[Onzain] Préparation voiture N°32

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Attila a écrit :http://img850.imageshack.us/i/p1010490t.jpg/ Image  .... Claude
On va faire comme ça alors ...... ;) MERCI
Et pour le pare-brise, t'en a pas trouvé 2 en fouinant ?? :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Salut Claude,

C'est facile a monter le pare-Brise? Tu t'y ais pris comment?

T'a changé le joint?

Merci, A+
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Je me permet de répondre à la place de Atilla.
Rien de plus simple pour le pare-brise, il te suffit d'une ficelle et de 10min de ton temps.
Tu passes la ficelle dans la fente du joint, une fois celui-ci mis sur le pare-brise. Après il ne reste plus qu'à tirer sur la ficelle pour rabattre le joint du côté intérieur. Après une vitre, on est rodé. :D

Technique vieille comme il faut mais qui marche toujours aussi bien.

J'espère que tu m'en veux pas Atilla.

FANCH
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

bastien636 a écrit :Salut Claude,

C'est facile a monter le pare-Brise? Tu t'y ais pris comment?

T'a changé le joint?

Merci, A+
Non je ne change pas le joint car celui ci n'a pas de jonc alors je le réutilise chaque fois :-°

pour le changement de par-brise il n'y à pas de souci particulier ( je le monte seul) j'utilise une ficelle que je passe dans la gorge du joint, il faut que la ficelle se croise sur le haut ,je Lubrifier le joint côté baie de pare-brise avec avec un peu de suif pour que la ficelle glisse mieux ,je pose le par brise sur la baie de pare-brise je pousse avec une main et de l'autre je tire l'une des extrémités de la ficelle :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

fanchyck a écrit : Je me permet de répondre à la place de Atilla.
Rien de plus simple pour le pare-brise, il te suffit d'une ficelle et de 10min de ton temps.
Tu passes la ficelle dans la fente du joint, une fois celui-ci mis sur le pare-brise. Après il ne reste plus qu'à tirer sur la ficelle pour rabattre le joint du côté intérieur. Après une vitre, on est rodé. :D

Technique vieille comme il faut mais qui marche toujours aussi bien.

J'espère que tu m'en veux pas Atilla.

FANCH
non pas du tout excuse je n'avais pas vue que tu avais répondu car je tapé et il a fallu que j"arrête pour sortir le chien :-° :P tu as tout résumé

Claude
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Attila a écrit :..... je Lubrifie le joint côté baie de pare-brise avec avec un peu de suif / Claude
Sans deconner ..... du suif :blink: .... P'tain Claude, où tu trouves encore ce truc là ?

Des restes de quand tu étais retenu par les Tenardiers (avec Cosette) dans Les Misérables :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

Bear a écrit :
Attila a écrit :..... je Lubrifie le joint côté baie de pare-brise avec avec un peu de suif / Claude
Sans deconner ..... du suif :blink: .... P'tain Claude, où tu trouves encore ce truc là ?

Des restes de quand tu étais retenu par les Tenardiers (avec Cosette) dans Les Misérables :P
Du stock mon amis du stock que je garde précieusement et que j'utilise pour l'éclairage car équivalent de la bougie qui pour nous pauvres retraité est trop chère :ph34r: :P :P

Claude
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Muzo_31 »

Oh on va verser une larme, hihihi ! :P

Pour les moins expérimentés qui tentent l'expérience, et qui n'ont pas le stock de Claude, surtout éviter l'huile pour graisser le joint, car ce déport d'huile va bouffer le caoutchouc..

J'ai fait avec un spray au silicone, ça fonctionne plutôt bien.
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

ou l'huile de coude, ça y va bien ^^
Image
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Répondre