Oui comme tu dit !4lclan a écrit :S-P-R-Mécanicien-77 a écrit :Yes=) on m'en proposé 1 250 euros ! mdr. J'ai dit non
Ca fait cher le bout de plastic XD
[Resto + Prépa] 4LT 2014 Equipage 1225 R4L F4 de 1977
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Re: [Resto + Prépa] 4LT 2014 Equipage 1225 R4L F4 de 1977
Du coup mon probléme est réglé, je suis passé au 95 et la une merveille !
Voici ce que j'ai pu lire sur le net
je trouve ça pas mal de partagé. Parcontre j'ai toujours mon problème d'auto allumage quand je la coupe.
D autre part l explosion du 98 génére beaucoup plus de chaleur. voici une article qui me parait pertinant - Pour l auto allumage voir l avance.
"UTILISATION ESSENCE SANS PLOMB
Pour fonctionner le moteur a explosion a besoin d'un carburant. Dans le cas qui nous intéresse c’est l'essence, cette énergie Taxée à 80 % que nous versons à l’Etat français, chaque fois que nous faisons un plein. Les essences misent sur le marché dans la plupart des pays d'Europe étaient classées en deux types : 1° Les essences actuelles, le Sans Plomb : Toute essence dont le degré de contamination par les composés de plomb, calculé en plomb, n'excède pas 0,005g Pb/L, avec les dénominations suivantes : - Essence sans plomb 95 RON, indice d'octane Mini 95. - Essence sans plomb 98 RON, indice d'octane Mini 98. - Essence Super 98 RON avec substitut au plomb : Ce carburant n’est plus commercialisé depuis 2003. Il était composé de « sans plomb 98» et d'un additif à base de « potassium ». L'additif au potassium jouait soit disant le même rôle lubrifiant que le plomb vis à vis des sièges de soupapes en fonte. 2° L'essence Plombée qui n’est plus commercialisé depuis le 01/01/2000 : Elle avait la dénomination suivante : Essence Super : Super carburant plombé, teneur maxi en plomb 150 mg/L, indice d'octane Mini 98. Rappelons que le plomb permettait de lubrifier et de protéger les sièges de soupapes en fonte des moteurs les plus anciens. Il avait aussi et surtout comme but d’augmenter l'indice d'octane. L'indice d'octane correspond à la résistance à l'explosion: Schématiquement, plus l'indice est élevé, mieux l'essence résistera à l'explosion spontanée sous l'effet de la compression, permettant de concentrer dans le cylindre un mélange détonant optimal au moment de sa mise à feu par la bougie. Lorsque l'essence s'enflamme par compression et non par l'action de l'étincelle de la bougie, cela cause le cliquetis, une forme d'auto-allumage qui peut endommager le moteur. A l'origine le Super plombé avait un grammage de tétrahéthyl de plomb de 720mg/L. Depuis pas mal d’années, ce grammage a baissé au fur et à mesure (et les pétroliers se sont bien gardés de nous le dire !!!) pour atteindre une concentration de 132mg/L. (moins 80% !!!) Il n'y a pas eu pourtant de raz de marée de culasses hors services. Pourquoi ? La protection des sièges et de soupapes est en rapport direct avec la concentration de plomb dans l'essence. Au fil des années ce plomb se déposait sous forme d'oxyde sur les sièges, assurant ainsi leur protection. Pendant des années le super fortement plombé a créé d'épais (pour l'image) cousins amortisseurs sur les sièges de soupapes. Les pétroliers ont joué sur l'effet mémoire de ce dépôt et l'entretenait avec une dose minimum de tétrahéthyl de plomb. Vous l’aurez comprit, depuis l’apparition du sans plomb la protection n’est plus entretenue et va disparaître. Pourquoi l’essence sans plomb ? Contrairement aux idées reçues, même si les particules de plomb constituaient un polluant très toxique pour l'environnement, la suppression du plomb dans l'essence et l’apparition du SP95 et SP98 n'est pas dû directement aux préoccupations écologiques. Le Super plombé s'est avéré incompatible avec les nouvelles normes en vigueurs, c'est-à-dire le cahier des charges imposant aux constructeurs des nouveaux moteurs consommant moins et dotés de pots catalytiques. Les substances de sels de plomb additionnées de chlore et de brome qui composaient l’essence plombée empêchaient le bon fonctionnement de ces pots catalytiques. Comme les voitures neuves devaient toutes être équipées de pots catalytiques et consommer moins (généralisation de l’injection) on a donc décidé de supprimer le plomb dans l'essence et ceci dans tous les pays européens à partir du 1er janvier 2000 On a donc retiré le plomb, un polluant très toxique, pour le remplacer par un autre !!! Les essences sans plomb SP95 et SP98 contiennent en quantités importantes des composants aromatiques tels que le benzène qui sont très dangereux pour la santé. Eviter de nettoyer des pièces avec cette essence car vous allez respirer ces vapeurs néfastes. Par quoi le plomb a t’il été remplacé? Par rien du tout ! Cela a été possible notamment grâce aux progrès de raffinage permettant d'augmenter l'indice d'octane. Quand aux sièges de soupapes, autrefois en fonte, ils sont aujourd'hui en acier, donc plus résistants. Cependant pour les anciennes voitures fonctionnant encore au super, on a inventé l’essence Super 98 avec substitut au plomb. On y a ajouté des additifs spécifiques "anti-récession des soupapes" (ARS) à base de potassium. Les autres véhicules ont pu commencer à circuler au sans plomb 95 ou 98, selon les performances de leur moteur. Comme la majorité des moteurs correspondent à l'indice d'octane 95, c’est cet indice optimum qui a été retenu dans l'union européenne : L’appellation est SP 95 « Eurocarburant » Quelle essence utiliser ... SP95 ou SP98 ? Petite analyse : En théorie, le taux de compression de votre moteur déterminera l'indice d'octane de l'essence que vous devez utiliser. Plus le taux de compression est élevé, plus le moteur est exposé à l’auto-allumage, c'est-à-dire la combustion du mélange avant le point d'allumage normal. Plus l'indice d'octane est élevé et moins on va consommer d'essence, mais cela coûte aussi plus cher au raffinage et à la pompe L'un des moyens pour augmenter le nombre de chevaux-vapeur d'un moteur d'une cylindrée donnée est d'augmenter son taux de compression. (Le taux de compression d'un moteur, aussi appelé rapport volumétrique, est le rapport entre le volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au point mort bas et au point mort haut.) Un moteur « à grand rendement » possède donc un taux de compression plus élevé et nécessite une essence à indice d'octane plus élevé. A savoir aussi que sur les anciens moteurs le besoin en octane sera plus élevé si la culasse et le bloc moteur sont en fonte, l'emplacement de la bougie est dans une zone froide, les sièges de soupapes sont étroits et la chambre de combustion a une forme " baignoire". L'indice d'octane sera moindre si la culasse est en aluminium, les chambres de combustion sont hémisphériques, les bougies sont dans une zone chaude, les sièges de soupapes sont larges, la tubulure d'admission est longue … L'indice d'octane est donc intimement lié au taux de compression du moteur et à sa conception. L'essence avec un indice d'octane de 95 convient aux moteurs ayant un taux de compression allant jusqu'à 12:1 (le volume du cylindre est divisé par 12 entre la position basse et haute du piston). L'immense majorité des moteurs ayant des taux de compression inférieurs à 12:1 (la plupart du temps inférieurs même à 10:1), il est inutile d'utiliser de l'essence ayant un indice d'octane plus élevé. La distinction entre Sans plomb 95 et 98 résulte aussi dans une propriété chimique légèrement différente. Le 95 veut dire qu’il y a 95 ramifications sur la molécule d’essence. Or plus ils y a de ramification plus l’explosion sera puissante dans le moteur. Le 98 est donc plus puissant et plus cher car plus difficile à obtenir lors du raffinage. De plus il est composé d’additifs spécifiques dit anti-détonnant qui sont très volatils comme le méthanol et l’éthanol De ce faite, le 98 présente des inconvénients: Il ne supporte pas le stockage. Remarque : Ceci était le cas à l’apparition du SP98, depuis les pétroliers qui ne cessent de ce faire une concurrence farouche, améliorer constamment leur produit. Ont-ils tenu compte des vieux moteurs ? Rien n’est moins sûr, car sur le marcher actuel toutes les autos sont équipées de l’injection et du pot catalytique. En effet, seuls les moteurs à injection ne connaissent pas de souci : leur pompe à essence brasse le combustible avant chaque mise en route et les moteurs conçus pour fonctionner au 98 tiennent compte de sa richesse en oxygène. Autre inconvénient du SP98, avec le temps, ses composants se dissocient les uns des autres et une auto remisée durant quelques mois risque de ne plus démarrer. Le 98 sans plomb est aussi plus détergent que le sans plomb 95, il est plus corrosif et attaque les caoutchoucs résistant habituellement aux hydrocarbures (membranes de carburateurs, durites … ect). Avec le 98 on constate aussi une augmentation des températures interne du moteur. Ces valeurs ne sont pas inquiétantes, mais attention !!! si votre moteur est réglé trop pauvre en essence, le 98 génère alors des températures de fonctionnement trop élevées, avec à la clef et au mieux un claquage de bougie, au pire un serrage moteur ! En utilisant le SP98 il faut donc adapter un bon réglage de l’allumage et de la carburation en augmentant le diamètre des gicleurs principaux. En clair, pour une utilisation « normale » mieux vaut donc utiliser le 95, mais ceci reste un avis personnel. Sur nos moteurs la qualité des sièges de soupapes et des soupapes ne nécessitait pas impérativement l'utilisation de l'essence plombé, mais certains organes qui étaient prévus à l'époque de fonctionner avec du plomb ont besoin d’être lubrifié (carburateur, guide de soupape … ect) En guise de lubrification, j’utilise une astuce connue des motards qui font de l’enduro : Faire 3 pleins de SP, au 4e (pour 38L) rajouté à l’essence 15 cl d’huile de synthèse pour moteur 2 temps de très bonne qualité. Un mot sur les additifs. Pour améliorer les propriétés les plus diverses, des additifs « propres à la marque » sont incorporés directement dans leurs carburants. Ces additifs assurent entre autre la propreté du système d'injection et des soupapes. Mais attention, l'incorporation des additifs dans « la base carburant » n'est pas imposée par la réglementation française. (A moins que cela est changé depuis ?) C'est pourquoi seuls les carburants à marque vendus par les pétroliers sont additivés. Des différences existent néanmoins entre les pétroliers dans la mesure où ces additifs, issus de la recherche secrète sont spécifiques à chaque marque. Le Sans Plomb « CdCQCF » (Cahier des Charges Qualité Constructeurs Français) est vendu sous le label UTAC et contient obligatoirement des additifs (détergents, dispersants etc. ...). Mais les essences vendues en France ne contiennent pas toutes ces additifs !!! L'Eurocarburant sans label UTAC risque d’être sans additifs, ces carburants moins chers sont vendus principalement par certaines grandes surfaces.
Voici ce que j'ai pu lire sur le net

