4L GTL devient TX
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Re: 4L GTL devient TX
Pourquoi changer les chemises pistons ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
car j'ai une chemise qui était abîmée et quand je regarde le prix d'une chemise + segmentation + joints, ben j'ai pris le kit complet.
Autre question: je suis pas trop fan des modifs de colone de direction ou des de fixation moteur, donc je me met gentillement à la recherche de fameuse pipe de r8s introuvable (on sais jamais), j'ai lu aussi que la pipe r12 ts passait sans modif (sur PDP je crois, quelqu'un en a monté une avec un 4/1 autobleu en plus)=> D'autres retours la dessus car elle semble avoir la même forme que la r5 TS 1300cc (ce qui paraîtrait logique en plus).
Autre question: je suis pas trop fan des modifs de colone de direction ou des de fixation moteur, donc je me met gentillement à la recherche de fameuse pipe de r8s introuvable (on sais jamais), j'ai lu aussi que la pipe r12 ts passait sans modif (sur PDP je crois, quelqu'un en a monté une avec un 4/1 autobleu en plus)=> D'autres retours la dessus car elle semble avoir la même forme que la r5 TS 1300cc (ce qui paraîtrait logique en plus).
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Renard du Désert
Alors voici les avancées du weekend:
déjà on déballe un gros paquet:

tadam!!!

ca fait déjà plus sérieux:

Ensuite à 170TTC le compresseur de ressorts de soupapes facom chez AD, ben moi je le fabrique: une douille à 2,75 et un serre joint à 2,4€:

première étape nettoyage de la culasse:

j'ai aussi nettoyé toute la rampe de culbuteurs, il n'y avait plus un trou de libre. Je n'avais pas de seringue sous le coude pour mettre du diluant dans la rampe alors j'ai utilisé du WD40 => ca marche super bien. J'ai également remarqué qu'il ne faut pas simplement mettre un coup de soufflette, il faut aussi passer dans les trous un tournevis de la taille qui va bien.
puis nettoyages de divers éléments (j'ai pas tout pris en photo):

et j'ai fini de démonter le bloc:

Bilan du weekend:
Sur la culasse:
- il me reste le rodage des soupapes (j'ai acheté de quoi faire ce matin)
- Je me suis rendu compte que j'avais une vis de pompe à eau cassé, et j'ai pété un extracteur dedans => donc jsuis dans la merde
Sur le bloc:
il faut que je le nettoie pour qu'il soit prêt à peindre et à remonter lorsque je recevrai mes pièces dans la semaine.
J'ai deux Questions:
J'ai un peu de jeu dans l'AAC du coté poulie, je dirai quelques dixièmes, c'est normal?
j'ai commandé la distri chez MRP, voici la photo:

Mais il n'y a pas la forme qui est au bout de la flèche rouge (photo de la distri mécaparts)

Donc comment je cale correctement ?
déjà on déballe un gros paquet:

tadam!!!

ca fait déjà plus sérieux:

Ensuite à 170TTC le compresseur de ressorts de soupapes facom chez AD, ben moi je le fabrique: une douille à 2,75 et un serre joint à 2,4€:

première étape nettoyage de la culasse:

j'ai aussi nettoyé toute la rampe de culbuteurs, il n'y avait plus un trou de libre. Je n'avais pas de seringue sous le coude pour mettre du diluant dans la rampe alors j'ai utilisé du WD40 => ca marche super bien. J'ai également remarqué qu'il ne faut pas simplement mettre un coup de soufflette, il faut aussi passer dans les trous un tournevis de la taille qui va bien.
puis nettoyages de divers éléments (j'ai pas tout pris en photo):

et j'ai fini de démonter le bloc:

Bilan du weekend:
Sur la culasse:
- il me reste le rodage des soupapes (j'ai acheté de quoi faire ce matin)
- Je me suis rendu compte que j'avais une vis de pompe à eau cassé, et j'ai pété un extracteur dedans => donc jsuis dans la merde
Sur le bloc:
il faut que je le nettoie pour qu'il soit prêt à peindre et à remonter lorsque je recevrai mes pièces dans la semaine.
J'ai deux Questions:
J'ai un peu de jeu dans l'AAC du coté poulie, je dirai quelques dixièmes, c'est normal?
j'ai commandé la distri chez MRP, voici la photo:

