[Fusée] Roulement de roue

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

totomatic a écrit : Et il faisait du bruit avant qu'il se bloque ? Ou il s'est bloqué d'un coup ?
A l'arrière, il y aura un peu de jeu avant qu'il grippe, mais pas longtemps avant. Et il y a tellement de bruit dans la voiture que tu ne l'entendras pas forcement.

Et le probleme une fois que le roulement a explosé, c'est qu'en general il se soude à l'axe...et là vas-y pour l'enlever...

A l'avant il n'y a pas de problème vu que c'est un roulement classique bien "enfermé" dans le moyeu.

Enfin de toute façon, au bivouac le soir, contrôle le jeu dans tes roues etc. Ca prend 10 min B)
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

moi je trouve qu'il ya des elements avec lesquels il ne faut pas jouer, c'est votre securité qui est en jeu alors evitez de jouer avec les trains roulants. S'il ya des trucs a ne pas negliger c'est bien les freins, les roulements et les pneus...je vous rappelle simplemnt que vous etes en 4L et qu'au moindre accident a plus de 80 km/h il risque de vous arriver des miseres alors essayez de ne pes le provoquer en economisant 20 euros sur un jeu de roulements.... surtout qu'en general un roulement conique arrière demonte a l'arrache roulement est souvent deforme et mort...

a vous de voir..
@+ CAD
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

pis bon, tes roulements actuels ont probablement 25 ans voire plus, alors 100€tous les 25 ans c'est relativement facile à étaler dans le budget entretien ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

aucuns bruit avant qu'il se bloque/explose, en fait aprés démontage on, c'est rendu compte qu'on avait plus qu'un roulement au lieu de deux normalement pour l'arriére, la voiture avait déja un trophy avec d'autres gars...

Pour ce que dit Wiggys totalement vrai, c'est éxactement le pb qu'on a eu à ce moment, une partie du roulement c'est litéralement soudée à l'axe et grosse galére pour l'enlever.

Donc, si ta casse peut t'en filer des neufs, montes les, comme ça tu pars l'esprit tranquile.

Enfin, un roulement à partir du moment où tu l'extrait tu le jette! ça se vrille et ça prend du jeu au moment du démontage.

Voili,

A+ ;)
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

J'en ai trouvé sur internet à 30€ le roulement... En neuf... J'ai même peut être moins cher en Angleterre.. Je vous tiens au courant !
@+
Répondre