On m'a parler de mettre la prise d'air du filtre dans l'habitacle pour éviter de respirer du sable..
Une idée pas bête ou farfelu !!!!! Quelles sont vos opinions svp!!!! :waw:
[Divers]Prise d'AIR dans l'HABITACLE ???
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Je voulais faire pareil avant de partir au Trophy l'an dernier mais ça ne s'est finalement pas fait.
D'une part, on m'a dit que ça allait faire un bruit assez important dans l'habitacle et que des vapeurs d'essence allaient infecter l'habitacle (ce qui peut se comprendre)
D'autre part parce finalement, pendant le trophy, je pense qu'on avait autant de poussière et se sable dans l'habitacle que dehors (à cause de mauvais joints de porte arrière)
Si comme moi à l'époque, tu n'a ni le temps, ni les moyens de faire quelque chose de bon pour ta filtration, prend de vieux bas ou collants de femme et mets les devant l'entrée d'air (tenu par un élastique) Testé et approuvé
D'une part, on m'a dit que ça allait faire un bruit assez important dans l'habitacle et que des vapeurs d'essence allaient infecter l'habitacle (ce qui peut se comprendre)
D'autre part parce finalement, pendant le trophy, je pense qu'on avait autant de poussière et se sable dans l'habitacle que dehors (à cause de mauvais joints de porte arrière)
Si comme moi à l'époque, tu n'a ni le temps, ni les moyens de faire quelque chose de bon pour ta filtration, prend de vieux bas ou collants de femme et mets les devant l'entrée d'air (tenu par un élastique) Testé et approuvé

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Routard
Mon opinion est la suivante :krystof64 a écrit : On m'a parler de mettre la prise d'air du filtre dans l'habitacle pour éviter de respirer du sable..
Une idée pas bête ou farfelu !!!!! Quelles sont vos opinions svp!!!! :waw:
Le mec qui a eu pour le première fois cette idée est à la fois un âne, mais est aussi dangereux.
Un âne parce que ca va contre tout ce qu'on sait sur la mécanique... prendre de l'air ailleurs qu'a l'extérieur, c'est vraiment loin d'être une idée lumineuse.
Dangereux parce que c'est bon pour chopper un cancer des poumons! Et je passe sur les éventuels retour de flamme.... ca risque de bruler les poils des jambes...
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Des amis on tenté ca, effectivement on n'aspire pas de sable, mais faut pas laisser de papier de bonbons en dessous xD. D'autre part je ne pense pas que ce soit bien grave mais c'est vrai qu'il peu y avoir des retour de flamme. Après dans le désert on n'aspire-pas de l'air forcement frais et en dernier ca fait un bruit pas possible.
Donc presque que des désavantage pour cette méthode, vaut mieux encore investir un kit green, de la a ce que le bazard aspire un billet de 20 euros c'est rentabilisé xD.
Donc presque que des désavantage pour cette méthode, vaut mieux encore investir un kit green, de la a ce que le bazard aspire un billet de 20 euros c'est rentabilisé xD.
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
-
- Aventurier
Bonjour à vous, je viens de voir votre discussion qui date un peu, mais je suis parti au trophy (2009) avec une prise d'air intérieure. Et le résultat est bien là, aucune poussière, sable etc ... dans le carbu !
Testé avec et sans filtre intérieur, le moteur tourne strictement pareil, je n'ai pas brulé et le moulin s'est très bien comporté. Je ne pense pas non plus être sourd, mais je n'ai pas entendu le bruit du souffle d'air non plus, les bruits d'habitacle et du compartiment moteur le masque largement.
L'installation était faite avec un tuyau de chantier passant sous le TdB coté conducteur, le long du longeron gauche, jusqu'à derrière le siège conducteur (entre le siège conducteur et le grillage de protection). Au bout, un second filtre à air, avec un pré-filtre genre bas féminin. Vraiment nikel comme installation, le pire c'est que l'on roulait avec un petit moteur 800cm3 ...
Voilà voilà, alors n'hésitez pas
Testé avec et sans filtre intérieur, le moteur tourne strictement pareil, je n'ai pas brulé et le moulin s'est très bien comporté. Je ne pense pas non plus être sourd, mais je n'ai pas entendu le bruit du souffle d'air non plus, les bruits d'habitacle et du compartiment moteur le masque largement.
L'installation était faite avec un tuyau de chantier passant sous le TdB coté conducteur, le long du longeron gauche, jusqu'à derrière le siège conducteur (entre le siège conducteur et le grillage de protection). Au bout, un second filtre à air, avec un pré-filtre genre bas féminin. Vraiment nikel comme installation, le pire c'est que l'on roulait avec un petit moteur 800cm3 ...
Voilà voilà, alors n'hésitez pas

-
- Globe-Trotter