petibonohm a écrit : C'est quoi les dimensions du roulement actuel ?
Et le diamètre intérieur de l'arbre ?
++BeN
le roulement est un 6204 donc diamètre extérieur 47 diamètre intérieur 20 et épaisseur 14
le diamètre intérieur du tube est d'environ 60, mais je n'ai pas les côtes précises sous la main
ce jeu est habituellement compensé par une bague métallique entourée du fameux caoutchouc.
c'est cet ensemble que j'imagine remplaçable par une pièce alu.
sinon tu peux pas dégager le Y en tole et mettre simplement deux chapes avec des rotules ( qui seront fixées sous la caisse) pour guider en rotation l'arbre ?
Scooby a écrit :sinon tu peux pas dégager le Y en tole et mettre simplement deux chapes avec des rotules ( qui seront fixées sous la caisse) pour guider en rotation l'arbre ?
ça m'ennuie de modifier les points d'ancrage d'origine.
Le Y en question sur silent-blocs à un empattement étudié dont il me semble difficile de déroger.
je ne veux pas non plus trop verser dans le "proto" et avoir un problème en cours d'utilisation pendant une virée, j'ai assez donné pendant le SCM il y à un an :blink: :'(
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Scooby a écrit : sinon tu peux pas dégager le Y en tole et mettre simplement deux chapes avec des rotules ( qui seront fixées sous la caisse) pour guider en rotation l'arbre ?
c'est peut etre ce que tu voulais dire mais dans ce cas j'aurais mis des paliers