[Pres] Mini 1000 de 1985

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Blance et capot noir :wub:

Bon courage :)

++BeN
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Alors oui pour la couleur je suis en train de m'interroger. Bien que noir à l'origine (PAM sur le paint code) je voulais la refaire blanche nacrée avec toit noir laqué. Mais c'est en train de devenir un grand classique :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... _titre.png Image

Alors je cherche encore une idée originale & classe

@++

bye
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Mais nan!! blanc avec toit noir c'est pas classique!!! ^^
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Salut à tous,

le chantier avance petit à petit et j'ai déja une nouvelle question

cherchant un maitre cylindre de freins on me propose en plus un kit gros freins avec : étrier AP racing 4 pistons, disques ventilés percés en 8,4",plaquettes et durites aviation le tout pour 400€

Qu'en penser vous???

Merci de votre aide

@++

bye
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

c'est pas mal niveau prix, mais bon tu as un 1000 stock et je pense que tu va avoir une utilisation plutot routiere donc je ne pense pas que cela te sois vraiment utile.

Petit conseil aussi pour la resto de ta mini (je me permet car je suis a un stade un peu plus avancé que toi dc je te file des tuyaux)

- prend les compressions de ton moulin car la maladie des mini c'est des moulins qui comprime plus et qui ont plus rien dans le bide
- regarde la tete de tes pignions de 1 et de 2, ce sont ceux qui ont les dents qui pettent le plus souvent
- commence par refaire un bon moteur apres attaque toi à l'evolution du train roulant, car si je me trompe pas, tu es en 12" donc ta deja un minimum de mordant
- ce que je te conseil pour ton moteur, c'est AAC routier (150€) tous les segments cousinets neufs en renforcés (200€) une petite ligne Maniflow et pas autre chose et une petite preparation de la culasse avec des grosses soupapes :P

minicalement :P
Trt
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"

Message par bullitt »

Superbe. Mais ton train arrière présente un poil trop de carrossage positif à mon avis (ct pareil sur la mienne).
Peut être est ce parce qu'elle est vide... mais j'en doute. (amortos?)
Sinon pour ton moteur du dégrippant par les puits de bougies, 4 bougies neuves, vidange, filtre, et ca devrait redémarrer (oublie pas de mettre un peu d'huile dans le carbu).
Bon courage!
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

pareil sur la mienne pour le carrossage
Trt
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

zouzou_42 a écrit :cherchant un maitre cylindre de freins on me propose en plus un kit gros freins avec : étrier AP racing 4 pistons, disques ventilés percés en 8,4",plaquettes et durites aviation le tout pour 400€ / Qu'en penser vous ???
Hoooooo Làààààà ...... tu veux faire une mini ou un avion de chasse ????
Tu compte freiner combien de chevaux avec ces freins ?
T'as pas besoin de tout ça avec 65CH !.... mets tes 400eu AILLEURS
C'est MON avis
AVANT.......................................... Après de nombreuses heures passées dans le garage
Image / Image
Image

Bear miniaque
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Je me suis peut-être emballé mais c'est pour le futur on ne sait jamais non? Et puis ce genre de pièces c'est pas perdu je pense.

Et pour l'arrière pour passer en disque il existe une astuce ou pas?

Bear j'ai vu que tu vendais un kit hi low. Quel avantage à monter ce genre de pièces? Sinon peut-on supprimer les cones avec des RC?

Merci

@++

bye
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par TRT_1043 »

effectivement ce genre de pièces n'est pas perdu, mais dans ton cas en aura tu besoin un jour??
Pour l'arriere tu peux passer en disques mais la pour le coup il n'y a vraiment aucune utilité sur mini, meme les minis que je connais en metro turbo ont des tambours a l'arriere.
Le kit hi low de bear est a bon prix je pense que la tu peux te faire plaisir
Trt
Répondre