C'est bien propre tout ça !!
RIP a ta meuleuse !! :-)
[Recons] Le titino du Teilhol de la BRT le Luisi
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Re: [Recons] Le titino du Teilhol de la BRT le Luisi
Bravo !! Ca avance bien, ça doit être assez chiant mais les efforts sont récompensés !
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Ah c'est con ca j'y avait pas pense, tanpis on mettra plus de mastic mais je prend note du conseil merci bienguir4l a écrit :Petit conseil pour boucher les trous de la bache
Il faut coller un bout de tireau sur la face extèrieure de la pièce, passer un coup de pinceau bien imbibé de résine catalysée, ensuite poser ton mat de verre et l'imbiber à son tour de résine ... le tout en ayant rendu les trous en cuvette !
Ca evitera les paquets de mastics dans les trous le jour où tu reperceras pour remettre la bache, avec cette technique tu mets un minimum de mastic
Bon courage !!!

++ Freez

-
- Routard
Yep Yep !!
Alors aujourd'hui du petit démontage lors du quel j'ai pense a prendre quelques photos :p
Alors on prend un bras arrière, on vire le cache poussière, la goupille, l'écrou, le tambour, le roulement. Pour ça pas de photo sorry.
Ensuite on vire les ressorts de maintient des garniture avec un tournevis c'est ce qui marche le mieux

On pense a récupérer les crochet de maintient des ressorts pour pas qu'ils tombent et qu'on les perdent

On vire le ressort du bas avec un tournevis toujours

Et on sort la garniture

Arrive le moment de la sortie du roulement, on le soulève légèrement avec un burin en s'appuyant sur les vis

En faisant ca sur les 4 vis il est suffisamment décollé pour utiliser l'arrache roulement de Norauto

Et hop ca sort tout seul, plus qu'a démonter le cylindre, sans dégrippant avec une barre pour rallonger la clé ça vient tout seul.
Ensuite la par contre j'ai pas de photo mais on vire tous les SB du train et on arrive a ce petit tas de pièces

Par contre j'ai du faire la brute pour sortir les barres de la GTL et du coup j'ai flinguer une pièce

Si quelqu'un a ça a vendre c'est celle cote gauche qu'il me faut
La suite dans un instant
++ Freez
Alors aujourd'hui du petit démontage lors du quel j'ai pense a prendre quelques photos :p
Alors on prend un bras arrière, on vire le cache poussière, la goupille, l'écrou, le tambour, le roulement. Pour ça pas de photo sorry.
Ensuite on vire les ressorts de maintient des garniture avec un tournevis c'est ce qui marche le mieux

On pense a récupérer les crochet de maintient des ressorts pour pas qu'ils tombent et qu'on les perdent

On vire le ressort du bas avec un tournevis toujours

Et on sort la garniture

Arrive le moment de la sortie du roulement, on le soulève légèrement avec un burin en s'appuyant sur les vis

En faisant ca sur les 4 vis il est suffisamment décollé pour utiliser l'arrache roulement de Norauto

Et hop ca sort tout seul, plus qu'a démonter le cylindre, sans dégrippant avec une barre pour rallonger la clé ça vient tout seul.
Ensuite la par contre j'ai pas de photo mais on vire tous les SB du train et on arrive a ce petit tas de pièces

Par contre j'ai du faire la brute pour sortir les barres de la GTL et du coup j'ai flinguer une pièce

Si quelqu'un a ça a vendre c'est celle cote gauche qu'il me faut

La suite dans un instant
++ Freez

-
- Routard
Et donc la suite on passe au train avant, un peu moins de photo par contre
les moyeux sont désaccouplés des fusées et faut virer les roulements, donc on ressort le burin pour décoller le roulement et on utilise un méga arrache roulement prêté par un ancien garagiste

Et après sur la fusée 2 coup de marteau pour virer le roulement.
Par contre quand j'ai virer le moyeu de la seconde fusée le roulement est rester dedans

Petite galère mais j'ai trouve la solution en regardant l'autre et en b loquant sur la bague inter roulement il suffit de la décaler sur les cotes pour avoir accès au roulement en la poussant avec un tournevis pour avoir ca

Ensuite on peut sortir le roulement cote moyeux, et au centre on retrouve la bague

Apres on saute le dernier roulement en retournant et c'est good
Sinon petit cadeau du jour d'un voisin passer filer un coup de main pour décaisser

2 klaxon, un chronographe (ca va falloir que je regarde plus precisement ce que c'est) et un coupe circuit Merci bien
Voila pour aujourd'hui avec deux heures passées sur mes barres de F6 qui ne veulent pas sortir, du coup on risque de partir en barres de GTL, je retaperait dessus quand il fera plus chaud je pense
++ Freez
EDIT : C'est quoi l'espece de pate noire qui ressemble a joint sur l'exterieur du roulement ?

les moyeux sont désaccouplés des fusées et faut virer les roulements, donc on ressort le burin pour décoller le roulement et on utilise un méga arrache roulement prêté par un ancien garagiste

Et après sur la fusée 2 coup de marteau pour virer le roulement.
Par contre quand j'ai virer le moyeu de la seconde fusée le roulement est rester dedans

Petite galère mais j'ai trouve la solution en regardant l'autre et en b loquant sur la bague inter roulement il suffit de la décaler sur les cotes pour avoir accès au roulement en la poussant avec un tournevis pour avoir ca

Ensuite on peut sortir le roulement cote moyeux, et au centre on retrouve la bague

Apres on saute le dernier roulement en retournant et c'est good

Sinon petit cadeau du jour d'un voisin passer filer un coup de main pour décaisser

2 klaxon, un chronographe (ca va falloir que je regarde plus precisement ce que c'est) et un coupe circuit Merci bien

Voila pour aujourd'hui avec deux heures passées sur mes barres de F6 qui ne veulent pas sortir, du coup on risque de partir en barres de GTL, je retaperait dessus quand il fera plus chaud je pense
++ Freez
EDIT : C'est quoi l'espece de pate noire qui ressemble a joint sur l'exterieur du roulement ?

Modifié en dernier par Freez-b le 26 janv. 2013, 23:22, modifié 1 fois.

-
- Habitué
J'ai peut etre ce qu'il te faut en version pas démonté !!
:-) :-D En gros un train arriere complet qu'on a enleve sur celle avec laquelle on fait onzain !!
je te redis ça apres verification si ça t'interresse !!??

je te redis ça apres verification si ça t'interresse !!??

-
- Routard
Ah carrement parce que la ca urge un peu c'est mieux si c'est demonte, y'a juste a scier le SB et c'est good, j'attend de tes newz 
++ Freez

++ Freez

-
- Habitué
pas de soucis je te redis ça demain avec photos si il y est encore !! (on s'est fait tirer des pièces récemment !)

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
C'est un joint d'étanchéité pour éviter que la flotte se mette et que la rouille colle le roulement pour le démontage.Freez-b a écrit :EDIT : C'est quoi l'espece de pate noire qui ressemble a joint sur l'exterieur du roulement ?
Tu as sorti ces deux roulement en poussant au tournevis ?
-
- Habitué
Mauvaise nouvelle freez-b a priori l'essieu aurait était mis a la férraille !!! j'aurais préféré qu'on nous le vole !!! :-(
Si tu veux j'en ai un autre mais il est encore monté sur la trelle !!?? si ça t'interresse on cale un moment pour que tu viennes et on se le demonte ?!?
Si tu veux j'en ai un autre mais il est encore monté sur la trelle !!?? si ça t'interresse on cale un moment pour que tu viennes et on se le demonte ?!?