[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !

Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

OK

Pas de probleme pour la photo, mais je pourrai la faire que quand je monterai mon nouveau moteur (dans un mois).
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Pompolopompolopompompom me voila revenu de mon pitit week end en France, et maintenant je vous fait voir la suite du remontage : pose de la caisse (des broutille quoi :D )

Alors je sais pas comment chacun remonte sa caisse, mais nous on a pas voulu la recoller, par contre on voulait garder un montage "souple" (enfin pas mettre directement la caisse sur le chassi quoi)
Donc on a opté pour des bandes de mousse autocollante. Bas ca va nickel chrome :
Image
Image
Image
Image

Puis pose de la caisse (et oui toujours de nuit :P ) :
Image
Image

Et la voila enfin sur ses belles roues :wub:
Image

Petit détail montage du radiateur avec le 2eme ventilo monté sur silent bloc d'échappement. On croirait vraiment que c'est fait pour !
Image

Et une petite vue intérieur :)
Image

Voila, on approche du but !
La suite dans 2 jours ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

Tres jolie boulot , parcontre prevois les lunette de soleil si t'es en panne car sous ton capot ça va flashé :P :P :P
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Bien le bonsoir Vrally,

Bon ba aujourd'hui je vous présente tout simplement la suite du remontage. Rien de bien extraordinaire, ci ce n'est un petit montage qui me plait bien à la fin ;)

Donc voila, montage compartiment moteur au fur et à mesure :
Image

Cette photo a été prise lors du premier démarrage du bestiau :wub: (qui c'est d'ailleur très bien passé) Donc la point stratégique, on est à 15 jours du départ !!!
Image
Image
Image

Bon puis on bosse pas que sur le moteur :
Image
Image

Petite séance d'essayage de siège avant fixation. Trop heureux de pouvoir enfin s'assoir dedans (même si derière c'est mon père qui fait office de support :P )
Image

Et voila le petit montage qui me plait beaucoup. On a pas voulu mettre le moteur sur cales, donc on a coupé la colonne et on a mi un cardan. La cornière que vous voyer juste au dessus sert de fixation à un palier (dont le role est joué par un silent bloc de barre stab repercé :D )
Image
Ca passe sans problème et ca marche nickel :)

Bonne soirée à tous
Fab
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

beau boulot les gars!!

mais je pense à un truc avec vos bandes de mousses... méfiez vous que ça ne fasse pas éponge plus tard! et que du coup ça accélère le retour de la rouille.... :x
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Ouai pour la mousse on s'était posé la question. C'est bon je l'ai testée et elle a pas l'air d'absorber la flotte.
Après faut voir dans le temps, j'espère juste que ca se désagrège pas trop vite. Mais elle à l'air bien caustaud.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Jolie le cardan !

++BeN
lolo 33
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lolo 33 »

trés jolie travail , je vais moi aussi en refaire une f6 sinpar une d'origine renault service
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

coucou

ton montage de la direction m'intrigue
as tu d'autre photo des attaches et autres ?
ton volant a bougé d'angle ?
tu pourrais detailler un peu ?

merci bien !!
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

C'est un cardan agricole .

Je penser faire le même montage que toi sur le cardan ta des graisseurs .

Gauthier
Répondre