D autre part l explosion du 98 génére beaucoup plus de chaleur. voici une article qui me parait pertinant - Pour l auto allumage voir l avance.
"UTILISATION ESSENCE SANS PLOMB
Pour fonctionner le moteur a explosion a besoin d'un carburant. Dans le cas qui nous intéresse c’est l'essence, cette énergie Taxée à 80 % que nous versons à l’Etat français, chaque fois que nous faisons un plein. Les essences misent sur le marché dans la plupart des pays d'Europe étaient classées en deux types : 1° Les essences actuelles, le Sans Plomb : Toute essence dont le degré de contamination par les composés de plomb, calculé en plomb, n'excède pas 0,005g Pb/L, avec les dénominations suivantes : - Essence sans plomb 95 RON, indice d'octane Mini 95. - Essence sans plomb 98 RON, indice d'octane Mini 98. - Essence Super 98 RON avec substitut au plomb : Ce carburant n’est plus commercialisé depuis 2003. Il était composé de « sans plomb 98» et d'un additif à base de « potassium ». L'additif au potassium jouait soit disant le même rôle lubrifiant que le plomb vis à vis des sièges de soupapes en fonte. 2° L'essence Plombée qui n’est plus commercialisé depuis le 01/01/2000 : Elle avait la dénomination suivante : Essence Super : Super carburant plombé, teneur maxi en plomb 150 mg/L, indice d'octane Mini 98. Rappelons que le plomb permettait de lubrifier et de protéger les sièges de soupapes en fonte des moteurs les plus anciens. Il avait aussi et surtout comme but d’augmenter l'indice d'octane. L'indice d'octane correspond à la résistance à l'explosion: Schématiquement, plus l'indice est élevé, mieux l'essence résistera à l'explosion spontanée sous l'effet de la compression, permettant de concentrer dans le cylindre un mélange détonant optimal au moment de sa mise à feu par la bougie. Lorsque l'essence s'enflamme par compression et non par l'action de l'étincelle de la bougie, cela cause le cliquetis, une forme d'auto-allumage qui peut endommager le moteur. A l'origine le Super plombé avait un grammage de tétrahéthyl de plomb de 720mg/L. Depuis pas mal d’années, ce grammage a baissé au fur et à mesure (et les pétroliers se sont bien gardés de nous le dire !!!) pour atteindre une concentration de 132mg/L. (moins 80% !!!) Il n'y a pas eu pourtant de raz de marée de culasses hors services. Pourquoi ? La protection des sièges et de soupapes est en rapport direct avec la concentration de plomb dans l'essence. Au fil des années ce plomb se déposait sous forme d'oxyde sur les sièges, assurant ainsi leur protection. Pendant des années le super fortement plombé a créé d'épais (pour l'image) cousins amortisseurs sur les sièges de soupapes. Les pétroliers ont joué sur l'effet mémoire de ce dépôt et l'entretenait avec une dose minimum de tétrahéthyl de plomb. Vous l’aurez comprit, depuis l’apparition du sans plomb la protection n’est plus entretenue et va disparaître. Pourquoi l’essence sans plomb ? Contrairement aux idées reçues, même si les particules de plomb constituaient un polluant très toxique pour l'environnement, la suppression du plomb dans l'essence et l’apparition du SP95 et SP98 n'est pas dû directement aux préoccupations écologiques. Le Super plombé s'est avéré incompatible avec les nouvelles normes en vigueurs, c'est-à-dire le cahier des charges imposant aux constructeurs des nouveaux moteurs consommant moins et dotés de pots catalytiques. Les substances de sels de plomb additionnées de chlore et de brome qui composaient l’essence plombée empêchaient le bon fonctionnement de ces pots catalytiques. Comme les voitures neuves devaient toutes être équipées de pots catalytiques et consommer moins (généralisation de l’injection) on a donc décidé de supprimer le plomb dans l'essence et ceci dans tous les pays européens à partir du 1er janvier 2000 On a donc retiré le plomb, un polluant très toxique, pour le remplacer par un autre !!! Les essences sans plomb SP95 et SP98 contiennent en quantités importantes des composants aromatiques tels que le benzène qui sont très dangereux pour la santé. Eviter de nettoyer des pièces avec cette essence car vous allez respirer ces vapeurs néfastes. Par quoi le plomb a t’il été remplacé? Par rien du tout ! Cela a été possible notamment grâce aux progrès de raffinage permettant d'augmenter l'indice d'octane. Quand aux sièges de soupapes, autrefois en fonte, ils sont aujourd'hui en acier, donc plus résistants. Cependant pour les anciennes voitures fonctionnant encore au super, on a inventé l’essence Super 98 avec substitut au plomb. On y a ajouté des additifs spécifiques "anti-récession des soupapes" (ARS) à base de potassium. Les autres véhicules ont pu commencer à circuler au sans plomb 95 ou 98, selon les performances de leur moteur. Comme la majorité des moteurs correspondent à l'indice d'octane 95, c’est cet indice optimum qui a été retenu dans l'union européenne : L’appellation est SP 95 « Eurocarburant » Quelle essence utiliser ... SP95 ou SP98 ? Petite analyse : En théorie, le taux de compression de votre moteur déterminera l'indice d'octane de l'essence que vous devez utiliser. Plus le taux de compression est élevé, plus le moteur est exposé à l’auto-allumage, c'est-à-dire la combustion du mélange avant le point d'allumage normal. Plus l'indice d'octane est élevé et moins on va consommer d'essence, mais cela coûte aussi plus cher au raffinage et à la pompe L'un des moyens pour augmenter le nombre de chevaux-vapeur d'un moteur d'une cylindrée donnée est d'augmenter son taux de compression. (Le taux de compression d'un moteur, aussi appelé rapport volumétrique, est le rapport entre le volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au point mort bas et au point mort haut.) Un moteur « à grand rendement » possède donc un taux de compression plus élevé et nécessite une essence à indice d'octane plus élevé. A savoir aussi que sur les anciens moteurs le besoin en octane sera plus élevé si la culasse et le bloc moteur sont en fonte, l'emplacement de la bougie est dans une zone froide, les sièges de soupapes sont étroits et la chambre de combustion a une forme " baignoire". L'indice d'octane sera moindre si la culasse est en aluminium, les chambres de combustion sont hémisphériques, les bougies sont dans une zone chaude, les sièges de soupapes sont larges, la tubulure d'admission est longue … L'indice d'octane est donc intimement lié au taux de compression du moteur et à sa conception. L'essence avec un indice d'octane de 95 convient aux moteurs ayant un taux de compression allant jusqu'à 12:1 (le volume du cylindre est divisé par 12 entre la position basse et haute du piston). L'immense majorité des moteurs ayant des taux de compression inférieurs à 12:1 (la plupart du temps inférieurs même à 10:1), il est inutile d'utiliser de l'essence ayant un indice d'octane plus élevé. La distinction entre Sans plomb 95 et 98 résulte aussi dans une propriété chimique légèrement différente. Le 95 veut dire qu’il y a 95 ramifications sur la molécule d’essence. Or plus ils y a de ramification plus l’explosion sera puissante dans le moteur. Le 98 est donc plus puissant et plus cher car plus difficile à obtenir lors du raffinage. De plus il est composé d’additifs spécifiques dit anti-détonnant qui sont très volatils comme le méthanol et l’éthanol De ce faite, le 98 présente des inconvénients: Il ne supporte pas le stockage. Remarque : Ceci était le cas à l’apparition du SP98, depuis les pétroliers qui ne cessent de ce faire une concurrence farouche, améliorer constamment leur produit. Ont-ils tenu compte des vieux moteurs ? Rien n’est moins sûr, car sur le marcher actuel toutes les autos sont équipées de l’injection et du pot catalytique. En effet, seuls les moteurs à injection ne connaissent pas de souci : leur pompe à essence brasse le combustible avant chaque mise en route et les moteurs conçus pour fonctionner au 98 tiennent compte de sa richesse en oxygène. Autre inconvénient du SP98, avec le temps, ses composants se dissocient les uns des autres et une auto remisée durant quelques mois risque de ne plus démarrer. Le 98 sans plomb est aussi plus détergent que le sans plomb 95, il est plus corrosif et attaque les caoutchoucs résistant habituellement aux hydrocarbures (membranes de carburateurs, durites … ect). Avec le 98 on constate aussi une augmentation des températures interne du moteur. Ces valeurs ne sont pas inquiétantes, mais attention !!! si votre moteur est réglé trop pauvre en essence, le 98 génère alors des températures de fonctionnement trop élevées, avec à la clef et au mieux un claquage de bougie, au pire un serrage moteur ! En utilisant le SP98 il faut donc adapter un bon