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Posté : 21 avr. 2009, 20:05
par Xiboard
Super !!
T'as passé tout ça sur CosmosWorks ? C'est SolidWorks 2008 ?
Sinon je l'ai au boulot si t'as besoin d'une étude vite fait.. j'ui en plein dedans !! ^^
Posté : 21 avr. 2009, 20:30
par wiggys92
Oh ça va poutrer de la 4L ça :ph34r: ...vivement la suite copain portugais

Posté : 21 avr. 2009, 21:19
par petibonohm
Xiboard a écrit : T'as passé tout ça sur CosmosWorks ? C'est SolidWorks 2008 ?
je pense que l'expérience suffit ^^ ^^
++BeN
Posté : 21 avr. 2009, 22:20
par CAD
Sinon je l'ai au boulot si t'as besoin d'une étude vite fait.. j'ui en plein dedans !!
je te remercie pour la proposition mais d'une part, comme le dit benoit, pour une pièce comme celle-ci (non optimisée en terme de rapport poids/performance), l'expérience suffit. D'ailleurs, le point faible de ces triangles seront les rotules à queue qui ne travaillent pas totalement en traction/compression mais bon j'ai fais et refais les calculs.... ça devrait le faire! D'autre part, je commence à me débrouiller niveau Cosmos et autres simulations de structure...
@+ CAD
Posté : 23 avr. 2009, 09:04
par CAD
Hello,
salut tout le monde, je suis content ça avance plutôt bien de mon côté (pourvu que ça marche!).
Les premières pièces sont usinées (chapes de berceau, axe inférieur de pivot et canon taraudés pour les triangles), cintrages des tubes demain normalement et enfin j'ai acheté mes rotules :'( j'en ai encore mal au c**! (270€ les 4!! et encore j'ai eu une sacrée ristourne...)
J'espère pouvoir attaquer le maquettage ce WE, sinon je commencerai celui du train arrière. Par contre là, je ne refais pas de triangles, il faudra trouver l'astuce qui va bien (juste rallonger les cardans j'espère).
@+ pour de nouvelles aventures
CAD
Posté : 23 avr. 2009, 09:24
par wiggys92
CAD a écrit : J'espère pouvoir attaquer le maquettage ce WE, sinon je commencerai celui du train arrière. Par contre là, je ne refais pas de triangles, il faudra trouver l'astuce qui va bien (juste rallonger les cardans j'espère).
Pour le train AR, je pense qu'il va falloir que tu remplaces les silentbloc de triangles par ce genre de pièces avec excentriques pour compenser le carrossage positif que tu vas prendre...
Et le lien d'un site pas mal pour des pièces performance ==>
http://store.nexternal.com/shared/Store ... =584342598 BMW Ireland Engineering
Posté : 23 avr. 2009, 09:52
par CAD
C'est tout à fait ce à quoi j'avais pensé!
Merci encore pour le lien!
@+ CAD
Posté : 23 avr. 2009, 22:59
par CAD
Amateurs de photos en voici une petite.
En bas à droite une de mes chères rotules de triangle (2 par triangles) des Unibal (c'est une marque et non un type de rotule!) compétition SMGM 16.51.
A gauche, un des canons support rotule soudés dans les tubes de triangle
En haut à droite, un de mes deux axes d'adaptation de rotule en pied de pivot. La partie la moins conique se met en lieu et place de la rotule conique d'origine dans le pivot. La partie cylindrique inférieure sert d'axe pour la rotule compétition et enfin l'autre partie conique (notez les méplats servant aux serrages/desserages) permet d'obtenir un débattement angulaire majoré tout en répartissant mieux les contraintes sur le changement de section. En espérant que j'ai bien calculé mon coup.
Enfin, les chapes qui viennet en lieu et place (dans le berceau) des autres rotules coniques d'origine, sont en cours de fraisage, le tournage étant terminé!!
@+ CAD
Posté : 23 avr. 2009, 23:54
par doudou
CAD a écrit :
En haut à droite, un de mes deux axes d'adaptation de rotule en pied de pivot. La partie la moins conique se met en lieu et place de la rotule conique d'origine dans le pivot. La partie cylindrique inférieure sert d'axe pour la rotule compétition et enfin l'autre partie conique (notez les méplats servant aux serrages/desserages) permet d'obtenir un débattement angulaire majoré tout en répartissant mieux les contraintes sur le changement de section. En espérant que j'ai bien calculé mon coup.
c'est pas faux !!
non serieux j'ai pas tout compris
normal vu que j'ai pas fais ca comme etude, et qu'en plus j'ai aucune idée de comment c'est fait une BMW
mais tout ca laisse réveur
bravo
Posté : 24 avr. 2009, 00:48
par petibonohm
C'est jolie tout ça !!
Pour ton canon, tu fais juste une passe sur le circonférence en TIG c'est tout ou tu bouchonnes ?
++BeN