[Prés] Une Clan pour tout les jours
-
clem4l
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) :
-
clem4l
- Aventurier

- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
déjà, ne monte pas l'arbre TX sur la boite de 4L, ca n'ira pas niveau longueur et en essayant d'accoupler boite/cloche sur moteur, tu vas péter le bloc en vissant (vécu).
questions: ton disque était il monté dans le bon sens? n'est il pas bon à changer? idem pour la butée, n'est elle pas HS... (bloqué dans les dents du mécanisme)
...
++Lo
questions: ton disque était il monté dans le bon sens? n'est il pas bon à changer? idem pour la butée, n'est elle pas HS... (bloqué dans les dents du mécanisme)
...
++Lo
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
laurent le monsieur a mis la cloche de R5 TX sur la boite de R4 pour pouvoir monter l'AEI donc normalement il faudrait aussi monter l'arbre de R5TXalvinflumox a écrit : déjà, ne monte pas l'arbre TX sur la boite de 4L, ca n'ira pas niveau longueur et en essayant d'accoupler boite/cloche sur moteur, tu vas péter le bloc en vissant (vécu).
...
++Lo
d'ailleurs pour ta cloche d'embrayage, il suffit de percer un trou de diamètre 20 mm au bon endroit et de te faire une plaque en acier pour fixer le capteur de l'AEI, vas sur le titinoscope de tonton4L il l'a fait (d'autres aussi l'ont fait mais j'ai pas les noms)
-
clem4l
- Aventurier

Pour Laurent : le disque était en bonne état le mécanisme et la butée moins... plus rouillé qu'autre chose, ça sera changé sous peu (si Oscaro le veut!). Le disque était monté dans le bon sens.
Pour Chico J'ai pensé a adapter la cloche puis j'ai oublié et je l'ai laissé avec le moteur d'origine et vendu avec, diantre! Donc la solution envisagé c'est plutot arbre de TX sur boite de 4L ou boite de TX...
Je prends les photos de détail ce soir du mécanisme (on vera que j'était bien tendu en embrayage!) et du levier de vitesse custom...
Pour Chico J'ai pensé a adapter la cloche puis j'ai oublié et je l'ai laissé avec le moteur d'origine et vendu avec, diantre! Donc la solution envisagé c'est plutot arbre de TX sur boite de 4L ou boite de TX...
Je prends les photos de détail ce soir du mécanisme (on vera que j'était bien tendu en embrayage!) et du levier de vitesse custom...
-
clem4l
- Aventurier

-
clem4l
- Aventurier

-
clem4l
- Aventurier

-
clem4l
- Aventurier

-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++