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Posté : 16 juil. 2006, 22:08
par CAD
ts avant 1983: 1289 cc avec bv4
ts a partir de 83: 1397cc bv5 et tx sortie cette meme annee avec le meme moteur et la meme boite plus une version automatique
te voila renseigné
@+ CAD
Posté : 17 juil. 2006, 00:07
par jethro
lol, ça c'est du renseignement bien précis.
Ok, ben je repars un peu moins bête ce soir.
A+
Posté : 18 juil. 2006, 10:59
par vince
super ca a déjà bien avancé, bravo !
débosselage, dérouillage du coffre au passage. J'hésite encore entre supprimer les 2 pti trous et lisser ou bien mettre une connerie a la place du "savane" d'origine.
je te conseille de lisser le tout, j'ai fais les tests sur la mienne et c'est vraiment mieux sans (enfin je trouve) et surtout tu en ai à la phase ou tu peux le faire...
ca y est l'estacatrelle envahi le forum vrally ca fait plaisir maxim
CAD tu es content que l'Estacatrelle "envahisse" Vrally ou juste de voir Maxim parmis nous

)=
ts avant 1983: 1289 cc avec bv4
ts a partir de 83: 1397cc bv5 et tx sortie cette meme annee avec le meme moteur et la meme boite plus une version automatique
je remets le lien (encore) pour ceux qui sont intéressé (meme si ce n'est pas forcément le bon endroit

:
http://www.renault-5.net/versions.htm la vous serez incollable sur les R5
en tout cas, maxim, votre 4L promet d'etre belle, sur tout avec les jantes de M5 :ph34r:
++ Vince
Posté : 22 juil. 2006, 00:38
par maxim
Ui, donc des petites news de la voiture.
Cette semaine au taf j'ai peint quelques trucs, c surtout nieau trains roulants que ça se passe.
Place aux photo...

Triangles avants renforcés, barres stabs de camionette, etc....

C'est doux, c'est neuf, c'est...... :ph34r:
Sinon j'ai commencé le volant aussi:

Ponçage

Aprètage...

Peinturlurage.....

Le cache-bidule....
Il reste plus qu'à recouvrir

Posté : 22 juil. 2006, 10:07
par chonch
ce qui est chiant avec l'estaca, c'est que le boulot est parfait à chaque fois ! Sans déconner vous avez vu les barres stabilisatrices et les triangles ???
Posté : 22 juil. 2006, 11:49
par nickie
ouais mais bon, les vis sont pas nickel
et le volant aurait été mieux poli que peint

Posté : 22 juil. 2006, 13:31
par maxim
ouais mais bon, les vis sont pas nickel
et le volant aurait été mieux poli que peintÂ
vilain
Sinon je suis d'accord, mais c'est surtout une question de temps, polissage>2h...., peinturlurage>10minutes.....
ce qui est chiant avec l'estaca, c'est que le boulot est parfait à chaque fois ! Sans déconner vous avez vu les barres stabilisatrices et les triangles ???
Merchi

Posté : 22 juil. 2006, 13:49
par nickie
et ces triangles, ils sont quoi ? sablés et repeints?
Posté : 22 juil. 2006, 13:55
par maxim
et ces triangles, ils sont quoi ? sablés et repeints?
Brosse montée sur meuleuse pour faire disparaitre toute la rouille, trempage dans de l'acide pour dérouiller les endroits inaccessibles, ponçage, inhibiteur de corrosion, ponçage, aprêt et peinture.

Posté : 28 juil. 2006, 20:08
par maxim
je te conseille de lisser le tout, j'ai fais les tests sur la mienne et c'est vraiment mieux sans (enfin je trouve) et surtout tu en ai à la phase ou tu peux le faire...
Bon bah, c'est parti on lisse.
Première étape on rebouche les ptis trous. Donc 2 possiblités, si les trous sont petits, on peut les "remplir" avec un peu de soudure. Si les trous sont conséquents, il faudra souder une plaque derrière la tole.
Ensuite on meule!
Ensuite on applique un mastique léger sur une large surface pour gommer les irrégularités dues au meulage et à la torsion de la tole du fait de la chaleur de la soudure.
Il reste plus qu'a passer un appret, a poncer et a peindre.
L'appret va servir a gommer les petites irrégularités du mastique , lorsque l'on va le poncer on aura une surface toute lisse. Plus c'est irrégulier, plus on devra monter en couche d'appret.
La suite au prochain épisode!!!! B)