[Divers]Toit-ouvrant

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Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

CJeffy a écrit : Tu dis:

"... Je projette d'acheter une voiture mais j'ai un petit souci : le propriétaire actuel a fait un grand trou dans le toit pour y mettre une "capote sur mesures".

• Le trou est rectangulaire et fait 130cm de long sur 90 de large..."


Est-ce que tu as pensé à demander au proprio où il voulait faire faire la capotte sur mesure ?
Mon avis, s'il a fait un trou de ces dimensions, c'est qu'il avait pris contact avec un artisan, ou une socièté spécialisée de ce genre de mission...
Qui lui a pu lui "conseiller de pratiquer une ouverture de cette taille...

Pour sûr que le "sur mesure" n'a jamais été bon marché...
Sait-on jamais, avec une adresse, un numéro de tél, te permettrait de savoir...
Effectivement, je lui ai demandé pour la taille du trou et ce qu'il avait prévu. Il m'a juste dit qu'il avait fait le trou un peu à la louche et qu'il comptait faire une capote dans le style des 4L découvrable ou 2cv plus tard.
Il a peut-être une adresse mais il est à l'autre bout du pays par rapport à moi et j'ai pas mal de boulot à faire sur la voiture avant de m'occuper de la capote...
Je lui en demanderai plus sur ce point vu que c'est en partie là que le bât blesse concernant cet éventuel achat.

;) nico ^^
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Message par Con de Drôle »

papuche a écrit : bah à part une punto je vois pas ce que tu voudrais acheter moi!   :ph34r:
Niark niark niark,
J'aurais mieux fait de passer directement de la punto à la 4cv, la stilo, c'est pourri, çà fait des pannes imaginaires en clignotant de partout, et çà coûte la peau des c..... en réparations...

Merci à tous pour vos idées !

Je continue à chercher une solution miracle sachant que je préférerait éviter les soudures, les grosses dépenses...

'me fait chier ce sapristi de toit ! (j'ai pas vraiment dit sapristi en fait ...)

;) nico ^^
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Ignacij

Message par Ignacij »

Regarde la Cox de matthx54, le bugster, il a reboucher le to et... Ben c'est invisible à l'oeuil nu... Fait lui un mp ;)
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Message par Con de Drôle »

rone71 a écrit :Regarde la Cox de matthx54, le bugster, il a reboucher le to et... Ben c'est invisible à l'oeuil nu... Fait lui un mp ;)
Effectivement, Mat, l'a fait :
Matthx54 a écrit :le bouchage de l'ancien toit ouvrant, vraiment pas évident, deux jours de boulot...
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image
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Cependant, je n'ai pas son matériel et encore moins son talent de soudeur.
Je peux le donner à faire au carrossier mais çà va me coûter un bras...

Par contre, si je pars pour souder des tôles, sois je soude 3 bandes pour monter un TO de twingo, sois je trouve un toit de 4CV parc'que partir d'une tôle vierge pour boucher le trou, c'est vraiment pas évident...

;) nico ^^
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Message par Kéké »

Et tu ne peux pas te faire une toile et l'enlever et la mettre dans le coffre si l'envie te prend en attendant que t'es un peu plus de monnaie ?

Avec une bâche de camion y'a moyen de faire un truc propre provisoire ;)
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Message par Con de Drôle »

Ce qui me gène c'est que je voulais la mettre en peinture avant de la remonter. La caisse est actuellement entièrement nue et en super état.

Donc je voudrais être fixé sur cette histoire de toit avant de passer en peinture.
Sois je fais souder des bandes de tôle pour monter un TO de twingo, sois je laisse cette taille de trou mais je devrai faire une armature sur mesures avec une bâche de camion (par exemple) pour couvrir le tout.

Je vais essayer d'en parler à un ou 2 carrossiers pour avoir une idée du prix de la modif.

Merci encore de vos avis.

;) nico ^^
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Message par CJeffy »

Je dois te dire, que ce "trou béant" aurait sérieusement un frein,
à son acquisition !
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
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Message par Con de Drôle »

CJeffy a écrit : Je dois te dire, que ce "trou béant" aurait sérieusement un frein,
à son acquisition !
Effectivement, 3 paramètres me freinent concernant cette aquisition :
- Le prix d'achat,
- Le travail et l'investissement restant
- Ce sapristi de toit !

Pour le toit, je suis allé voir un carrossier et un sellier pour demander conseil et ce qu'ils proposaient.
Pour le carrossier, c'est au moins 500€ pour reboucher le trou par une tôle.

Le sellier que j'ai vu ne pouvait pas faire la partie mécanique d'une capote mais si je m'en occupe, il pourra bien-sûr faire la partie textile et garnissage.

Donc en gros, je reste sur 2 options :
- Trouver un soudeur qui me soudera des bandes de 5cm de large sur les côtés et sur l'avant ou l'arrière du trou pour que je puisse adapter un TO de twingo (y'a quand même pas mal de boulot pour que le TO suive la courbure du toit de la 4cv).
- Faire une structure de toit découvrable (style twingo) sois 100% home made, sois en partant d'un modèle existant, puis l'amener chez le sellier pour la partie textile.

;) nico ^^
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Message par Kéké »

Il en est quoi de ta bouze ?
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Message par Con de Drôle »

Kéké a écrit : Il en est quoi de ta bouze ?
Stand by, je suis bloqué en formation sur Royan jusqu'à la fin de la semaine.
Pour le toit, j'ai contacté un restaurateur qui a déjà fait un toit très similaire sur 4cv qui doit me donner les détails techniques de conception la semaine prochaine.
C'est un un système comparable a celui des 4cv décapotables.
A suivre...

;) nico ^^
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