[Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206

Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Saloute,

Je pense qu'il faut que tu sorte le moteur, par ce que pas de probleme pour enlever les chemises par le haut, mais par contre pour les remettre, ca passera pas avec les segments.
Je crois que t'as plus qu'a tout ouvrir donc. Comme ca en plus ce sera plus pratique pour nettoyer le bloc.

Edit : quoique si tu veux faire ca vite fait, il y a moyen de laisser le moteur en place : tu vire le carter, tu desserre tes bielles, tu sort les pistons bielle, tu les remets dans les chemise, et tu replace l'ensemble chemise/piston-bielle/joint par le dessus.

Pour le nettoyage, je ferais la partie lubrification au degraissant, t'attend que cq seche et tu remonte. Puis une fois moteur remonte, tu nettoie le circuit de refroidissement a l'eau.
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Tournevis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse

Message par Tournevis »

ben en fait sur les 4 chemise j'en ai 2 qui bouge pas du tout (et qui n'ont probablement pas bougé

2 qui ont bougé dont une qui une fois remise ne bouge plus

et une autre qui a encore un petit jeu une fois remise

ah et autre chose je n'avais pas de mayo, l'eau passait dans l'échappement, pas de LDR qui bout dans le vase d'xpansion etc...
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Pour retirer les chemises en tirant dessus tu peux. :-°
La question : tu fais comment après pour renfiler les chemises sur les pistons. :waw: :P
Faut démonter le carter, les chapeaux de bielles, sortir l'ensemble chemise piston .si tu ne change pas la segmentation tu sors pas les pistons des chemises remonte en remettrent un joint d'embasse .mesure le dépassement des chemises par rapport au plant de joint .
PS : tu fais attention que les pistons ne tournent pas dans les chemises et tu repères le sens de montage des pistons en principe flèche dessus le piston. :P :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Ok
Mais a mon avis, sort les 4 quand meme et change les 4 joints (ca coute 10 balles c'est des joints torique).
Par ce que si tu remonte sans rien faire, t'as toutes tes chances d'avoir coince un joint, et si t'en change que 2, t'aura pas le meme effort partout du a l'usure des joints (c'est peut etre negligeable mais bon...)
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Tournevis
Habitué
Habitué

Message par Tournevis »

mmmf flemme ... mais merci beaucoup pour vos conseils!
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
Tournevis
Habitué
Habitué

Message par Tournevis »

salut les kiddos

bon n'écoutant que moi meme j'ai remonté la culasse de la R5 comme ca!

bilan: j'aurais mieux fait de vous écouter!! purge du LDR impossible à faire, pas de déclenchement du ventilo, surchauffe etc... j'arrive pas à croire que tout ca est du à 4 malheureuses rondelles en papier...

à part ca pour finir sur une note positive j'ai décider de mettre le carbu de 32 sur la rouge.

bilan: un gougon de collecteur cassé mais c'est pas grave, ca marche pas mal, il faudrait que je re regle l'avance... c'est là que je me dis un allumeur de R5 ca pourrait le faire.

bon en tout cas c'est plus coupleux, un peu plus de peche mais ca casse pas des briques non plus.

alors par contre le truc qui me soule là c'est comment démonter le starter au niveau de sa commande au volant?

voilà il fait chaud et j'arrive pas à dormir, bonne nuit!!
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

T'as dubol moi il pleut... et j'arrive pas a dormir non plus ! :P :angry:
Le starter il est juste clipsé. T'appuies sur les 2 papattes derriere le tableau de bord, et il va venir vers toi

Bonne nuit ;)
Tournevis
Habitué
Habitué

Message par Tournevis »

effectivement!

bon les enfants aujourd'hui j'ai appris une leçon: 1108+ carbu 32 simple corps+allumage R5 GTL ca marche BEAUCOUP MIEUX qu'avec un allumage femsa prévu pour le carbu de 28

voilà il m'aura fallu deux ans mais ca y est ma sixties est transformée! ce soir montée de l'A13 à 130 compteur... et encore j'ai réglé l'allumage à la louche et il faut que je remplace les pièces d'usures (ce wk)

voilà et sinon je suis toujours à la recherche d'un moteur pour ma voiture de course :( (ben ouais elle a pas de nom)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

l'allumage FESMA .... heu comment dire sans offenser personne.... c'est de la merde !!!

Rien de mieux qu'un bon ducellier :P

++BeN
Tournevis
Habitué
Habitué

Message par Tournevis »

eh oui mais moi j'ai toujours été en femsa:( et ca marchait tres bien sur la sixties avant le changement du carbu
Répondre