Mais il n'y a pas la forme qui est au bout de la flèche rouge (photo de la distri mécaparts)

Donc comment je cale correctement ?
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Elle pourrait pas être caché derrière le "i" de "passion"?
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Renard du Désert
Dans tous les cas ca serait un creux, donc un montage avec clavette?
-
- Renard du Désert
Pour ceux qui sont intéressé, j'ai mis des annonces pour les pièces de la R5:
Elles sont disponibles dans l'annonce: viewtopic.php?f=12&t=17302
Si vous êtes intéressés (pour acheter ou négocier un prix) => contactez moi par MP afin de ne pas pourrir le post
Elles sont disponibles dans l'annonce: viewtopic.php?f=12&t=17302
Si vous êtes intéressés (pour acheter ou négocier un prix) => contactez moi par MP afin de ne pas pourrir le post

Modifié en dernier par gaill ou le 17 août 2015, 16:24, modifié 2 fois.
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Salut!
Sinon tu peux ouvrir une annonce dans la partie concernée afin que les ventes ne se fasse pas "Sous le manteau" pour le plus de clarté possible
Et pour pas pourrir ton titino!!
A++
Sinon tu peux ouvrir une annonce dans la partie concernée afin que les ventes ne se fasse pas "Sous le manteau" pour le plus de clarté possible

Et pour pas pourrir ton titino!!
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Renard du Désert
C'est fait j'ai mis à jour
en supprimant les liens des annonces

-
- Renard du Désert
alors il y a un peu de nouveau:
Déjà j'ai recu mes pièces:

Du coup j'ai plusieurs questions:
Les pistons d'alpine sont différents des TX (bombé avec forme pour les soupapes contre plat) et en plus ils sont plus long. J'ai vu sur le forum que ca se monte quand même, mais est-ce que c'est mieux ou moins bien? J'en suis a me demander si il faut mieux remonter mes vieux pistons plats ou mes neuf d'alpine?

Sur mes segments neufs, celui du milieu a un petit épaulement, il va vers le bas ou le dessus?
voici les photos de l'ancienne distribution et de la nouvelle: il n'y a rien qui empêche la rotation comme je le craignait, donc il faut que je monte une clavette?

j'arrive pas a trouver mon 32 DIR 100, mais je trouve des 32 DIR 90, voici un extrait de la RTA:

si je trouve un 32 DIR 90 et que je remplace le gicleur de ralentit de 42 du 1er corps par un gicleur de 50 et que je modifie de réglage de l’entrebaillement mécanique, ca devient un 32 DIR 100?
Déjà j'ai recu mes pièces:

Les pistons d'alpine sont différents des TX (bombé avec forme pour les soupapes contre plat) et en plus ils sont plus long. J'ai vu sur le forum que ca se monte quand même, mais est-ce que c'est mieux ou moins bien? J'en suis a me demander si il faut mieux remonter mes vieux pistons plats ou mes neuf d'alpine?

Sur mes segments neufs, celui du milieu a un petit épaulement, il va vers le bas ou le dessus?
voici les photos de l'ancienne distribution et de la nouvelle: il n'y a rien qui empêche la rotation comme je le craignait, donc il faut que je monte une clavette?

j'arrive pas a trouver mon 32 DIR 100, mais je trouve des 32 DIR 90, voici un extrait de la RTA:

si je trouve un 32 DIR 90 et que je remplace le gicleur de ralentit de 42 du 1er corps par un gicleur de 50 et que je modifie de réglage de l’entrebaillement mécanique, ca devient un 32 DIR 100?
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
[quote="gaill ou"]

Si tu montes des pistons alpine avec une culasse TX le mieux et de modifier la culasse ,ou alors il faut monter un joint de Gtt renforcé de 2mm d'épaisseur et que la culasse soit au cote maxi pour que les pistons ne touche pas les soupapes .
Claude

Si tu montes des pistons alpine avec une culasse TX le mieux et de modifier la culasse ,ou alors il faut monter un joint de Gtt renforcé de 2mm d'épaisseur et que la culasse soit au cote maxi pour que les pistons ne touche pas les soupapes .
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM