Bon comme vous savez à onzain cette année mon moteur été en rupture 7500 tours à fond de 2éme en bout de ligne droite ce qui fait qu'il me manqué une 20 de m pour passer le virage sans changer de vitesse

, et en fond de 3 dans les chemins chez moi (ça fait comme les voitures de rallye) avant il ne coupé pas à 8000 t ,suite à un coup de téléphone le souci ne viendrait pas de la programmation de l'allumage :blink:.alors j'ai réfléchie hé oui ça m'arrive malgré mon jeune age

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Le moteur a 3 courses ,ça fonctionné sans être en rupture avant malgré une nouvelle programmation de l' allumage , je n'ai pas eu de soucis à Sully

,donc j'ai récapitulé à se que j'ai changé sur le moteur depuis Sully? rient :blink: juste sur l'allumage un changement de câble effectué par Meca parts.Le seul changement concerne l'alternateur de 50 amp par un alternateur d'espace neuf de 110 AMP ce qui me donne moteur au ralenti 12 volts , en accéléré à environ 1000 trs 14 volts ,sauf que quand je monte dans les tours avec ou sans les ventilos et les phares mon voltmètre et a fond (trop de charge)
Alors la question pour les champions :-°
mon souci ne pourrait t'il pas venir de mon alternateur qui sort trop d'ampérage pour mon allumage se qui le ferait se mettre en rupture :'(
Claude