Bonjour !
Le voilà le grand et tant attendu (ou pas!) titinoscope sur notre 4L...
Nous l'avons rebaptisé la crotte, nom plutôt sympa pour cette titine !!!
Commençons sans plus attendre par les présentations :
- 4l rachetée à l'armée de terre, 1e immatriculation 1992... 71 000 km
Puissance du moteur inconnue mais surement un 1100
- son but = 4L Trophy
Page 1 :
- présentation de la voiture
- plaque de protection
- début restauration peinture
Page 2 :
- peinture des éléments périphériques
- jantes R5 AT + toit ouvrant
- microbillage des jantes
- préparation pour la peinture
- peinture de la crotte ............. !!!!!!!!!!
Page 3 :
- réhaussage arrière
- nouvelle calandre
- pose d'un toit ouvrant de twingo (esprit Vrally nous voici!)
- changement du pommeau du levier de vitesse
Page 4 :
- apparition des jantes alpine et pneus fedima
- isolation phonique
Page 5 :
- stand en ville
- réhausse avant
Page 6 :
- stand en ville n°2
- journée mécanique avec d'autres participants, dont un changement de carbu pour du zenith 32IF
- zoom sur les nouvelles plaques de protection et les crochets de remorquage
- la journée méca vue par Cédric
- détails du montage du 2e ventilateur
Page 7 :
- changement des rotules inf/sup et des soufflets de cardan et crémaillère
- 1e partie sur le montage d'une sonde de température d'eau
- peinture des caches de jantes alpine turbo
Page 8 :
- les jantes alpines turbo
- la console autoradio + allume-cigare
- réalisation d'une miniature de notre 4L, soit une petite crotte !
- montage des LP
- plaque de protection pilote/copilote
- pose film de vitre teintée
- Stickage de la voiture...
Page 9 :
- derniers détails sur la voiture (poignée intérieure, miniatures, stickers...)
- Panneau de coffre
La voila :
On l'a acheté et direct le garagiste nous a posé les plaques de protection (en oubliant le crochet arrière ( )
Au passage, le crochet est-il réglementaire pour le trophy???
Un bon nettoyage permet de connaitre la caisse dans les détails et voila ce que l'on trouve parfois :
au niveau des planchers ou des montants du coffre :
Je ne sais pas trop quoi en faire de cette rouille, j'ai besoin de vos conseils...???
Pour finir la journée, on a aussi récupéré une GTL de 82 abandonnée dans un jardin sur laquelle je me fais la main pour démonter et récupérer des pièces...
Aujourd'hui la crotte part se faire repeindre...
Ainsi via ce petit titinoscope et pour ceux que cela intéresse, vous pourrez suivre l'évolution de cette voiture.
Autant vous dire tout de suite que par manque de savoir, d'argent et de temps, je ne ferais pas de restauration comme vous avez l'habitude de voir sur le forum. La crotte est assez saine...
Le but étant d'arriver au bout du 4L Trophy
[4LT 10] Notre crotte...
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Une des dernières en plus
Par contre je ne sais pas exactement comment est fixé ton sabot avant, mais il vaut mieux que l'anneau de remorquage soit fixé directement sur le châssis, au risque de tout arracher... Et mettre 2 anneaux de cette façon ça annule un peu l'intérêt du sabot, c'est un coup à tout arracher aussi ^^
Par contre je ne sais pas exactement comment est fixé ton sabot avant, mais il vaut mieux que l'anneau de remorquage soit fixé directement sur le châssis, au risque de tout arracher... Et mettre 2 anneaux de cette façon ça annule un peu l'intérêt du sabot, c'est un coup à tout arracher aussi ^^
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- Habitué
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ces fichus plaques et anneaux font l'objet d'un autre post, et vous m'avez convaincu, je vais retourner voir le carrossier qui me les a fait et on va changer tout cela!
Merci bien de vos conseils.
Dsl pour les autollants de l'armée! Ils restent les photos comme preuve!
Et oui une des toutes dernières 4L produites! C'est beau quand même!
Merci bien de vos conseils.
Dsl pour les autollants de l'armée! Ils restent les photos comme preuve!
Et oui une des toutes dernières 4L produites! C'est beau quand même!
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salut
j'ai vue que tu etais de grenoble ?
prend mon adress msn intensers@hotmail.fr comme sa on poura s'entre aider
j'ai vue que tu etais de grenoble ?
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