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Posté : 31 janv. 2010, 17:31
par Alex 78
Salut à tous,

C'est un peu hardcore en ce moment, mais je pense qu'on va réussir à partir au 4L T
si on a le CT en tout cas, dans cette perspective, vu que j'ai pas réglé ce problème de frein arrière, j'ai pensé au répartiteur (je vois pas pourquoi , mais y reste que ça...) j'en ai acheté un neuf (d'époque mais pas très bien stocké).

Mais je flipe complètement pour le changer, j'ai peur de passer d'un freinage potable (bloque les roue avant, ralenti l'arrière) à un freinage anecdotique.

j'ai vu le nombre de tubulure raccordé, et l'accessibilité à chier, sans compter la comlexité de démontage...
D'habitude, je vous aurais même pas embété pour ça mais pour le coup, j'suis seul, faut que se soit fait cette semaine (et que ça marche), et j'ai ma place de parking pour lieu de taf...

des conseils, des expèriences la dessus, jsuis hyper preneur!


j'avais un souci aussi, le moteur couine à mort de temps en temps (ça suit le régime moteur, c'est très désagréable et souvent à froid et en rétrogradage), les courroie sont neuves, j'avais pensé à la pompe à eau, j'ai bon?

je vais commander un modèle sur oscaro en espérant pas me gourer...

vous savez si il demandent le CT aux départ?
pareil on a pas de fourniture scolaire encore, y'a du rab sur place ou faut que j'enguele un peu le copilote pour qu'il se sorte les doigts du Cul?

Posté : 31 janv. 2010, 18:42
par Rs01
Le problème du répartiteur c'est qu'en démontant l'ancien souvent les tuyaux rigides sont totalement grippés dans le raccord et donc dès que tu tournes le raccord (si t'y arrives...) le tuyau tourne avec et se déchire... et si ça arrive t'as plus qu'à refaire tout le circuit :-°

Posté : 31 janv. 2010, 19:13
par Alex 78
nikel, j'suis rassuré.








... j'vais me pendre

merci quand même RS 01, j'essayrais d'anticiper d'éventuelles ruptures au démontage... au pire des cas, si ça part en sucette, je remet tout tel quel et je file un billet au mec du CT.

edit- sympa la solidarité entre GMP ;) -

Posté : 31 janv. 2010, 20:54
par stilgart
pour l repartiteur moi j'ai prevu de le virer .... il me soule aussi !!! et du coup je vais le remplacer par un simple T avec de la durite avia et hop plus de souci !!!

++

Posté : 31 janv. 2010, 20:55
par 4L bc
Pour le répartiteur (sans vouloir te faire peur :-° ) il y a pire comme situation: les raccords sont tellement grippés que parfois c'est la tête hexagonale du raccord qui s'arrondie avant même qu'il n'ai pu se dévisser un peu et là tu l'a dans le c** ! :P


Sinon pour ton sifflement moteur, c'est tes courroies qui patinent sur tes poulies. Il te faut juste les retendre ;)

Posté : 31 janv. 2010, 20:57
par Max05
stilgart a écrit :pour l repartiteur moi j'ai prevu de le virer .... il me soule aussi !!! et du coup je vais le remplacer par un simple T avec de la durite avia et hop plus de souci !!!

++
:x :x Pas bien bon, les roues arrières vont rapidement bloquer quand la 4L sera vide.



@+

Posté : 31 janv. 2010, 21:06
par stilgart
c pas grave ca ... sinon tu peux mettre aussi un repartiteur et du coup tu doses ton freinage sur l'avant ou l'arriere
mais c'est quand meme chere donc ca attendra !!!

++

Posté : 31 janv. 2010, 21:24
par petibonohm
stilgart a écrit : c pas grave ca ... sinon tu peux mettre aussi un repartiteur et du coup tu doses ton freinage sur l'avant ou l'arriere
mais c'est quand meme chere donc ca attendra !!!

++
le répartiteur d'origine sert à ça... tu peux le monter soit sur le train arr pour qu'il joue en fonction de la hauteur de la 4L ou alors avec une molette pour le régler selon ton choix !


++BeN

Posté : 01 févr. 2010, 18:22
par Alex 78
On m'avais parlé de supression effectivement, mais pas trop le temp d'usiner une pièce propre en CN, à voir après le rally.

Petibonhomme parle de molette de réglage, y'en à une sur celui d'origine à l'arrière? (je pense pas, mais c'est pour confirmation...)

Posté : 01 févr. 2010, 18:29
par petibonohm
La molette tu la bricole avec un répartiteur d'origine... c'est extrêmement facile...

si photo je te fais un schéma :)

++BeN