[PARTENARIAT] Black-star SG2

Le petit plus pour les cotisants
Répondre
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Message par mathlo82 »

Finalement, j'ai fait une ptite recherche sur site black star, et je me suis apercu qu'en fait les SG2 sont des pneus de voiture tourisme et pas d'utilitaire...donc on pouvait toujours chercher :D
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

quand je les ai eu ils existaient aussi pour camionnette c'est les SG2-e
shynapse
Aventurier
Aventurier
Messages : 213
Inscription : 03 oct. 2008, 13:44
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shynapse »

Salut,

Petite question aux testeurs de Black-Star et de Fedima, lesquelles préconnisez-vous?
Sur Fedima d'après ce que j'ai compris, un 145 taille comme un 155, mais ce n'est pas trop gros pour une 4L?
Qu'en est-il de l'usure, tenue de route (sec, mouillé), accroche dans le sable, bruit?

Pour Black-star = même question :D :D

D'avance merci.

++

Sim
shynapse
Aventurier
Aventurier
Messages : 213
Inscription : 03 oct. 2008, 13:44
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shynapse »

Personne??
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Je vais essayer de faire au mieux car personnellement j'ai eu que du FEDIMA

Tout d'abord niveau taille en effet les 145 sont assez gros mais rien de pénalisant.
Il te faudra avoir une réhausse ( pas non plus extraordinaire) ou bien mettre des extensions d'ailes disponible par Philgood pour les super membres
Pour l'usure j'ai fait un Trophy, un SCM et quelques kms sur route... Pas de pb de se coté la pour ma part.

Les Fedima sont vraiment bien sur la piste et les cailloux après sur route la tenu n'est pas exceptionnel encore moins sous la pluie. De plus ils sont assez bruyant.


Pour le black star, la taille maxi est il me semble en 155 mais cela n'a vraiment pas le mm look... Ils font vraiment très petits ( regarde la voiture de sccoby)
Après tenu de route, j'ai pas testé mais il parait que ca accroche mieux, seulement la gomme est très tendre et ils te feront à peine un raid. Ils sont aussi nettement moins bruyants

Voila en espérant avoir pu répondre un peu à ta question
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

je sais pas si je me trompe mais les fedima sont quand même plus typé tt que les black-star.
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Question look il est sure que les FEDIMA sont plus TT que les SG2 mais les gouts et les couleurs !!!

Bref il faudra faire un compromis obligatoirement sinon cela serait trop simple ^^
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

pour les black star SG2, niveau usure mes pneus arrière ont un trophy et 2000 bornes de route et ils sont très loin d'être mort, pour l'avant ils sont HS mais j'ai eu des problèmes aux trains avants donc ça explique l'usure rapide

mais un pote qui a fait le trophy avec moi avec les mêmes pneus, même jantes, même moteur (carbu, allumage, etc identique) avec un parallélisme fait par Euromaster n'a vraiment pas usé ses pneus avant, il reste bien 8 à 10 mm de crampons après 7000 km et c'est vraiment pas un tendre niveau conduite ^^
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Inscription : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

pour moi les fedima c pas le top tenu de route avec un 1400 ils sont resté 10 min sur ma voiture :P

pour les black star j'ai pas grand chose a redire a part que les flans sont trop tendre... :) pour l'usure ils sont plus tendre que les fedimas...

apres chacun son choix. ;) mais les 2 pneus ont leurs avantages et leurs defauts.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

pello avec un 1400 y a que les slick qui accrochent :P
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité