[BOITE]2ème vitesse difficile
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- Drogué à VRally 4L
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- Renard du Désert
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Une boîte en soi c'est presque increvable oui, à l'exception des roulements et des synchros, qui sont des pièces d'usure !
À chaque changement de rapport, la bague de synchro fait son travail d'égalisation des régimes des deux arbres par friction, exactement comme un embrayage -> elle s'use !
Maintenant, 66 000 Km c'est vrai que c'est très peu pour une boîte, même si elle n'a fait que de la ville, surtout que les synchros de 1ère et 2ème sur cette boîte sont particulièrement solides.
Vidanger la boîte et refaire le niveau est la première chose à faire, mais y'a pas de magie, ça ne reconstruit pas les bagues de synchro
À chaque changement de rapport, la bague de synchro fait son travail d'égalisation des régimes des deux arbres par friction, exactement comme un embrayage -> elle s'use !
Maintenant, 66 000 Km c'est vrai que c'est très peu pour une boîte, même si elle n'a fait que de la ville, surtout que les synchros de 1ère et 2ème sur cette boîte sont particulièrement solides.
Vidanger la boîte et refaire le niveau est la première chose à faire, mais y'a pas de magie, ça ne reconstruit pas les bagues de synchro

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A force de fuire... il ne reste peut-être plus beaucoup d'huile, mais ce qui m'étonne c'est que bien souvent dans ce cas, on entend assez vite les roulements chanter !
Enfin bon c'est pas super dramatique, suffit de forcer un peu et ça rentre
Ou de faire un double-débrayage, mais cela n'est pas si simple, il faut le coup de pate pour synchroniser correctement les deux arbres au bon régime !
Ou bien, technique qui temporaire qui peut dépanner si ça ne craque qu'au rétrogradage : repasser la première (faut forcer pas mal, et le synchro de 1ère n'appréciera pas trop), puis repasser la seconde juste apres.
Enfin bon c'est pas super dramatique, suffit de forcer un peu et ça rentre

Ou bien, technique qui temporaire qui peut dépanner si ça ne craque qu'au rétrogradage : repasser la première (faut forcer pas mal, et le synchro de 1ère n'appréciera pas trop), puis repasser la seconde juste apres.
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T'es sur que la première est sinchronisée sur une trelle Deather ?
Solution : tu fais une série de 30 pompes tous les soir avant de partir, et je peux te garantir qu'elle va passer cette seconde :ph34r:
++
Fab
Solution : tu fais une série de 30 pompes tous les soir avant de partir, et je peux te garantir qu'elle va passer cette seconde :ph34r:
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Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Bonjour à tous,
Je viens de lire le topic et je pense avoir le même soucis que "takata6": synchro de seconde qui est très fatigué!!! Il bloque au rétrogadage de 3 à 2, avec un double débrayage ça passe bien. Le départ pour le trophy est dans 2 jours et je pense pas avoir le temps et les moyens de changer la boite. Vous pensez que je prendre le départ sereinement et espérer ne pas avoir de problème de boite ??
Merci
Je viens de lire le topic et je pense avoir le même soucis que "takata6": synchro de seconde qui est très fatigué!!! Il bloque au rétrogadage de 3 à 2, avec un double débrayage ça passe bien. Le départ pour le trophy est dans 2 jours et je pense pas avoir le temps et les moyens de changer la boite. Vous pensez que je prendre le départ sereinement et espérer ne pas avoir de problème de boite ??
Merci
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- Renard du Désert
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aie
bon tente on verras bien au pire on te la change au maroc, dc t'en fait pas!
Heu par contre tu fras bien attention à savoir si c'est une boite qui correspond à ton moteur parceque les 850 tourne pas ds le même sens donc t'auras 4 marche arrière et une marche avant
ca sré balo !
Après j'ai des amis qui sont parti avec une boite très fatigué et qui sont revenu avec ss soucy

Heu par contre tu fras bien attention à savoir si c'est une boite qui correspond à ton moteur parceque les 850 tourne pas ds le même sens donc t'auras 4 marche arrière et une marche avant

Après j'ai des amis qui sont parti avec une boite très fatigué et qui sont revenu avec ss soucy

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