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Posté : 13 janv. 2010, 21:46
par GeckoYo
On s'amuse un peu... ^^ (c'était lors de notre premier week-end prépa)
Vous avez certainement du essayé de faire trouné votre 4L en mode
échappement libre ??!! ^^
Mais qu'en pensé vous sur mon proto R6 PickUp ?
J'adore tout particuliairement le petit clapé type tracteur :wub:
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Video -> http://www.youtube.com/watch?v=YTc0uFExvAc 4L sound !
Posté : 13 janv. 2010, 22:24
par xscal
moi mardi je suis allé au taff en 4L, au retour mon pot s es déboité juste au debut, ben j aurai préfère pour mes pauvres oreilles qu il se déboite pas
surtout qu il s es remboité en montant le trottoir chez moi !!!!
Posté : 13 janv. 2010, 22:27
par GeckoYo
Posté : 13 janv. 2010, 22:41
par jethro
GeckoYo a écrit : On a pu enfin récupérer la
filtration parfaite !!
Un filtre à air à bain d'huile, récup sur un tracteur :blink: (et Renault tant qu'à faire

)
Pour ceux qui ne conaisse pas le principe : L'air descent par le conduit central, et remonte par le grillage qui l'entoure pour gagner la sortie latérale. Le fond du filtre est remplit d'huile, ce qui absorbe les particules de sable/poussière contenu dans l'air.
Pour avoir le niveau d'huile, il est nécessaire d'avoir le filtre droit. Pour cela, je fait une petite fixe avec des toles de récup, un morceaux de bois et deux équerres.
-
Les équerres sont pour rigidifier la fixe
-
le bois est pour décaler le filtre afin que le fond ne touche pas la carrosserie, et que l'on puisse sortir le fond et remplacer l'huile.
- et enfin,
une tole à l'intérieur, pour rigidifier également le tout.
Un coup de peinture et ca donne ca :
:wub:
:wub: J'adore !! :wub:
La bobine à été déplacé pour faciliter l'accès au réservoir en dessous.
La liaison avec le filtre d'origine est réaliser à l'aide d'un coude PVC, la durite d'air d'origine (pile poil la bonne longueur), le tout scotché pour bien isoler.
Remarquez le joint sur la boite à air d'origine pour isoler, c'est un joint de porte
Assez fier du montage :wub:
Il ne manquerait plus qu'un snorkel ! (on véra si on à le temps...)
Pour le coupe circuit il faut monter une éspèce de résistance qui décharge le courrant qui vient de l'alternateur, afin que lorsque tu coupes le coupe circuit que le moteur s'arrête.
A+

Posté : 13 janv. 2010, 22:43
par GeckoYo
Ah ouai, pas con !!
Ca ce trouve ou ce tipe de résisatance ??
Et du coup, tu fait un montage activé par le coupe circuit ?
Posté : 13 janv. 2010, 22:47
par jethro
Oui, la résistance tu dois pouvoir la trouver dans n'importe qu'elle vendeur d'électro, moi quand j'ai acheté le mien la résistanc était livrée avec...en cherchant sur internet tu dois pouvoir trouver le type à monter et le montage à faire.
A+

Posté : 13 janv. 2010, 22:52
par GeckoYo
OK, je vais chercher ca
Tant que je t'ais Jethro, je te dit
chapeau bas pour tout ce que tu as fait sur cette fantastique trelle ! ^^
Je t'avou que je suis assez fan ! c'est vraiment du très très bon boulot !...
A+
Posté : 13 janv. 2010, 23:05
par jethro
Merci
A+

Posté : 14 janv. 2010, 00:07
par stilgart
pour l'echappement libre la meme que xscal .... c'est cool pour faire le con ... mais des que tu doit rouler un peu plus c'est infernal... a la fin tu apuie meme plus sur l'accelerateur pour preserver tes oreilles !!!!!
profité bien de la dune ... pour avoir fait tilllate j'en ai souvent entendu parler notament avec le festival electromind !!! faut un jour que j'y fasse un tour ...
++
Posté : 14 janv. 2010, 09:50
par GeckoYo
Ouai le festival, il est assez énorme !! ^^
Je te propose de venir Jeudi prochain alors !! On a 10 antrées VIP, je t'en réserve une si tu veut.
