Page 2 sur 2
Posté : 31 août 2010, 20:46
par Jeep1585
Avec un système à l'intérieur tu as 2 filtre à air en série.
Pour ceux qui ont un snorkel extérieur, avez-vous constaté une différence de régime ou de comportement moteur, j'ai bien envie de me lancer là dedans
Posté : 31 août 2010, 21:03
par slooptoot
4Ldriver a également fait 2 Trophys avec prise d'air intérieure.
La perte de puissance est due aux pertes de charges induites par la longueur de flexible ajoutée. Elles s'amplifient avec le nombre de coudes, raccords et encore pire si le flexible est strié avec un diamètre pas assez important.
Pour la dangerosité, je suis d'accord avec les mises en garde précédentes, gare au retour de flamme. La sécurité avant tout.
++
Posté : 31 août 2010, 21:18
par Izno
Jeep1585 a écrit : Avec un système à l'intérieur tu as 2 filtre à air en série.
Pour ceux qui ont un snorkel extérieur, avez-vous constaté une différence de régime ou de comportement moteur, j'ai bien envie de me lancer là dedans
Aucune différence avec ou sans mon snorkel, que ce soit en consomation, où en tenue de régime moteur.
Posté : 31 août 2010, 23:25
par Bear
J'avais écrit plus haut, il y a longtemps que ça me tentait....
Je reviens sur mon idée parce que je ne veux pas me contenter d'une prise d'air intérieure toute bête, mais ajouter, devant la prise d'air intérieure, un (voire 2 ?) ventilos qui vont souffler vers le moteur l'air de l'habitacle.
- Pas de perte
- Pas de retour de flamme
Mais bon, puisque vous avez déjà TOUT essayé

Posté : 01 sept. 2010, 00:01
par Alpha Version
J'avais entendu parlé également de la mise en place d'une dépression d'air dans l'habitacle qui peut entrainer maux de têtes et vomissements

Posté : 01 sept. 2010, 08:34
par Ozhora
Dans le cas uniquement d'une voiture a peu près étanche ce qui n'est pas le cas d'une trelle

Posté : 01 sept. 2010, 08:43
par flope4
Surtout que bon... Quand on a déjà fait un trophy, on sait qu'on a plus de sable dans la voiture que sur la piste :ph34r: donc fausse bonne idée, vraiment
Pour info, pendant mon trophy, on a fait un arrêt d'urgence en entrant sur la piste... Ça faisant tellement de fumée dans la voiture, cette poussière que j'ai cru qu'on flambait
