[Prépa ]Une tl cab sinpar 8x33 SP

gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

mattttttttttrix a écrit :
gogo4l a écrit : Je bosse avec mes compétences après je sais bien que refaire un châssis c'est long .
Bosser avec ses compétences, c'est déjà bien.

Bosser avec réflexion, c'est mieux!

Il y a des personnes qui bossent avec la tête dans le guidon ( il se reconnaitra :ph34r: ) et ceux qui prennent un peu de recul.

Par exemple, pour ta traverse, ca aurait été bien de souder un tube pour "tenir" le châssis. Surtout si tu savais que tu allais la soumettre à des efforts et donc, a de potentielles déformations.

Le je sais pas faire, je fais faire a quelqu'un qui sait C'est bien.

Le je sais pas faire, et je vais apprendre avec quelqu'un qui sait (ou seul) C'est mieux.

Par contre, un avis personnel qui n'engage que moi. Tu ne fera pas de travail soigné, solide et fiable dans tes conditions de travail.
Matrix pourquoi je ferais pas un boulot fiable et solide .

Elles ont quoi mes conditions de travail a part que je bosse en extérieur.

Gauthier
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

En ayant bossé a l'extérieur je peux te dire que que de le faire c'est vraiment pas le mieux. C'est le meilleur moyen de perdre des trucs et le fait de laisser en plan des pièces comme ça ça rouille encore plus vite que quand c'est monté. Crois moi je le sais, j'ai mon chassis de JP4 qui a trainé un moment dehors et la carrosserie pareil. Le chassis est maintenant a l'abris mais il a morflé.
Après évidemment si t'as pas le choix...
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Pour le moment j'ai pas trop le choix je peu pas bosser en intérieur .

Gauthier
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Au lieu d'éparpiller partout, regroupe tes voitures à un seul endroit !

et après, essaye de te faire un petit cabanon ou appenti pour stocker au sec tes pièces et bosser à l'abri !

Simple à faire et ça te serviras longtemps
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Scooby a écrit : Au lieu d'éparpiller partout, regroupe tes voitures à un seul endroit !

et après, essaye de te faire un petit cabanon ou appenti pour stocker au sec tes pièces et bosser à l'abri !

Simple à faire et ça te serviras longtemps
Scooby a tout dit.

Je rajouterai qu'une petite plateforme en béton et de niveau serait quelque chose de très bien!

Ca permet d'avoir une base plane et droite pour les différents travaux nécessitant un sol plat. La rénovation d'un châssis par exemple :-°
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

je suis d'accord avec vous sauf que n'oubliez pas que Gauthier, comme pas mal de monde sur le forum, habite chez ses parents et donc c'est pas toujours facile de faire ce que l'on veut ;)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)

Message par Scooby »

D'accord !

Mais perso je suis chez mes parents aussi, et mon père a été content que je mette un rack dans le garage pour ranger tout mon merdier !

Je pense que les parents de Gauthier seraient content si toutes les voitures et pièces détachées pouvaient être regroupées au même endroit.

Ce n'est que mon avis ...
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Scooby a écrit : D'accord !

Mais perso je suis chez mes parents aussi, et mon père a été content que je mette un rack dans le garage pour ranger tout mon merdier !
Tu m'etonnes ! :ph34r:
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

Retourne bosser sur le 2 chiottes que tu as à Sallenelle dans le jardin !!

:D :P
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

oui je suis d'accord pour ça

mais faire un abris et une dalle en béton c'est moins facile ;)

moi j'ai de la chance mon papa a pris le virus de la 4L aussi donc on a aménagé le jardin en conséquence :D
Répondre