[Prépa] Erwann's speed shop
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Il me tarde de voir les rustines ça va être du grand art !
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Pas mieux!!!!!Chico a écrit :Il me tarde de voir les rustines ça va être du grand art !
A++
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Salut Erwann,
Y a longtemps que j'étais venu voir tes réalisations ... et je suis toujours autant sur le cul ! Chapeau l'artiste ! J'ai hâte de voir la suite 8-)
++
Fab
Y a longtemps que j'étais venu voir tes réalisations ... et je suis toujours autant sur le cul ! Chapeau l'artiste ! J'ai hâte de voir la suite 8-)
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Salut,
Merci Fab.
Quelques photos ça avance mais pas comme je voudrais, des palettes de parpaings à livrer............de la charpente.............bref, pas simple.
Les découpes de l'aile gauche :




Début de fabrication des traverses de renforts de caisse :


la caisse sera monté sur des silentblocs de 10mm d'origine Suzuki.
La traverse ar :

Les ailes repositionnées :


L'aile de droite est soudée :



J'en ai profité pour faire un renfort au centre du ''coffre'' (il n'y en a pas sur la Willys mais le plancher se déforme), vu que la caisse sera plus large, cela ne fera pas de mal :

Bonne soirée
Erwann
Merci Fab.
Quelques photos ça avance mais pas comme je voudrais, des palettes de parpaings à livrer............de la charpente.............bref, pas simple.
Les découpes de l'aile gauche :




Début de fabrication des traverses de renforts de caisse :


la caisse sera monté sur des silentblocs de 10mm d'origine Suzuki.
La traverse ar :

Les ailes repositionnées :


L'aile de droite est soudée :



J'en ai profité pour faire un renfort au centre du ''coffre'' (il n'y en a pas sur la Willys mais le plancher se déforme), vu que la caisse sera plus large, cela ne fera pas de mal :

Bonne soirée
Erwann
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Oui, à la base la conception était faite pour durer "le temps de la guerre". 
C'est passionnant à suivre !

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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Salut,
Oui, c'est tout à fait ça sauf qu'après, elles ont fait la corée, l'indochine, l'algérie et ont roulées jusque dans les année 80 à trainer les bidasses.
Pour en revenir au chantier, quelques photo du boulot d'hier et d'aujourd'hui.
Quelques réparations :


Soudure d'un support pour l'anneau de remorquage (pour boucher l'espace réservé à l'attelage sur la willys) puis 2 renforts vers la traverse support d'amortisseurs :


Les anciens caches d'amortisseurs sont bouchés :


Les supports du réservoir :



Oui, le réservoir ne sera pas sous le siège comme la willys mais à l'ar pour donner un peu de poids à l'ar.
Quelques rustines :



Tout est brut, les finitions auront lieu après dépose de la caisse.
A+
Erwann
Oui, c'est tout à fait ça sauf qu'après, elles ont fait la corée, l'indochine, l'algérie et ont roulées jusque dans les année 80 à trainer les bidasses.
Pour en revenir au chantier, quelques photo du boulot d'hier et d'aujourd'hui.
Quelques réparations :


Soudure d'un support pour l'anneau de remorquage (pour boucher l'espace réservé à l'attelage sur la willys) puis 2 renforts vers la traverse support d'amortisseurs :


Les anciens caches d'amortisseurs sont bouchés :


Les supports du réservoir :



Oui, le réservoir ne sera pas sous le siège comme la willys mais à l'ar pour donner un peu de poids à l'ar.
Quelques rustines :



Tout est brut, les finitions auront lieu après dépose de la caisse.
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Toujours aussi beau........ en gros tu refait presque un châssis en superposition de celui existant?
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Salut,
Enfaite, je refait l'armature de la caisse quasiment comme d'origine sur la jeep (en plus costaud quand meme, vu que je ne remet pas de bois dans les traverses).
contrairement aux 4L, la caisse tient juste par 6 boulons, il faut donc que cela soit suffisamment rigide.
Surtout (on ne l'imagine pas), mais un chassis échelle (comme tous vrai 4X4) se déforme en franchissement.
Demain, je vais chercher le moteur-boite, les périphériques, etc...
A+
Erwann
Enfaite, je refait l'armature de la caisse quasiment comme d'origine sur la jeep (en plus costaud quand meme, vu que je ne remet pas de bois dans les traverses).
contrairement aux 4L, la caisse tient juste par 6 boulons, il faut donc que cela soit suffisamment rigide.
Surtout (on ne l'imagine pas), mais un chassis échelle (comme tous vrai 4X4) se déforme en franchissement.
Demain, je vais chercher le moteur-boite, les périphériques, etc...
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
dis, tes nouvelles traverses, tu aurais du les mettre le U vers le bas pour pas faire un nid a merde+eau non ?
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