Comme il était temps que ça reprenne, hier, Nico-le-roux et Bruno sont viendus me filer un gros coup de main pour changer l'embrayage
démontage classique avec les petites emmerdes qui vont avec sachant que la trelle n'avait pas roulé depuis près de 3ans...
On commence par la galère de l'écrou de cardan... Sans frein

--> 1 qui tient le volant, un qui bloque avec une barre entre 2 goujons et le dernier qui force comme un boeuf!
Ensuite on retire ce qui gène!
Alors pour la suite, on va pour retirer les rotules de direction! c'est là que la blague à commencer...
On tape avec une masse : rien... okay on prend le problème avec recul : GO chez AD, je les laisse se reposer le temps d'aller acheter un joli extracteur de rotule FACOM (je mettrais un photo du trucs pour ceux qui veulent)! Les rotules ont pas bronché devant notre nouveau jouet! Elles sont sorties comme des grandes

Cependant... on avait pas dévissé entièrement un écrou... La rotule s'est mise à tourner avec l'écrou le rendant donc indévissable

Résultat nous avons été obligé d'utilisé l'outils de secours... la DISQUEUSE :wub: :wub:
Bon... Arrivés là... on avait pas fait grand chose, mais on avait perdu pas mal de temps pour des conneries... Mais bon comme on était pas là pour ça on a continué! On sort le moteur et la boite! Alors on dira ce qu'on veut mais les petites roues de la chèvre dans les graviers, c'est la merde à déplacer surtout quand le bloc moteur est attaché en dessous! Mais on a fini par y arriver!
Ensuite, on va pour changer l'embrayage, donc on sépare moteur/boite et on attaque!
On remarque la différence du mécanisme entre le vieux et le neuf (Je reprends une phrase utilisée : "C'est bôôôô quand c'est neuf!")
Et là pétage de plombs!!! La fourchette de la boîte est complètement grippée... Donc rien à voir avec l'embrayage... Mais bon vu la tête de l'ancien... Ca ne pouvait pas faire de mal

Donc je me suis mis en quête d'une nouvelle boîte car la trelle doit rouler de façon urgente... (et oui la rentrée c'est aussi pour mon père et il a besoin de la place dans son atelier

)
Téléphone Kéké : "Au secours j'ai besoin d'un boîte" "Pas de soucis, passe la prendre"
Merci les gars
Donc la suite Mardi soir quand Nico et Bruno reviendront avec la boite de Kéké