[PREPA] 4LT '11 , equipage 899

Répondre
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Pour les longerons tu aurais du poser la question et sa t'est pas venus à l'esprit que si ta reçu deux longerons qui font pas la même longueur c'est peu être normal .

Super boulot .

Pour tes supports de train arrière regarde chez mrp .

Gauthier
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

J'ai une petite question concernant le changement de tes longerons (moi aussi je vais y passer aux vacances de noel ; )

J'ai pu voir que tu as disqué juste la partie malade (bout des longerons) et que tu as mis les nouveaux "par dessus" les anciens. Est-ce que la sur épaisseur ne pose pas problème?

Sinon pour rattraper ta "petite erreur" :rouge: , il faut que tu enlèves tes soudures. Je ne vois que ça (en prenant une petite meuleuse et avec un peu de patience, tu devrais y arrivé je pense.....)

Good luck les mecs!!!!! (C'est en faisant des conneries que l'on apprend: je suis à ma 3ème 4L et j'en fait encore :P :P :P :P
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

ca c'est sur j'en aurais appris des choses avec cette titine !! ^^

on va rattraper ca ce week end et pis c'est tout , pas le choix !!
heureusement , le longerons découpé (car croyant qu'il etait trop long) n'a pas été souder sur le chassis.

on va donc redresser la tole et ressouder la pate verticale pour retrouver la longueur originale !!

sinon pour samuel , c'est gregoulde sinpar qui m'a dit qu'il avait fait comme ca pour ses longerons et qu'il n'avait aucune probleme avec depuis !
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Pas de Q ..... mais comme on dit, "c'est en apprenant qu'on devient forgeron" (ou quelque chose comme ça :P )
Tu dois pouvoir ressouder..... ça tiendra tjrs mieux qu'avant
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Franz57
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Franz57 »

estacaca a écrit :changement de sujet , je suis encore plus degouté car je viens de me rendre compte que les selections le concours photo novembre/decembre se sont cloturée hier soir ... alors que pour une fois , j'avais une photo du tonnerre !! du coup je vous la poste quand meme ...

c'est un article dans le journal de chez moi :
http://www.lunion.presse.fr/article/cul ... connaitras http://www.lunion.presse.fr/article/cul ... connaitras
Image

et enfin pour répondre à doudou par rapport au support de FAM , j'avais une titine avec frein a main sous le TDB sur l'essieu avant et le change pour un FAM entre les sieges sur l'essieu arriere !!
donc je doit changer le support des sieges avant pour faire l'adaptation ;) mais aucun déplacement du support ...
Pour la photo, si tu demandes gentiment Alvinflumox la rajoutera peut être au concours ;)
(C'était déja arriver pour un autre concours photo, non? :ph34r: )
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Tu vois c'est dommage que je n'ais pas lu ton titino plus tôt je t'aurais conseillé de faire ça

Image
Image
Image
Image
Image

Et là, mon gars , tu pouvais y aller franco ( comme ils disaient en espagne! :P )

Bon courage ;

Phil

PS : les durites sont faites , tu peux passer Vendredi soir
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

merci phil , c'est vrai que ta solution a l'air simple a réaliser et pas trop chere non plus ... tant pis !
je passerais jeudi soir ou vendredi alors ;)
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Vendredi soir , si tu veux bien

Phil
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

salut a tous

enfin en week end donc on va pouvoir se remettre a avancer !!

certainement les plaques de protection moteur et le pare choc avant en tube pour vendredi vu que je suis tout seul ... quelle epaisseur de tole préconiser vous pour les plaques de protection ?
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

salut a tous

un peu de nouvelles ..

tout d'abord , fabrication d'une "cage" isolée du vent et du froid pour bricolé dans de meilleures conditions !
cela nous a pris une aprti du week end dernier (28/11) , vendredi 3 et samedi 4

Image
Image

pas de photo de jour car pas pensé ^^
l'amenagement intérieur :

Image
Image
Image

c'est en fait 2 anciennes cage de chariot de paille que l'on a assemblé !
cela nous fait un espace de 6x6 metres sur 3m de haut
on a baché tout autours et au dessus , ajouté 2 chaufferette et un petit chariot en guise de table et c'est fini !! on réussi a avoir environ 10 a 15 degré de + que dehors ^^

sinon , place a la prépa de la titine :
pas grand grand chose car juste la fin du samedi et le dimanche mais quand meme

Image

keskecé ????

Image
Image

alors c'est une création legerement copié d'un autre titino de Vrally... (merci a nemo65, le mec chez qui j'ai pompé l'idée)
c'est de la tole de 3 mm decoupé a la disqueuse et pliée a 90° dans un etau avec une masse ^^ puis percage a la perceuse a colonne

ca protege les longeron avant , ca fera office de support de plaque de protection moteur. nous poserons aussi l'anneau de remorquage dessus
et les 2 bras qui s'avance fort sont en fait les support du nouveau par choc tubulaire :

Image

le pare choc tubulaire est juste posé pour la photo , il faut encore le souder sur les 2 bras et ajouter des petites pattes de renfort...

Image
Image

nettoyage quasi complet de la carrosserie intérieure et extérieur ainsi que le vitrage ...

j'ai également recu un nouveau longeron arriere droit et les fixations (sur le longeron) d'essieu arriere

j'ai également rencontré philgood vendredi soir pour récup mon kit de frein ! on en a profité pour papoter pendant quasiment 1h !

nous avons egalement nettoyé la BV afin de la remonter sur le moteur pour pouvoir le demarrer

pas beaucoup de mécanique me diriez vous ???
en fait , nous ne pouvions rien faire seul ce week end !!
-> le copain soudeur n'etait pas dispo (et il a du pain sur la planche le pauvre : longerons arriere , support de frein a main , + quelques extra qui nous empechent d'avancer)
-> essieu arriere en cours de sablage chez un autre copain mais pas encore fini
-> moteur pas encore demarré car le copain qui a geré ca etait lui aussi occupé
Répondre