Page 11 sur 20

Posté : 24 sept. 2009, 19:13
par freerider_71
rohhhhh ce week end la je monte surement pour le week end TT. Pas grave ;)

Posté : 24 sept. 2009, 21:02
par 4L bc
Une superbe idée que voilà ! Merci pour ton accueil B)

J'ai donc maintenant une raison pour faire assurer ma trelle dans les plus bref délais :P

Pour moi, je tenterai bien: montage de l'ensemble carbu de 32 et sa pipe avec allumage de R5 (surement super 5 plutôt...) et certainement d'autres bricoles.

En tout cas, je vais tout faire pour être là ;)

PS: Apparemment, ce sera le Samedi 10, au vu des dispos du Flope ;)

Posté : 27 sept. 2009, 10:15
par spub
Et c'est reparti pour une nouvelle journée de stand en plein centre ville de Grenoble, il fait beau (pour l'instant) mais peu de gens sont dehors... On a quand même bien gagné de l'argent sur ces 2 journées et la déco de la voiture a bien avancé!
Quelques photos :

Image

Image
Un petit zoom sur certaines mains

Image

Image
Vraiment beaucoup de gens tournent la tête vers la voiture, s'arretent, regardent, prennent en photo, demandent, donnent avant de repartir pour notre plus grand plaisir!

Fin de journée un peu hâtive, sous la pluie diluvienne! L'occasion de tester l'étanchéité de toit ouvrant. No problem...

Image

Pour conclure sur ces 2 journée de stand, on a quasiment bouclé notre budget pour le 4LT, en récoltant les dernières promesses à gauche et à droite, on en termine avec cela. On peut sereinement se tourner vers la préparation mécanique...

Posté : 27 sept. 2009, 11:13
par BassMan
Tres belle initiative et bravo !

Posté : 29 sept. 2009, 10:03
par spub
Merci BassMan!

Concernant l'organisation d'une journée mécanique, ca y est on a vu avec Flope pour se faire cela le samedi 10 octobre...

Au programme : changement de carbu et tout le tintouin qui va avec
un réhaussage arrière pour 4lbc...

A+

Posté : 11 oct. 2009, 08:10
par spub
Chose promise, chose due, voici les détails de notre "journée mécanique" ...

4 4L dans ma court, du jamais vu...
Flope, 4L BC, intenser, ainsi que les copilotes étaient là. Soit 6 gars remontés à bloc pour envoyer du lourd!
Snoopy était de la partie! Elle se traine un peu mais à la relance, le 1400 fait un bruit monstrueux et vient te coller l'arrière-train.

Le programme :
- pour moi : un changement de carbu => z32, poser toutes les questions cons, et changer mon pare-brise.
- 4L BC : changement de carbu => z32 (oups oublie du cache-calbu) alors se sera réhaussage arrière
- intensers : changement d'amorto, monter un poste+enceinte
- Flope : nous aider, surtout m'aider...

Allez trop de lecture, alors quelques photos :
Image
Image
Image

Il ne faut pas oublier Snoopy...
Image

La fameuse modif, consistant à monter un carbu zénith 32if d'une R5 sur la 4L faisant gagner 11cv, ainsi que la pipe et l'allumeur.
Quelle galère, heureusement que flope était là! Mais malgré tout ce petit carbu lui à résister. Il vous expliquera cela mieux que moi dans un topic pour que vous nous aidiez car à l'accélération il y a des trous... Il s'est donné le flope, il est bon en plus mais ca a résisté!
On a voulu faire un dossier Vrally dessus mais en fait c'était trop compliqué surtout la partie réglage...

Image

La R5 GTL donneuse d'organe :
Image

Un des rares résultats concrets de la journée : la réhausse arrière de 4lBC, après avoir taper de longues minutes, presque au bord du renoncement, finalement les barres sortirent!
Image
On peut apercevoir la masse utilisée pour taper dessus...

Autre résultats, j'ai maintenant un pare-brise tout beau tout neuf pour le trophy! Merci flope

Pour conclure : un grand merci à tout le monde d'etre venu si nombreux, il y avait une bonne ambiance!
Quant à moi j'espère régler rapidement ce carbu (changer le doigt, la tête de l'allumeur, le cable starter, et un tuyau => j'ai bien retenu la leçon hein flope!)

A +

Posté : 11 oct. 2009, 09:43
par Rs01
Vous en faites quoi après de la R5 ?

Elle a l'air très propre :'(

Posté : 11 oct. 2009, 13:12
par spub
Et bien la place commencant à être limite, elle part :
- soit chez qqun d'intéressée
- soit à la casse
- soit chez un ferrailleur...

Elle est assez propre effectivement, il lui manque le carbu + pipe + allumeur, une pompe à eau et un alternateur. Le chassis est bien sain.

Je compte surement la mettre en annonce sur le net d'ici peu de temps!

Je cherche à monter un 2e ventilateur, et je suis à la recherche d'astuces, conseils, photos pour le mettre à côté de l'autre... Je ne parle pas du schéma électrique mais uniquement de la pose!
Merci à vous

Posté : 11 oct. 2009, 15:15
par gogo4l
Elle est a qui la berline avec les jantes gotti a l'arrière.

Si tu veu te débarrasser des jantes de tx je suis preneur.

Gauthier

Posté : 11 oct. 2009, 16:07
par intense
la rouge c'est a moi !elle partira pas dans le desert avec c'est jante

du coup bonne petite journée mecanique ,bien acueillie ,bonne ambience .

encore merci romain pour le moyeu et les jantes .