alors petit commentaire de la journée...
Après avoir vu ce qu'on pouvait mettre dans une 4L lors du Téléthon... et comment JC arrive a arracher un cardan... je suis sur le cul qu'une 4L tienne 24h dans ces conditions !
je comprends pourquoi le soucis de plus que tout renforcer
++ Vince
[Onzain] Notre prépa pour les 24h
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ah bah c'est sur que question boite et cardan pété on en voit pas mal sur le WE !
J'ai du eviter un morceau de cardan qui gisait sur la piste pendant plusieurs tour avant qu'un comissaire trouve 10 seconde pour le virer !
Je pense qu'uen boite courte est plus adaptée, mais encore une fois, tire pas trop sur titine si tu veux pas passer autant de temps sur la piste que dans les stands (voir plus !)...
Même les mecs qui ont 10ans d'experience et des 4L plus proche d'une WRC que d'une Parisienne cassent alors vouloir gratter une seconde au tour c'est bien (et surtout vachement rigolo !) mais ca peut t'en faire perdre beaucoup... :'(
J'ai du eviter un morceau de cardan qui gisait sur la piste pendant plusieurs tour avant qu'un comissaire trouve 10 seconde pour le virer !

Je pense qu'uen boite courte est plus adaptée, mais encore une fois, tire pas trop sur titine si tu veux pas passer autant de temps sur la piste que dans les stands (voir plus !)...
Même les mecs qui ont 10ans d'experience et des 4L plus proche d'une WRC que d'une Parisienne cassent alors vouloir gratter une seconde au tour c'est bien (et surtout vachement rigolo !) mais ca peut t'en faire perdre beaucoup... :'(
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- Renard du Désert
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En réponse à petibonohm, j'ai vu cette année (en 2008) aux 24H, des équipes qui font une traverse avant démontable afin de pouvoir changer la boite + rapidement en cas de casse.
ça ne sera pas notre cas : nous préferons mettre des pièces en bon état (qui risquent moins de casser) plutot que de prévoir de les changer en catastrophe!!
Niveau cardan, on se doute qu'il y a de la casse (vu combien de personne en cassent au 4L trophy, on ose même pas imaginer aux 24H)
Merci pour vos réponses
ça ne sera pas notre cas : nous préferons mettre des pièces en bon état (qui risquent moins de casser) plutot que de prévoir de les changer en catastrophe!!
Niveau cardan, on se doute qu'il y a de la casse (vu combien de personne en cassent au 4L trophy, on ose même pas imaginer aux 24H)
Merci pour vos réponses
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Bonjour
je suis le papy de la N° 32
Je suppose que les traverses avant démontables tu les a vu sur nos voitures N° 31 et 32 pour info
les boites son révisées à toutes les courses . Depuis 20 ans que je cours en 4L j'ai appris qu il y a toujours des imprévus.
En 20ans j'ai cassé que deux boites dont une à Onzain en 2008 ,un malheureux boulon qui tient la cloche d'embrayage qui a cassé et a été projeté par l'embrayage comme une balle à coté de la butée et a fait un trou de 5 cm :perte de l'huile = casse de la boite.
2008 fut le plus mauvais wek-end depuis que je cours en 4L:
changement de boite + un tonneau + un changement de moteur (pourtant moteur refait à neuf) .Le dimanche ,à midi ,le tout cassé par le même pilote : une nana blonde
.On termine à la 23eme place, la plus mauvaise depuis que je cours.
Voila tout ça ,pour dire que même avec des pièces neuves, il y a toujours des imprévus ,ce qui fait le charme de la course d'une année sur l'autre, tu n'es jamais sur de rien .
Pour la casse de cardant la plus par es du a une casse de rotule le train avent s'ouvre se qui arrache le cardant.
Pour la petite histoirej, il a fallu remettre la voiture en état pour les 20 heures de Sully qui se courent en septembre mais quand on aime on ne compte pas .
Voila je m'excuse de mettre incrusté parmis vous, je suis nouveau et si je peux vous donner des conseils dus à mon expérience ,ce sera avec plaisir,
et enfin pour la 33 j espère qu'on se retrouvera sur la piste le 6 et 7 Juin 2009
cordialement
Claude
je suis le papy de la N° 32
Je suppose que les traverses avant démontables tu les a vu sur nos voitures N° 31 et 32 pour info
les boites son révisées à toutes les courses . Depuis 20 ans que je cours en 4L j'ai appris qu il y a toujours des imprévus.
En 20ans j'ai cassé que deux boites dont une à Onzain en 2008 ,un malheureux boulon qui tient la cloche d'embrayage qui a cassé et a été projeté par l'embrayage comme une balle à coté de la butée et a fait un trou de 5 cm :perte de l'huile = casse de la boite.
2008 fut le plus mauvais wek-end depuis que je cours en 4L:
changement de boite + un tonneau + un changement de moteur (pourtant moteur refait à neuf) .Le dimanche ,à midi ,le tout cassé par le même pilote : une nana blonde
Voila tout ça ,pour dire que même avec des pièces neuves, il y a toujours des imprévus ,ce qui fait le charme de la course d'une année sur l'autre, tu n'es jamais sur de rien .
Pour la casse de cardant la plus par es du a une casse de rotule le train avent s'ouvre se qui arrache le cardant.
Pour la petite histoirej, il a fallu remettre la voiture en état pour les 20 heures de Sully qui se courent en septembre mais quand on aime on ne compte pas .
Voila je m'excuse de mettre incrusté parmis vous, je suis nouveau et si je peux vous donner des conseils dus à mon expérience ,ce sera avec plaisir,
et enfin pour la 33 j espère qu'on se retrouvera sur la piste le 6 et 7 Juin 2009

cordialement
Claude
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Salut "papy"
Merci pour les infos!
Pour les traverses avant démontable, c'est un autre concurrent qui m'a dit que certain faisaient ça.
Je n'ai rien vu sur votre voiture : elle roulait encore le dimanche matin quand je suis passé..! J'ai fais beaucoup de photo des voitures qui avaient abandonné (ça ne sont donc pas forcément de bon exemples...)
A+
Merci pour les infos!
Pour les traverses avant démontable, c'est un autre concurrent qui m'a dit que certain faisaient ça.
Je n'ai rien vu sur votre voiture : elle roulait encore le dimanche matin quand je suis passé..! J'ai fais beaucoup de photo des voitures qui avaient abandonné (ça ne sont donc pas forcément de bon exemples...)
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