a l'interieur....enfin une nuit dans du décap'four + un passage au lave vaisselle ... et voila bô comme un sous neuf.. :rolleyes:

Pour finir ( je sais maitre vince :jimmy: qu il y a deja un topic moteur ) mais si je monte ca est ce que c'est légal???
Image
enfin deja faut que j ai la place <_<

Pour finir je tenais a vous presenter mes 3 amis du week
j'ai nommé super clef a cliquet et a super rallonge ( on peut aller partout avec ca :D )
super degripant WD40
super meuleuse pneumatique....
je sens que c'est le debut de quelque chose de fort entre nous 4.... :wub:

http://img527.imageshack.us/my.php?imag ... 647qj2.png Image
choupinoux33
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

wiggys92 a écrit :

Facile pour le père de ton ami...ca ne serait pas Hugues Delage? Si c'est lui c'est ENORME! Je veux des photos du garage avec l'alignement de ///M3 E30 et toutes les autres bagnoles qui douvent etre sympathiques aussi  :D  :wub:

En tout cas ca peut etre sympa pour la préparation de votre 4L...
et oui gagné :D :D c'est bien Mr delage ... enfin moi je connais surtout son fils (cédric)
le pere je l'ai vu qu une seule fois ...mais promis si je retourne a son garage... tof de venturi sur mon post...

autrement ben pour la pépa de ma trelle trelle ... faut que j ai les sous-sous... sinon ca va etre juste quant meme...
enfin le super avantage que j ai c'est que j avais jamais fait de mécanique de ma vie ( a part changer l'huile <_< )..la je suis dans un garage (celui du fils ) avec tout pleinde bô noutils qui marche bien et surtout tout plein de bon conseils... c'est vrai ca aide beaucoup....
choupinoux33
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Prochaines etapes
dépose du moteur
nettoyange moteur (enfin juste demontage du carter et nettoyage de la crépine ..)
peinture de tout l'avant
pose amortos
pose sonde VDO (eau/huile/batterie)
et voila la partie avant sera fini... :D :D
enfin j oublié ..;remontage moteur... :P
donc je sens encore quelques heures de :sm:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

choupinoux33 a écrit : on m'a d'ailleurs conseillé de faire un nettoyage par electrolyse <_< ...a voir si j ai les sous-sous...
sous sous ?c'est pas cher une electrolise avec une vieille batterie et des tiges de ferraille de recup ;)
choupinoux33
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

nicky a écrit :
choupinoux33 a écrit : on m'a d'ailleurs conseillé de faire un nettoyage par electrolyse  <_< ...a voir si j ai les sous-sous...
sous sous ?c'est pas cher une electrolise avec une vieille batterie et des tiges de ferraille de recup ;)
je vais me re-pencher sur mes cours de physique je sens .... enfinpour l instant j ai pas trop le temps donc ca sera une fois le moteur remonté..... :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

C'est sympa tes posts, y a des devinettes à chaque fois :D qu'est ce que tu vas faire de l'injection K jetronic de porsche 924? :P

Ta prépa commence bien là :)

Pour le moteur bonne idée de nettoyer le carter et verifier la pompe à huile, je l'ai fait aussi. Prends les compressions pour voir si il est encore nickel.

Et sinon essaye de remettre à neuf du maximum que tu peux le circuit de refroidissement. ne te prends pas la tete à nettoyer ton radiateur, un neuf sera beaucoup mieux...
choupinoux33
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

wiggys92 a écrit :
Pour le moteur bonne idée de nettoyer le carter et verifier la pompe à huile, je l'ai fait aussi. Prends les compressions pour voir si il est encore nickel.

Et sinon essaye de remettre à neuf du maximum que tu peux le circuit de refroidissement. ne te prends pas la tete à nettoyer ton radiateur, un neuf sera beaucoup mieux...
mais vous etes vraiement d une performance ...... :o ben oui c''est bien un moteur de 924 :o mais comme k'vous faites pour trouver direct??:o
j ai eu une grosse hestitaion quant au demontage complet du moteur (140 000 km quant meme...) <_< mais apres discusion avec un ancien mecano renault il m'a dit je site:
essaye de nettoyer le cache culbuteur le carter et la pompe a huile ... apres fait tourner ton moteur avec le maximum dhuile (meme trop )pendant 1h au ralentie puis refait une vidange ....ensuite controle les compression est regle les si besoin ..mais surtout ne demonte pas le moteur t aurais plus d'emenrde que autre chose ... l'usure s'equilibre... :P en clair exactement ce que tu viens de me dire :D :D :D bravo bravo .....
autrement est ce qu'un radiateur de R5 s'adapte facilement sur trelle trelle??
et pour la taille de la clef pour cylindre bloc support moteur..une idée :(
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Facile le moteur de 924 quand on connait un peu :D T'as d'autres trucs? :ph34r:

Donc pour ton moteur. Prends d'abord les compressions, si elles ont une valeur correcte ca ne sert à rien de deculasser. Si elles sont pas top, essaye de faire un reglage de culbuteurs, si ca ne change rien ca veut dire que ta segmentation est HS.

Facilement vérifiable en reprenant les compressions apres avoir mis un peu d'huile dans les cylindres. Si les compressions sont meilleurs ca veut que la segmentation est malade. (l'huile fait etanchéité)

Pour info notre moteur a 170 000 bornes et les compressions sont parfaitement dans la norme donc on ne l'a pas refait.

Faire tourner le moteur avec trop d'huile ==> non ! Ca nique les joints. Par-contre si tu veux decoller la m*** tu peux mettre un peu de gazoil dans l'huile, faire tourner un peu et vidanger à nouveau.

Un radiateur de R5 GTL est identique à celui d'une 4L GTL et sinon t'as les radiateurs d'R5 Alpine qui sont plus épais ;)

"cylindre bloc" ==> silent bloc plutot :D Pour les 2 sur le cotés, je crois que c'est du 13 en clé à pipe.
choupinoux33
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

wiggys92 a écrit : Facile le moteur de 924 quand on connait un peu :D T'as d'autres trucs? :ph34r:

Donc pour ton moteur. Prends d'abord les compressions, si elles ont une valeur correcte ca ne sert à rien de deculasser. Si elles sont pas top, essaye de faire un reglage de culbuteurs, si ca ne change rien ca veut dire que ta segmentation est HS.

Facilement vérifiable en reprenant les compressions apres avoir mis un peu d'huile dans les cylindres. Si les compressions sont meilleurs ca veut que la segmentation est malade. (l'huile fait etanchéité)

Pour info notre moteur a 170 000 bornes et les compressions sont parfaitement dans la norme donc on ne l'a pas refait.

Faire tourner le moteur avec trop d'huile ==> non ! Ca nique les joints. Par-contre si tu veux decoller la m*** tu peux mettre un peu de gazoil dans l'huile, faire tourner un peu et vidanger à nouveau.

Un radiateur de R5 GTL est identique à celui d'une 4L GTL et sinon t'as les radiateurs d'R5 Alpine qui sont plus épais ;)

"cylindre bloc" ==> silent bloc plutot :D Pour les 2 sur le cotés, je crois que c'est du 13 en clé à pipe.
merci :jimmy: merci...
autrement je sais pas pourquoi j ai toujours dit cylindre bloc.. enfin on m'a toujours compris.. donc ...
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

je confirme, c'est du 13 pour les silent blocs.
radiateur R5 alpine et alpine turbo plus large et en cuivre ca c'est le top

ensuite, petite question a toi maxime, elles sont a combien tes compressions?

@+ CAD
Répondre