Ce post est un copié-collé de celui présent dans ma première galerie.
Alors voilà, comme vous le savez tous, j'ai décidé (avec trois autres couillons) d'aller voir le départ du Student le 26 décembre dernier... J'aime autant vous dire que ce ne fut pas là notre meilleure idée... (quoique JR me dirait le contraire m'enfin...)
Ce ne fut pas une très bonne idée pour le mal que cela nous a fait; voir tous nos "potes" partir s'éclater à "notre" (bah oui c'est nous les pionniers!) raid.... et voir vos récits respectifs.... :wub: et bien on a qu'une envie... y retourner!
Et grâce à cette erreur du mois de décembre, la motivation est au plus haut. Voilà au moins un point positif.
Sauf que, voilà, toute l'originalité réside dans le fait d'y participer avec une autre voiture qu'une 4L (bah oui, les gens sur Vrally4L ne sont pas racistes!). Nous voilà alors dans une phase de réflexion...
les arguments de choix de la nouvelle monture sont les suivants:
- facilité pour le réhaussage
- moins de 950kg toute préparée
- des chevaux (bah oui les cavalades à 120km/h de moyenne sur l'autoroute deviennent saoulantes)
- possibilité de monter un différentiel autobloquant
- une petite prop'...?

- des pièces faciles à trouver et pas chères.
après quelques minutes de reflexion, le choix se porte sur une.... (ne riez pas bandes d'ingrats je vous jure quelle sera belle après la prépa!)... Bôhême..
Depuis samedi, elle est chez moi, je vous la présente avec des photos pas top (la voiture n'est pas top en même temps alors on s'en fout):
Voici notre BMW E30 323i 1983 (et oui 25 ans mémère!)
6 cylindres en ligne, 2.3L et 150cv. 4 freins à disques et PV de 1080kg.

Ca marche un poil mieux qu'une 4L ^^ .. même avec un bon 1400cc.
Reste à savoir si on arrivera à en faire une bonne "franchisseuse".
Vous l'aurez donc compris, nous sommes repartis pour une aventure au prochain Students Challenge.
@+ CAD