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Posté : 21 avr. 2009, 22:56
par Franz57
Si tu veux 44cv sur un 956cm3 prends directement un de r5 référence 689 A7 10.
Par rapport à un moteur 956cm3 de r4 savane il y a notamment l'arbre a came et le taux de compression (voir mon message plus haut) qui sont différents.

Posté : 23 avr. 2009, 21:37
par Shum19
Bonsoir à tous!
J'aimerais un avis sur une petite préparation :
-AAC R5 TS
-Carburateur 32 double corps + pipe + filtre (R5 TS ou R5 GTL?)
-Allumage Super 5 Ducellier
-Cache-culbuteurs R5 GTL
-Câble starter
-Câble accélérateur
Est-ce possible?fiable?
Et est-ce que ce genre de prépa (carbu, allumage, AAC...) peut causer problèmes lors d'expertise suite à un sinistre quelconque?

Posté : 23 avr. 2009, 22:38
par Cyrille
Tu n'est pas dans le bon sujet je pense.

En lisant plusieurs sujet, j'ai lu que le carbu double corps en 32 n'était pas autorisé pour le 4L Trophy, seul le 32 est toléré parce qu'il se trouve d'origine sur certaine 4L.
Après pour l'allumage pas de problème je pense.
Le cache-culbuteur, je sais pas ce que ça apporte en plus ^^ mais perso j'en vois pas l'intérêt et que pense que la différence est visible, donc à éviter pour être sur de passer au CT de Trophy.

Posté : 23 avr. 2009, 23:05
par gogo4l
Le cache culbuteur sert pour le renvoi du câble de l'accélérateur.

Gauthier

Posté : 24 avr. 2009, 10:57
par Shum19
Pour répondre à Cyrille, je ne vois pas pourquoi je serais dans le mauvais sujet vu que je parle d'une base de cléon 1108 auxquel je grefferais plusieurs éléments provenant de R5. D'où "prépa bloc 1108" ;)
Personne d'autres peut m'en dire plus?
Notamment : "Est-ce que ce genre de prépa (carbu, allumage, AAC...) peut causer problèmes lors d'expertise suite à un sinistre quelconque? "
Merci. :rouge:

Posté : 24 avr. 2009, 10:58
par Cyrille
(excuse moi ;=) quand je disais mauvais sujet je pensais simplement que c'était plus utile d'en faire un autre ^^

Posté : 24 avr. 2009, 11:33
par Shum19
Ah d'accord! ;)
Je ne sais pas, je pense que celui est déjà bien attaqué et cela correspond bien au sujet.
Et puis ça se trouve je la laisserais toute d'origine si jamais il y a des risques liés à l'assurance ou autres.

Posté : 24 avr. 2009, 13:28
par Cyrille
Ba c'est fort probable que si tu as un accident et que rien n'est d'origine, l'assurance refusera de payer. (c'est pareil que pour les scooter et motos)

Après il faut juste espérer de rien casser ;-)

Posté : 24 avr. 2009, 13:34
par Shum19
Rien d'origine c'est grand dire. Juste des modifications judicieuses en vue de différents raids (pas que 4LT ou SCM). Ou sinon faut en parler à l'assureur et avoir son accord sur un maximun de pièces. Après quand tu changes pour autre chose et gagner par exemple de la puissance, là, c'est tendu je pense. Par contre rajouter en arceau, tu changes pas les caractéristiques, puisque tu rajoutes. Après faut voir dans les faits.
C'est pour ça que si quelqu'un pouvait relater d'une expérience perso à ce niveau là, ce serait bien.

Posté : 24 avr. 2009, 18:46
par jmi
de ce que j'en sais, du moment où tu vas toucher à ta voiture, l'assurance peut être en droit de te lâcher en cas d'accident responsable...et oui, elle n'a pas envie de payer pour toi...
Ton assurance t'assure pour un véhicule estimé comme fiable, car sortie d'usine ou passé entre les mains d'un expert. Ainsi, elle se couvre de tout accident inopiné lié à une quelconque incompétence mécanique, et donc directement lié à toi ou tes potes qui aurait bricoler la voiture.

Bref, si tu veux être bien avec ton assurance et tout faire dans les règles, tu pourras rien faire par toi même à part ta vidange (bon, je schématise un peu là...)

Voilà pour mon avis...