[TDB]Ordi de bord de 4L
- Ozhora
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<!--QuoteBegin-yoyo91+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yoyo91)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... doit me garantir une tension de 12V hors au ralenti mon alternateur délivre un peu moins de 13V et n'alimente pas assez mon régulateur qui ne peut me sortir 12V.
[/quote]
utilise dans ce cas un régulateur "low drop" à faible chute de tension interne : comme çà, ça règlera le souci sans avoir à repenser le schéma avec un régulateur commun.
de toute façon, à mon avis sans un low drop çà résoudra pas le problème de chute de tension à régime moteur faible.
dans le registre "sonde de température digitale" j'avais personnellement contourné le souci en employant un LM35 alimenté en 9v (bien plus facile à tenir...)
edit :
si çà peux t'aider, je te redonne le lien du post que j'avais ouvert pour partager mon idée viewtopic.php?t=11355&hl=multimètre sonde digitale by grandlaurent
le schéma n'est pas très "pro", c'est aussi dans un souci de démocratisation de la compréhension...
à+ ! )=
[/quote]
utilise dans ce cas un régulateur "low drop" à faible chute de tension interne : comme çà, ça règlera le souci sans avoir à repenser le schéma avec un régulateur commun.
de toute façon, à mon avis sans un low drop çà résoudra pas le problème de chute de tension à régime moteur faible.
dans le registre "sonde de température digitale" j'avais personnellement contourné le souci en employant un LM35 alimenté en 9v (bien plus facile à tenir...)

edit :
si çà peux t'aider, je te redonne le lien du post que j'avais ouvert pour partager mon idée viewtopic.php?t=11355&hl=multimètre sonde digitale by grandlaurent
le schéma n'est pas très "pro", c'est aussi dans un souci de démocratisation de la compréhension...
à+ ! )=
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petit info gratuite au sujet du reservoir,
La jauge a carburant transmets une valeur ohmique avant de partir à la masse.
Donc 10 - 11 ohm Reservoir plein
350 - 355 ohm reservoir vide
J'ai testé 2 jauges valeur comprise entre 10 et 11 et 350 et 355 a fond a toi de faire le reste du boulot
il me semble que tu cherchais ces infos la quelque part dans le topic.
++
La jauge a carburant transmets une valeur ohmique avant de partir à la masse.
Donc 10 - 11 ohm Reservoir plein
350 - 355 ohm reservoir vide
J'ai testé 2 jauges valeur comprise entre 10 et 11 et 350 et 355 a fond a toi de faire le reste du boulot

il me semble que tu cherchais ces infos la quelque part dans le topic.
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