[sinpar] proto de bague d'arbre principal

Moteurs, réglages et pignons
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

petibonohm a écrit : C'est quoi les dimensions du roulement actuel ?

Et le diamètre intérieur de l'arbre ?

++BeN
le roulement est un 6204 donc diamètre extérieur 47 diamètre intérieur 20 et épaisseur 14
le diamètre intérieur du tube est d'environ 60, mais je n'ai pas les côtes précises sous la main
ce jeu est habituellement compensé par une bague métallique entourée du fameux caoutchouc.
c'est cet ensemble que j'imagine remplaçable par une pièce alu.
Scooby
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Message par Scooby »

sinon tu peux pas dégager le Y en tole et mettre simplement deux chapes avec des rotules ( qui seront fixées sous la caisse) pour guider en rotation l'arbre ?
petibonohm
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Message par petibonohm »

C'est une idée tout à fait sympa...

++BeN
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

Scooby a écrit :sinon tu peux pas dégager le Y en tole et mettre simplement deux chapes avec des rotules ( qui seront fixées sous la caisse) pour guider en rotation l'arbre ?
ça m'ennuie de modifier les points d'ancrage d'origine.
Le Y en question sur silent-blocs à un empattement étudié dont il me semble difficile de déroger.
je ne veux pas non plus trop verser dans le "proto" et avoir un problème en cours d'utilisation pendant une virée, j'ai assez donné pendant le SCM il y à un an :blink: :'( :D :D
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

philgood a écrit : La catalogue est énorme mais je peux t'envoyer les pages qui pourront te convenir .
Philippe, plus j'y pense plus le principe du roulement auto-aligneur me plaît.
as-tu des références du style roulement 1204 étanche ?
xscal
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Message par xscal »

hummm
les chappes pas une bonne idée..

ca donnerai 2 parties saillantes de ton arbre ==> cause de casse

de plus a ce moment la entre les 2 chappes l axe serai directement exposé au chocs... pas genial .

enfin le dernier soucis est que le caoutchouc sert aussi a eliminer les vibrations.

il faut pas oublier que l axe de transmission n es pas parfaitement equilibré et il vibre .

si tu remplace le caoutchouc par de l alu, tout va vibrer , tu va tout user .

si tu a un montage " souple " surtout ne pas le remplacer par un montage " rigide "
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philgood
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Message par philgood »

Je te dirai ça lundi mon catalogue est au bureau

++
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Message par doudou »

Scooby a écrit : sinon tu peux pas dégager le Y en tole et mettre simplement deux chapes avec des rotules ( qui seront fixées sous la caisse) pour guider en rotation l'arbre ?
c'est peut etre ce que tu voulais dire mais dans ce cas j'aurais mis des paliers

Image
désolé j'arrive pas a trouver de meileur image

pour faire un montage comme ca (mercedes benz)
Image
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

pour info, sinpar eux-même ont utilisé plus tard que la génération "4L" des paliers à silent-bloc.

sympa toutes ces réactions, ça fait mûrir le projet :)
xscal
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Message par xscal »

mais sur quelle merci doudou ? un 4X4 ou un camion/ ou berline


perso le palier le soucis que je voi est la protection, sinon c est sur c est une bonne solution .


laurent, ton Y de sinpar il a combien de fixations 3 ou 4 ?
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