réglage de l’allumage et de la carburation en augmentant le diamètre des gicleurs principaux. En clair, pour une utilisation « normale » mieux vaut donc utiliser le 95, mais ceci reste un avis personnel. Sur nos moteurs la qualité des sièges de soupapes et des soupapes ne nécessitait pas impérativement l'utilisation de l'essence plombé, mais certains organes qui étaient prévus à l'époque de fonctionner avec du plomb ont besoin d’être lubrifié (carburateur, guide de soupape … ect) En guise de lubrification, j’utilise une astuce connue des motards qui font de l’enduro : Faire 3 pleins de SP, au 4e (pour 38L) rajouté à l’essence 15 cl d’huile de synthèse pour moteur 2 temps de très bonne qualité. Un mot sur les additifs. Pour améliorer les propriétés les plus diverses, des additifs « propres à la marque » sont incorporés directement dans leurs carburants. Ces additifs assurent entre autre la propreté du système d'injection et des soupapes. Mais attention, l'incorporation des additifs dans « la base carburant » n'est pas imposée par la réglementation française. (A moins que cela est changé depuis ?) C'est pourquoi seuls les carburants à marque vendus par les pétroliers sont additivés. Des différences existent néanmoins entre les pétroliers dans la mesure où ces additifs, issus de la recherche secrète sont spécifiques à chaque marque. Le Sans Plomb « CdCQCF » (Cahier des Charges Qualité Constructeurs Français) est vendu sous le label UTAC et contient obligatoirement des additifs (détergents, dispersants etc. ...). Mais les essences vendues en France ne contiennent pas toutes ces additifs !!! L'Eurocarburant sans label UTAC risque d’être sans additifs, ces carburants moins chers sont vendus principalement par certaines grandes surfaces.
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Re: [Resto + Prépa] 4LT 2014 Equipage 1225 R4L F4 de 1977
S-P-R-Mécanicien-77 a écrit :Yes=) on m'en proposé 1 250 euros ! mdr. J'ai dit non
Je respecte ton choix de le garder ...
Juste mon point de vue, un volant de T1 dans une 4L c'est dommage ...
Les T1 sont tellement rare et les mecs ne trouvent pas ce spièces ... c'est bien de laisser des pièces dispo pour des mecs qui en ont besoin
Mais c'est ton choix, il a une valeur sentimentale et c'est beau :wub:
J'ai eu aussi des pièces rares dans les mains, mais ca vaut un peu de sous déjà et des mecs en ont besoin pour remettre en état de l'origine qui est plus beau qu'une 4L.
Moi j'avais fait le choix de revendre ... et je regrette pas ...
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Re: [Resto + Prépa] 4LT 2014 Equipage 1225 R4L F4 de 1977
Scooby: Je suis totalement d'accord avec toi, mais la trell la toujours eu, elle va avec l'histoire de la voiture. En plus il à était offert neuf à mon père par un de ces amis qui travaillié chez alpine et qui lui avait dit de le gardé bien précieusement.Scooby a écrit :S-P-R-Mécanicien-77 a écrit :Yes=) on m'en proposé 1 250 euros ! mdr. J'ai dit non
Je respecte ton choix de le garder ...
Juste mon point de vue, un volant de T1 dans une 4L c'est dommage ...
Les T1 sont tellement rare et les mecs ne trouvent pas ce spièces ... c'est bien de laisser des pièces dispo pour des mecs qui en ont besoin
Mais c'est ton choix, il a une valeur sentimentale et c'est beau :wub:
J'ai eu aussi des pièces rares dans les mains, mais ca vaut un peu de sous déjà et des mecs en ont besoin pour remettre en état de l'origine qui est plus beau qu'une 4L.
Moi j'avais fait le choix de revendre ... et je regrette pas ...
Donc franchement on pourai m'en proposé 10 000 euros je refuserai aussi, c'est surement pas bien de pensé comme ça, car je c'est que certains en ont besoin, mais c'est mon choix.
Pour tout te dire, mon pére n'aurai jamais crue qu'un jour je lui demande pour refaire ça trell, il l'avait gardé car elle compté trop pour lui, comme il me dit toujours "Si cette voiture pouvait te parlé, elle t'en raconterait" moi c'est LA VOITURE de mon enfance. Le premier volant que j'ai touché, c'est celui-çi, est refaire la voiture sans celui-çi ça n'aurai pas le même goût =)
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Re: [Resto + Prépa] 4LT 2014 Equipage 1225 R4L F4 de 1977
Ce soir a la base je devait simplement aller faire des photos du début de moisson, mais la tentation fut trop grande.




