Record de température cette année d'après l'orga avec un petit -7° au premier bivouac Marocain a LARRACHE !! Même le concept de "boite à sardine" n'y a rien fait !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-7° ? ba ça alors, quand vous disiez froid je pensais à pire xD
Sinon le concept en vraiment intéressant. J'y ai réfléchit, et après avoir constaté que nous on faisait 1m85 et 1m90 on risquait fort de pas passer, ou alors d'être assez inconfortable ^^
Mais sinon, ouais, profiter c'est plus pratique que la tente c'est sur.
4L bc a écrit : Record de température cette année d'après l'orga avec un petit -7° au premier bivouac Marocain a LARRACHE !! Même le concept de "boite à sardine" n'y a rien fait !
Seulement... J'avais cru qu'on était plus proche du - 10 C !!! Il fesait pas chaud ce soir la ça je confirme !!
par contre, dormir dans la voiture, c'est quand même chiant hein...
la tôle ne conserve pas la chaleur comme une toile de tente, et en plus, la tôle c'est du métal donc froid...vous aurez bcp plus froid à dormir dans la voiture que sous la tente...
autre souci aussi, la buée, pcq tt sera fermé durant la nuit et vous allez faire bcp de buée et humidifié la voiture, c'est assez désagréable...
faite un aménagement pr ranger vos affaires et dormez sous tente ! ça met pas plus de temps à installer, ca te sors un peu de ta 4L et tu auras bcp plus de place sous tente...
Perso, j'ai dormi aux Rousses dans mon camion (station de ski du Jura), il devait faire -15 / -20 degré, j'ai jamais eu froid.
Un bon duvet sarcophage décathlon et une couverture, camion isolé sommairement à l'époque (polystyrène fin collé a la tôle et doublage bois) et d'excellents souvenirs gravés à tout jamais dans la tête.
des projets plein la tête, c'est ce qu'il faut. Félicitation pour votre acquisition. Quoi de plus serviable qu'une F6. Vous ne devriez pas avoir de mal à aménager la bête, et ce vrai que la couchette c'est hyper pratique. Au trophy 07 , je suis parti avec des potes qui avait fait une couchette dans une F4, et lorsqu'il est 2-3 heure de mat et qu'on s'arrete dans un champ trempé, je pense que t'est bien content de monter dans la couchette, pluto que déplier la 2 seconde. Et en espace vital ça doit se tenir.
En tout cas faite attention au froid, ça peu vite descendre, la nuit la plus froide que nous avons eu au Maroc: -14°C.
A bientot et bon courage
au plaisir de voir votre trelle roulante sur Angers.
Pendant que j'y pense, j'avais une question de débutante...Notre Gloria a donc des freins tambour, comme toutes les 4L j'imagine. On se demandait si il était possible de passer sur un système de frein à disque ou si c'est matériellement impossible?