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Posté : 04 janv. 2010, 22:41
par lionel25680
Perso, je ne vaporise pas d'huile de vidange mais un mélange d'huile filante (pour chaine de tronçonneuse) et de gasoil. Je le répend au pinceau et avec un pulvérisateur de jardin...
Posté : 05 janv. 2010, 00:53
par xscal
erfff nimporte quoi ^^
defendez pas que c est moins poluant qu autre chose, c est super poluant
( je parle pas de l efficacité hein )
Posté : 05 janv. 2010, 10:00
par takata6
Xcal, désolé, mais c'est moins polluant:
1°) j'utilise de l'huile vierge et non de l'huile usagée;
2°) j'en utilise peu;
3°) je n'utilise pas de produit raffiné industrialisé complexe au bilan environnemental bien pire encore (la cire-parafine est un surplus valorisé, produit d'un rafinage de pétrole, et le vernis-epoxy comme le rustol, je préfère pas savoir... :blink: );
4°) je n'utilise pas d'aérosseol en bombonne (il en faudrait minimum 2 ou 3 pour traiter les corps creux au rustol et 4 à 5 à la cire... :-° ) ;
5°) j'utilise de l'air comprimé et pas de gaz aérosols;
5°) je ne jette pas de bombonne (métal + plastique).
Posté : 05 janv. 2010, 10:47
par Max05
De l'aérosol pour traiter les corps creux :blink: :blink:, j'utilise un pistolet pour cire corps creux, il a un tuyau souple avec une buse au bout, ça fait impeccable même avec le rustol.
Et puis avec l'huile, un coup de karscher et tu peux tout recommencer :x
@+
Posté : 05 janv. 2010, 20:40
par lionel25680
Donc, si on résume (je ne m'implique pas ici pour foutre la merde mais tout simplement parceque j'utilise ce procédé

)
Avantages:
-c'est facile à mettre en oeuvre
-c'est pas cher
-c'est bigrement efficace
Inconvéniants
-c'est dégueu (mélange/poussières/boue/huile compact sous la voiture)
-Il faut renouveler au moins une foi par an l'opération
-y a surement mieux en matière d'écologie (si quelqu'un a une solution, se serait super intéressant de la proposer

)
Voilou )=
Posté : 05 janv. 2010, 22:13
par durango
ben moi je pratique cela depuis 3 ans et c'est nickel
la seule dificulté c'est l'injection corps creux avec le pistolet, je trouve que ça vaporise pas super bien l'huile, peut être parce que le mélange (gaz oil-huile tronçonneuqse) est trop épais!
Posté : 06 janv. 2010, 09:20
par J.R
J ai trouvé une solution gratuite pour moi
Mais il me faut un chassis nu en bon etat
Sablage et immersion dans un bain de galvanisation
Apres cela ne devrait plus bouger
c est pour la belle bleue
Le plus dur etant de trouver la plateforme
Posté : 06 janv. 2010, 14:18
par Con de Drôle
Pour la galvanisation, regarde avant les tarifs, j'avais regardé chez sud-ouest galva, çà se compte en centaines d'euros (je sais plus combien exactement).
Par contre, si tu as la galvanisation gratuite, c'est une autre histoire ... (je peux t'amener mon châssis ?

)
Second point, il faut vérifier qu'il n'y ai pas de corps creux fermé. Si il y a un espace clos, il explosera dans le bain de zinc.
Après je suis tut a fait d'accord sur le fait que la galvanisation (à chaud) protège durablement le fer et en plus çà le rend tout brillant au début ! :wub:

nico ^^
Posté : 06 janv. 2010, 14:21
par J.R
Con de Drôle a écrit : Pour la galvanisation, regarde avant les tarifs, j'avais regardé chez sud-ouest galva, çà se compte en centaines d'euros (je sais plus combien exactement).
Par contre, si tu as la galvanisation gratuite, c'est une autre histoire ... (je peux t'amener mon châssis ?

)
Second point, il faut vérifier qu'il n'y ai pas de corps creux fermé. Si il y a un espace clos, il explosera dans le bain de zinc.
Après je suis tut a fait d'accord sur le fait que la galvanisation (à chaud) protège durablement le fer et en plus çà le rend tout brillant au début ! :wub:

nico ^^
galva=cadeau
sinon c est une boite deu nord qui prend 0.45cts d euro du kilo pour lui faire les chassis d un copain
bien entendu en virant les bouchon de joint à la c..
Posté : 06 janv. 2010, 17:37
par xscal
il y a un soucis avec la galvanisation
le poids total du chassis aprés traitement
