[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !

Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

tonton4L a écrit :Yes merci Tenshy c'est super sympa. Je te tiens au jus mais je pense que je vais plutôt faire un montage comme Bear avec un 2eme support de train  ;)  / Fab
NAAANNN déconne pas, c'est pas fiable, c'est mal fait, Bear il travaille comme un cochon ...... :P

EDIT : 8 jours pour sortir l'axe du triangle inf de R5 :x
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

@Serge: tu as les SB de triangle inférieur?
@Tonton: tu as reçu les photos?
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

tenschy a écrit : @Tonton: tu as reçu les photos?
Yes ! Merci bien :)
J'ai essayé de t'appeler aussitot mercredi soir mais je tombais sur ton répondeur...

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

tenschy a écrit : @Serge: tu as les SB de triangle inférieur?
Non, pas des neufs ....... les existants ont l'air en bon état .....
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Bear a écrit :
tonton4L a écrit :Yes merci Tenshy c'est super sympa. Je te tiens au jus mais je pense que je vais plutôt faire un montage comme Bear avec un 2eme support de train  ;)  / Fab
NAAANNN déconne pas, c'est pas fiable, c'est mal fait, Bear il travaille comme un cochon ...... :P

EDIT : 8 jours pour sortir l'axe du triangle inf de R5 :x
Qu'est ce que ta foiré dans ton montage pour en chier autant ? Tu penses vraiment que c'est pas une bonne idée finalement ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

il faut être certain que les axes de passages soient super alignés
Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

tonton4L a écrit :Qu'est ce que ta foiré dans ton montage pour en chier autant ? Tu penses vraiment que c'est pas une bonne idée finalement ? / Fab
Je disais ça pour te décourager :P ..... je te ferai une photo lundi après notre w-end méca....
Il ne faut pas garder l'axe long (du triangle d'origine), il est trop court pour relier les deux chapelles verticales : remplacer par 2 axes courts de chapelles d'origine.
Comme ça, le cardan a la place de passer entre les deux sans cogner....

Image

Pour répondre à Tenschy concernant l'alignement, tu fais ton montage à blanc avec l'axe long, il arrive au raz de la chapelle de gauche (et tu peux pas visser : pas de pas de vis qui dépasse !!!), tu perces tes trous dans les brancards, et une fois fixé les chapelles, tu remplaces l'axe long par deux courts que tu serres sur le triangle inf.
Une plaque boulonnée sur le haut des 2 chapelles sur laquelle vient se fixer la barre anti rapprochement (éventuellement aussi les deux bras qui viennent de l'arceau de pare-brise), et je pense que c'est SUPER solide ;)
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pas mal ton montage bear!!!
impressionant le sac de noeud derriere !!!
je suis preneur de photo du changement de synchro de ta boite ainsi que ou tu trouves les pieces .... ma 3e craque aussi méchamment ...

bon courga pour la suite !!!
++
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

l'explication me plait bien ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

stilgart a écrit : pas mal ton montage bear!!!
impressionant le sac de noeud derriere !!!
je suis preneur de photo du changement de synchro de ta boite ainsi que ou tu trouves les pieces .... ma 3e craque aussi méchamment ...

bon courga pour la suite !!!
++
Achètes le gazoline ! Il démonte/remonte une boite de 4l et c'est vraiment bien expliqué :)
Répondre