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Posté : 01 mars 2010, 20:36
par petibonohm
Le retour d'huile dans le carbu c'est uniquement une histoire de pollution, rien à voir avec additif ou non !
D'ailleurs les dernières culasses (dates à confirmer) sont bonne pour le SP d'après Renault !
++BeN
Posté : 01 mars 2010, 21:06
par mattttttttttrix
petibonohm a écrit : Le retour d'huile dans le carbu c'est uniquement une histoire de pollution, rien à voir avec additif ou non !
D'ailleurs les dernières culasses (dates à confirmer) sont bonne pour le SP d'après Renault !
++BeN
Ca, c'est l'autre école...
Les culasses, oui, les soupapes, moins.
Je préfère faire confiance aux anciens qui me disent que le tuyau participe au bon fonctionnement du moteur.
1/ ca coute rien
2/ les bouchons se barrent pas
3/ le tuyau est déjà monté, j'ai fait ce choix la.
4/ on s'en fou un peu, car je sais toujours pas a quoi le reste sert :ph34r:
C'est certainement une histoire de pression/dépression
Posté : 01 mars 2010, 21:21
par petibonohm
Les soupapes aussi sont bonne pour le SP, celle de cléon sont les même que twingo alors bon
Ca, c'est l'autre école...
C'est quoi mon école

?
++BeN
Posté : 01 mars 2010, 21:31
par gogo4l
C'est l'école bourin je bouche tous je laisse juste une mise a l'air et terminer.
Gauthier
Posté : 01 mars 2010, 21:41
par mattttttttttrix
petibonohm a écrit :Les soupapes aussi sont bonne pour le SP, celle de cléon sont les même que twingo alors bon
Ca, c'est l'autre école...
C'est quoi mon école

?
++BeN
Si je retrouve les photos des dégâts du SP sur un alpine, je te montre!
Il y a des trous dans les soupapes, et les sièges n'existent plus.
Le SP n'explique pas tout, mais les vapeurs d'huile ne feront aucun mal, au contraire.
gogo4l a écrit :C'est l'école bourin je bouche tous je laisse juste une mise a l'air et terminer.
Gauthier
Je l'aurai pas dit comme ca......
Disons que quand on a mis 1600 euro dans un moteur, on a tendance à brancher ce qui doit être branché.
Edit: Et j'ai toujours pas ma réponse
Heinnnnnnn :ph34r:
Posté : 01 mars 2010, 22:10
par Electron7.8
Mattrix, je pense que tu as raison d'essayer de garder ça "en conformité" si les ingés de chez renault ont mis ça,c'est sûrement qu'il y a une très bonne raison, sinon ils sont pas plus cons que chez les autres et si c'était pas vraiment utile, eh bien ça n'y serait pas, ils en auraient fait l'économie FFF €€€ $$$$
Ceci dit il est vrai que ça fonctionne aussi bouché, c'est peut être pour être en accord avec les normes de pollution.
En tout cas ça n'avance pas pour ta réponse, désolé !

Posté : 01 mars 2010, 22:34
par alvinflumox
s'il vous plait, arrêtez de donner votre avis à tout va, répondez à la question de matttttrix.
essayez d'être un peu concret, parce qu'une page de blabla sans réponse ... c'est équivaut au souk
merci d'avance
++Lo
Posté : 01 mars 2010, 23:20
par martial
moi j'ai trouve les branchements dans la rta...par contre je m'en souviens plus.
Sur la coiffe de carbu, de l'autre coté que la prise pour les vapeurs d'huile ==> ca va ou?
sur une prise d'air du carbu. Celle qui est // au cache culbu.
Posté : 02 mars 2010, 08:40
par mattttttttttrix
Après recherche et interprétation de la RTA (j'ai celle de tout premier alpine...) Je confirme.
Té ==> pied de carbu.
Le dernier trou étant celui du mastervac, c'est totu bon