Comme ça elle est batisée. Quelque coups de péle et up elle est sorti comme une grande =)




Comme ça elle est batisée. Quelque coups de péle et up elle est sorti comme une grande =)
Modifié en dernier par S-P-R-Mécanicien-77 le 11 juil. 2013, 13:33, modifié 1 fois.
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Re: [Resto + Prépa] 4LT 2014 Equipage 1225 R4L F4 de 1977
La préparation suit sont cours, j'ai récupèrer des sièges en meilleur êtat que mes R12 ts et puis je dirait surtout que j'ai pas les moyens de les refaires 800 euros pour les 2 

Sinon j'ai attaqué la carosserie =)





Je suis content car ca avance comme je voulais .


Sinon j'ai attaqué la carosserie =)





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Re: [Resto + Prépa] 4LT 2014 Equipage 1225 R4L F4 de 1977
Salut à tous les amis =)
Voiçi un peu de news



La casquette fin prête.




J'attaque la peinture cette semaine
Trankilement mais surement !
Voiçi un peu de news




La casquette fin prête.




J'attaque la peinture cette semaine

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Re: [Resto + Prépa] 4LT 2014 Equipage 1225 R4L F4 de 1977
Cette semaine il y a eu pas mal de taff encore !
La voiture est entièrement peinte =)
Il me reste une bonne liste de chose à faire mais je tien le bon bout =D
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Re: [Resto + Prépa] 4LT 2014 Equipage 1225 R4L F4 de 1977
Comme prévue quelque photos de la peinture =)
On as commencé par la bande blanche =)



Puis fin de semaine on a attaqué le bleue =)




Le reste demain si il fait beau =)
Ce week end elle sera visible au rassemblement d'ancienne à Provins 77160 sur le parking du leclere =)
On as commencé par la bande blanche =)



Puis fin de semaine on a attaqué le bleue =)




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